Bonsoir,
C'est vrai, Stratojs, et l'humour de M'sieur Nikon me plaît bien, et je reconnais qu'à la longue (trop longue), à force de rebidouillages savants dans les usines nippones, le F3 HP était devenu (enfin) un boîtier fiable. Pas comme les premiers, les seconds, les… qui se plantaient trop souvent et avaient des états d'âme sous la pluie, dans le froid (pas polaire pour autant) et l'humidité, ce dont ses prédécesseurs se fichaient comme de leur première Kodachrome.
Alors, que faire lorsqu'on risque de se trouver face à un sujet furtif , une apparition fugace que l'on a toutes les chances de ne pas revoir ? Et qu'un boîtier dit "professionnel" de haut de gamme vous flingue l'expo ?
Ben,
on cramponne définitivement son bon vieux FE aussi fiable qu'un F, qu'un F2, qu'un Nikkormat, qu'un Nikkormat EL ou EL-W, et on fait ses images en toute confiance. Je dis bien FE, et non FE-2 avec lequel j'ai eu les mêmes problèmes de fiabilité qu'avec mes F3…
Ce qui ne m'empêche bien évidemment pas de me rincer l'œil devant les belles images que nos amis nous font déguster

(et à propos de déguster, ne pensez-vous pas que l'heure d'un bon "petit" Irish-Coffee du côté du Nikon Bar, approche aimablement ?).