J’aime beaucoup la juxtaposition du plumage doux du héron avec le contraste du canard et son reflet.
Semaine 6/52 : Le seuil du tempsIl s'agit de l'entrée du Castel Béranger, un immeuble emblématique de l'Art Nouveau à Paris, conçu par l'architecte Hector Guimard entre 1895 et 1898.
Merci Philippe. J'ai découvert que cette idée simple était assez difficile à mettre en œuvre, à cause des réflexions parasites, des défauts de la surface du plastique qui protège la photo du héron, des taches du canard et de la différence de luminosité entre le canard et son reflet.
Tu l'as bien mise en valeur. J'ai cherché en vain ton reflet dans la vitre du fond. As-tu eu du mal à le faire disparaitre ?
Semaine 7/52 : Entre la scène et la rueJ’ai trouvé intéressant de voir ces deux personnes passer devant le théâtre de la comédie italienne d’un pas nonchalant, alors que ce théâtre inspire la joie et le dynamisme des représentations italiennes.
Voici une vue de la toute nouvelle station Gustave Roussy de la ligne 14 du métro parisien
Une photo qui donne le vertige ! Cela me fait fortement penser à un dessin de M.C. Escher.
Tu as raison, c'est un scandale. Que l'on brûle l'architecte responsable de cette pâle imitation !
Semaine 8Retour à la station Gustave Roussy de la ligne 14, de nuit.