Publicité

Projet 52 à ambition collective
« Réponse #60 le: 12 Mar, 2025, 19:12:34 pm »
Semaine 11/52 : L'œil de la coupole
J’ai cherché à capturer la symétrie de cette coupole, où chaque ligne et chaque forme convergent vers un point central.

Très sympa cette coupole. C'est où ? Que penserais-tu de nous donner accès à tes réglages (focale, ouverture, temps de pose, sensibilité) ? Tu n'as pas attrapé un torticolis en prenant cette photo ?
« Modifié: 12 Mar, 2025, 19:15:00 pm par Brat Pix »

Publicité

« Réponse #61 le: 13 Mar, 2025, 17:56:55 pm »
Très sympa cette coupole. C'est où ? Que penserais-tu de nous donner accès à tes réglages (focale, ouverture, temps de pose, sensibilité) ? Tu n'as pas attrapé un torticolis en prenant cette photo ?

La coupole se trouve dans l’église Notre-Dame de l’Assomption située, place Maurice Barrès, Paris 75001. Pour les réglages : f/5, 1/100, ISO 6400. J’ai réduit le bruit dans Lightroom.
J’ai utilisé l’écran pivotant, ce qui est bien pratique pour éviter le torticolis.

« Réponse #62 le: 13 Mar, 2025, 18:10:50 pm »
La coupole se trouve dans l’église Notre-Dame de l’Assomption située, place Maurice Barrès, Paris 75001. Pour les réglages : f/5, 1/100, ISO 6400. J’ai réduit le bruit dans Lightroom.
J’ai utilisé l’écran pivotant, ce qui est bien pratique pour éviter le torticolis.

Merci Philippe. Il ne me manque plus que le format de ton boitier et la distance focale de ton objectif ;) Sais-tu que tu peux t'arranger pour transmettre ces informations automatiquement toutes ces informations avec ta photo ?

« Réponse #63 le: 14 Mar, 2025, 10:19:45 am »
Merci Philippe. Il ne me manque plus que le format de ton boitier et la distance focale de ton objectif ;) Sais-tu que tu peux t'arranger pour transmettre ces informations automatiquement toutes ces informations avec ta photo ?

J’utilise un Nikon Z7II plein format, le photo a été prise au 24 mm. J’ai essayé de transmettre les métadonnées, mais la focale, l’ouverture et l’ISO n’apparaissent pas.

« Réponse #64 le: 19 Mar, 2025, 09:18:27 am »
Semaine 12

Exposition Louvre Couture (jusqu’au 21 juillet 2025), #26. Karl Lagerfeld pour Chanel (2012-2013). Le plastron réalisé par Lemarié est en plumes de pintade, faisan, pigeon et canard.

« Réponse #65 le: 19 Mar, 2025, 10:54:55 am »
Semaine 12

Exposition Louvre Couture (jusqu’au 21 juillet 2025), #26. Karl Lagerfeld pour Chanel (2012-2013). Le plastron réalisé par Lemarié est en plumes de pintade, faisan, pigeon et canard.

Je trouve que la mise en évidence de ce plastron permet d’apprécier le travail réalisé. Merci pour les informations.

« Réponse #66 le: 19 Mar, 2025, 10:56:23 am »
Semaind 12/52 : Au cœur de la toile

Cela m’a fait penser à une toile d'araignée avec les lignes fines et convergentes de la structure de la verrière avec le lustre au centre.

« Réponse #67 le: 19 Mar, 2025, 21:26:58 pm »
Semaind 12/52 : Au cœur de la toile

Cela m’a fait penser à une toile d'araignée avec les lignes fines et convergentes de la structure de la verrière avec le lustre au centre.

J'aime bien tes interprétations de ce que tu produis. Elles apportent quelque chose.

« Réponse #68 le: 20 Mar, 2025, 18:55:14 pm »
J'aime bien tes interprétations de ce que tu produis. Elles apportent quelque chose.

Merci, j’essaie de décrire ce que je ressens ou mes intentions lorsque je prends des photos.

« Réponse #69 le: 26 Mar, 2025, 07:53:01 am »
Semaine 13

Le Hameau de la Reine a été construit à la demande de Marie-Antoinette sur les terres du Château de Versailles. J’espère qu’on me pardonnera de le trouver passablement kitsch. Il comporte une maison conçue pour elle par l’architecte Richard Mique et construite en 1786. En voyant les ombres portées qui barraient ces fenêtres, je n’ai pu m’empêcher de penser à la reine naïve, maladroite et pleine de rêves champêtres qui sera emprisonnée avec sa famille en 1792 puis décapitée en 1793, à 37 ans.

« Réponse #70 le: 26 Mar, 2025, 11:49:35 am »
Semaine 13

Le Hameau de la Reine a été construit à la demande de Marie-Antoinette sur les terres du Château de Versailles. J’espère qu’on me pardonnera de le trouver passablement kitsch. Il comporte une maison conçue pour elle par l’architecte Richard Mique et construite en 1786. En voyant les ombres portées qui barraient ces fenêtres, je n’ai pu m’empêcher de penser à la reine naïve, maladroite et pleine de rêves champêtres qui sera emprisonnée avec sa famille en 1792 puis décapitée en 1793, à 37 ans.

Merci pour ce rappel de l’histoire de ce lieu. Ta photo prend ainsi une autre dimension et je l’apprécie d’autant plus.

« Réponse #71 le: 26 Mar, 2025, 11:51:29 am »
semaine : 13/52 : L’œil et les spectateurs

J’ai trouvé cette situation intéressante qui met ainsi en scène la coexistence de ces regards multiples, la sphère représente une vision déformée, abstraite, presque artistique et le regard de ses deux spectateurs qui semble contempler différemment la scène.
Je trouve que cela nous invite à prendre le temps de regarder, d'observer, de s'émerveiller, que ce soit à travers le prisme de l'art ou à travers nos propres yeux.

« Réponse #72 le: 27 Mar, 2025, 21:34:56 pm »
semaine : 13/52 : L’œil et les spectateurs

J’ai trouvé cette situation intéressante qui met ainsi en scène la coexistence de ces regards multiples, la sphère représente une vision déformée, abstraite, presque artistique et le regard de ses deux spectateurs qui semble contempler différemment la scène.
Je trouve que cela nous invite à prendre le temps de regarder, d'observer, de s'émerveiller, que ce soit à travers le prisme de l'art ou à travers nos propres yeux.

Autre aspect intéressant de cette photo, c'est un selfie ;)

« Réponse #73 le: 28 Mar, 2025, 16:44:07 pm »
Autre aspect intéressant de cette photo, c'est un selfie ;)

Bien observer  :CH

« Réponse #74 le: 02 Avr, 2025, 09:30:48 am »
Semaine 14

Voici la cheminée de fée Castil de tierra (château de terre). Elle est exceptionnelle par sa forme comme par sa taille (une trentaine de mètres de haut, avec une base gigantesque). On peut l’admirer dans le désert des Bardenas Reales en Navarre, qui en a fait son emblème (https://fr.wikipedia.org/wiki/Bardenas_Reales).

Publicité