Bonsoir et Bonne Année,
Voilà, je vous explique avec mes mots...
Je me suis offert un magnifique écran Eizo 2700X pour retoucher dans de bonnes conditions et j'aimerai obtenir ce que je vois dans le viseur de mon Z6iii ET lorsque je le branche en sortie HDMI.
Les résultats sont très proches et très bons, en tout cas pour moi.
Donc :
- Nikon Z6iii en sortie video HDMI en YCbCr4:2:2 sur Eizo en mode BT.2020 : Parfait !
Nombreuses nuances. Carnation parfaite, très très proche de ce que j'ai dans mon viseur.
Puis :
- Import des fichiers RAW dans, Lightroom Camera RAW avec Eizo en mode Adobe RVB :
Il manque des nuances ! La carnation est plus terne, plus de petit rosé sur les joues ! C'est moins beau et détaillé.
L'écran est parfaitement calibré et impeccable, les modes cibles sont enregistrés mais on n'est pas au niveau d'un CG2700X qui présente d'autres caractéristiques...
Je me demande si ca ne peut pas venir de ma vieille carte graphique GTX 1080 Ti. J'ai un PC.
Sur le moniteur, en signal d'entrée, je n'ai aucune info de Bit Depth, quelque soit le mode, il n'y a qu'en branchant l' XBOX de mon fils, que j'ai vu apparaitre 12 bits. (voir images)
D'autre part, en allant dans les paramètres d'affichage de la 1080 Ti, 8 bpc est grisé ou j'ai "Faux dégradé de 8 bit(s)"....

(voir images)
Et en observant cette mire, non, je ne vois pas les 216 couleurs mais au mieux 180. Les fameuses nuances manquantes ? (voir images)
Une CG actuelle peut elle délivrer 10 bits ou plus ? Pourquoi une XBOX est reconnu en 12 bits ?
Que me conseillez vous pour améliorer ma visualisation ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Mélanie