Publicité

Projet 52 à ambition collective
« Réponse #30 le: 05 Fév, 2025, 11:02:59 am »
Semaine 6/52 : Le seuil du temps

Il s'agit de l'entrée du Castel Béranger, un immeuble emblématique de l'Art Nouveau à Paris, conçu par l'architecte Hector Guimard entre 1895 et 1898.

Publicité

« Réponse #31 le: 05 Fév, 2025, 12:21:29 pm »
J’aime beaucoup la juxtaposition du plumage doux du héron avec le contraste du canard et son reflet.

Merci Philippe. J'ai découvert que cette idée simple était assez difficile à mettre en œuvre, à cause des réflexions parasites, des défauts de la surface du plastique qui protège la photo du héron, des taches du canard et de la différence de luminosité entre le canard et son reflet.

« Réponse #32 le: 05 Fév, 2025, 12:26:28 pm »
Semaine 6/52 : Le seuil du temps
Il s'agit de l'entrée du Castel Béranger, un immeuble emblématique de l'Art Nouveau à Paris, conçu par l'architecte Hector Guimard entre 1895 et 1898.

Tu l'as bien mise en valeur. J'ai cherché en vain ton reflet dans la vitre du fond. As-tu eu du mal à le faire disparaitre ?

« Réponse #33 le: 05 Fév, 2025, 19:18:53 pm »
Merci Philippe. J'ai découvert que cette idée simple était assez difficile à mettre en œuvre, à cause des réflexions parasites, des défauts de la surface du plastique qui protège la photo du héron, des taches du canard et de la différence de luminosité entre le canard et son reflet.

Tu l'as bien mise en valeur. J'ai cherché en vain ton reflet dans la vitre du fond. As-tu eu du mal à le faire disparaitre ?

Merci, n’ayant pas réussi à rentrer j’ai réussi à prendre la photo sur la gauche entre deux barreaux de la porte en fer forgé, c’est pour cette raison que mon reflet n’apparaît pas.

« Réponse #34 le: 05 Fév, 2025, 19:21:31 pm »

Bravo beau travail

« Réponse #35 le: 12 Fév, 2025, 11:58:30 am »
Semaine 7/52 : Entre la scène et la rue

J’ai trouvé intéressant de voir ces deux personnes passer devant le théâtre de la comédie italienne d’un pas nonchalant, alors que ce théâtre inspire la joie et le dynamisme des représentations italiennes.

« Réponse #36 le: 12 Fév, 2025, 14:06:39 pm »
Semaine 7/52 : Entre la scène et la rue
J’ai trouvé intéressant de voir ces deux personnes passer devant le théâtre de la comédie italienne d’un pas nonchalant, alors que ce théâtre inspire la joie et le dynamisme des représentations italiennes.
Merci pour tes commentaires qui nous éclairent sur tes motifs.

« Réponse #37 le: 12 Fév, 2025, 14:08:39 pm »
Semaine 7

Voici une vue de la toute nouvelle station Gustave Roussy de la ligne 14 du métro parisien. À partir du 22 février, je vous en présenterai d’autres sur un autre fil.

« Réponse #38 le: 12 Fév, 2025, 15:27:01 pm »
Voici une vue de la toute nouvelle station Gustave Roussy de la ligne 14 du métro parisien

Une photo qui donne le vertige ! :CH
Cela me fait fortement penser à un dessin de M.C. Escher.

« Réponse #39 le: 12 Fév, 2025, 15:31:42 pm »
Une photo qui donne le vertige ! :CH
Cela me fait fortement penser à un dessin de M.C. Escher.

Merci Jaric ! Moi aussi j'ai pensé à un dessin de M.C. Escher mais il manque ici le côté impossible de ce qu'on voit dans ses dessins (genre quatre escaliers qui montent tous pour se retrouver en un même point).

« Réponse #40 le: 12 Fév, 2025, 15:35:30 pm »
Tu as raison, c'est un scandale. Que l'on brûle l'architecte responsable de cette pâle imitation !

« Réponse #41 le: 12 Fév, 2025, 16:08:19 pm »
Tu as raison, c'est un scandale. Que l'on brûle l'architecte responsable de cette pâle imitation !

Écrit à Dominique Perrault pour lui exprimer ta juste indignation ;)

« Réponse #42 le: 19 Fév, 2025, 12:09:30 pm »
Semaine 8

Retour à la station Gustave Roussy de la ligne 14, de nuit.

« Réponse #43 le: 19 Fév, 2025, 17:30:14 pm »
Semaine 8/52 : Force et grâce

J’ai essayé, en utilisant le noir et blanc et un cadrage carré, d’isoler la cariatide de son contexte, afin de mieux apprécier son esthétique et les subtilités de son exécution.

« Réponse #44 le: 19 Fév, 2025, 17:31:18 pm »
Semaine 8

Retour à la station Gustave Roussy de la ligne 14, de nuit.

Je trouve que cette ambiance nocturne accentue la perspective déjà impressionnante

Publicité