Publicité

Projet 52 à ambition collective
« Réponse #90 le: 16 Avr, 2025, 12:15:05 pm »
Merci Philippe. Je ne fais pas ce genre de photo bien souvent mais les conditions étaient idéales : position sur un pont en surplomb des coureurs, avec un virage à l’arrière plan et des arbres, flot à peu près ininterrompu de maillots colorés...

J'ai dû faire une centaine de photos en faisant varier le temps de pose. Il y a eu beaucoup de déchet et cette photo est celle que je préfère.

Merci pour ces détails et bravo.

Publicité

« Réponse #91 le: 16 Avr, 2025, 12:27:59 pm »
Il y a un contraste intéressant entre la façade plutôt grisouille et sale de la partie gauche et l'exubérance de la partie droite. Ceci dit, les pièces éclairées par des fenêtres situées derrière la glycine doivent être bien sombres (mais ce n'est pas ton problème).

Je suis content que ce contraste t'ait parlé de cette façon. C'est exactement ce que je ressentais en prenant la photo.
Merci

« Réponse #92 le: 23 Avr, 2025, 09:11:21 am »
Semaine 17

Galignani, 224 rue de Rivoli à Paris, est la plus charmante des librairies que j’ai eu le plaisir de visiter.

« Réponse #93 le: 23 Avr, 2025, 20:58:39 pm »
Semaine 17/52 : Rencontre entre l'art mural et le quotidien

J’ai trouvé que l’ensemble de la scène dégage une atmosphère à la fois artistique et quotidienne, où l'art s'invite dans l'espace urbain, offrant un moment de couleur et de poésie aux passants

« Réponse #94 le: 24 Avr, 2025, 09:33:14 am »
Semaine 17/52 : Rencontre entre l'art mural et le quotidien

J’ai trouvé que l’ensemble de la scène dégage une atmosphère à la fois artistique et quotidienne, où l'art s'invite dans l'espace urbain, offrant un moment de couleur et de poésie aux passants

Bravo pour la façon dont tu as saisi la passante. Position et attitude parfaites, tu as attendu longtemps ?

« Réponse #95 le: 24 Avr, 2025, 17:45:47 pm »
Bravo pour la façon dont tu as saisi la passante. Position et attitude parfaites, tu as attendu longtemps ?

Merci, j'ai attendu une dizaine de minutes et pris d'autres passants, mais aucun ne correspondait à ce que j'avais en tête. J’ai donc utilisé le mode rafale, ce qui m'a permis de figer cette attitude précise.

« Réponse #96 le: 30 Avr, 2025, 09:09:47 am »
Semaine 18

Écho, une installation d’Elsa Tomkoviak.

« Réponse #97 le: 30 Avr, 2025, 21:38:12 pm »
Semaine  18/52 : Une traversée sereine

J'ai souhaité figer cet instant où le charme d’une vieille rue pavée parisienne se révèle dans toute sa simplicité. Le passage du cycliste ajoute une touche de vie à ce tableau immobile, révélant la simplicité et authentique de cette scène urbaine.

« Réponse #98 le: 30 Avr, 2025, 21:48:09 pm »
Semaine 18

Écho, une installation d’Elsa Tomkoviak.

Bel arc-en-ciel de couleurs vives contraste de manière saisissante avec la façade classique du Palais Bourbon

« Réponse #99 le: 30 Avr, 2025, 22:52:05 pm »

Bel arc-en-ciel de couleurs vives contraste de manière saisissante avec la façade classique du Palais Bourbon

Merci Philippe.

« Réponse #100 le: 07 Mai, 2025, 09:11:55 am »
Semaine 19

Cèdre bleu pleureur de l’Atlas (Arboretum de la Vallée-aux-Loups). La circonférence de son tronc atteint presque cinq mètres alors qu’il n’a que 150 ans.

« Réponse #101 le: 07 Mai, 2025, 16:29:25 pm »
Semaine 19

Cèdre bleu pleureur de l’Atlas (Arboretum de la Vallée-aux-Loups). La circonférence de son tronc atteint presque cinq mètres alors qu’il n’a que 150 ans.

L'arbre semble avoir traversé les âges, témoin silencieux du temps qui passe. On est immédiatement frappé par sa majesté et son ampleur.  :CH

« Réponse #102 le: 07 Mai, 2025, 16:30:48 pm »
Semaine 19/52 : Le vélo qui n'en fait qu'à sa tête

Ah, c'est une scène qui ne manque pas de piquant, en effet ! Ce vélo tranquillement garé juste devant les panneaux d'interdiction de stationner. Il y a un petit côté ironique, un défi discret aux règles.

« Réponse #103 le: 07 Mai, 2025, 19:21:28 pm »
L'arbre semble avoir traversé les âges, témoin silencieux du temps qui passe. On est immédiatement frappé par sa majesté et son ampleur.  :CH

Merci Philippe. En fait, à 150 ans c'est encore un gamin. De plus c'est le premier à être pleureur. Comme quoi on peut être un gamin pleurnichard et majestueux ;)

« Réponse #104 le: 07 Mai, 2025, 20:55:48 pm »
Un gamin qui a tout de même beaucoup de béquilles !

Et petite remarque au passage, qui vaut pour un certain  nombre de tes photos, Brat : attention au piqué qui a tendance à être vraiment 'chirurgical' donnant un aspect un peu trop numérique à mon goût (c'est juste mon opinion mais je la partage  ;D). Donc peut-être un peu plus de doigté en maniant les curseurs...

Publicité