Publicité

*

Hors ligne Pierre

Nikon Z6 II, écran et viseur noir
« Réponse #30 le: 10 Oct, 2024, 13:00:38 pm »
Ouvrir un nouveau surjet pour ton problème de Nappe ? Si c'est cela non c'est mieux ici...  Inutile de multiplier les posts.   :CH
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité

« Réponse #31 le: 10 Oct, 2024, 13:18:14 pm »
Effectivement, pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet, changer simplement le titre me semble suffisant pour attirer tous les bricoleurs du dimanche Nikon présents sur le forum =D mais tu n'aura pas plus d'information que la vidéo ci-dessus, alors soit tu as le courage de te lancer, soit tu l'envois chez Nikon les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

« Réponse #32 le: 10 Oct, 2024, 15:17:29 pm »
J'ai contacté le support Nikon, mais il semble qu'il soit impossible d'obtenir un devis sans payer au préalable... Il faut remplir un questionnaire qui, de toute façon, demande un paiement avant d'avoir un retour.

Salut

- Les tarifs sont ici : https://www.nikon.fr/globalassets/digizuite/189725-en-tarifs_sav_avril_2024.pdf
- Les Conditions Générales du SAV sont là : https://lemag.nikonclub.fr/wp-content/uploads/2022/01/CGSAV-CONSOMMATEURS-2022-LM-19-11.pdf
- Toutes les infos étant rassemblées sur cette page : https://www.nikon.fr/fr_FR/help-and-support/product-repairs

Donc pour un Z6 II, c'est une intervention au tarif H6. Pour un changement de la nappe, ça devrait être le forfait niveau 2.
Tu devrais en avoir pour 311.40€ HT pour la réparation et 17.10€ TTC pour les frais de retour si le boitier n'est plus sous garantie. L'envoi est à la charge de Nikon.
Ça ferait donc un total de 390.78€ TTC et ton Z6 II sera garanti 6 mois.

Mais toutes ces déductions sont à prendre avec des pincettes, je ne fais pas partie du SAV Nikon.
Ils te transmettront un vrai devis pour acceptation avant de faire les réparations. Si tu n'acceptes pas le devis, il te le factureront 36€ TTC en plus des frais de retour pour le matériel.

« Réponse #33 le: 10 Oct, 2024, 17:16:15 pm »
Sinon, consulter un réparateur indépendant reconnu peut être une bonne alternative.
Le prix annoncé me semble bien élevé pour une simple nappe, mais peut-être que Nikon ne s'embête pas et change l'écran complet pour aller plus vite?
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

« Réponse #34 le: 10 Oct, 2024, 18:37:50 pm »
En exemple de niveau 2, ils précisent LCD dans leur documentation tarifaire. Donc oui, je pense qu'ils changent le bloc complet avec l'écran.
Au vu de la vidéo et l'ensemble des manipulations qu'il faut faire pour juste changer la nappe, c'est pas uniquement 3 vis à retirer. Il faut se sentir plutôt à l'aise pour réaliser l'opération.
C'est tout le souci des tarifs par forfait. Si c'était l'écran LCD qui était mort, le prix serait le même mais semblerait plus convenable.
D'un autre coté, le SAV Nikon s'engage à rendre un boitier fonctionnel et garanti 6 mois.

« Réponse #35 le: 13 Oct, 2024, 10:11:54 am »
Bonjour
Comme d'hab. quand il y a un problème de SAV, Nikon est inefficace ou très cher ou souvent les deux!
Essayez Photo ciné Réparation à Loudun, compétents rapides et honnêtes!
Cdt
Vince

« Réponse #36 le: 13 Oct, 2024, 11:09:42 am »
Il faudrait poser la question à Nikon, à savoir s'ils changent l'écran complet si c'est uniquement la nappe qui est déchirée, il n'y aura probablement pas de réponse à cette question. >:(

Il existe chez Leica un nouveau boîtier sans écran vendu 600 € plus cher que celui avec écran. =D

« Réponse #37 le: 13 Oct, 2024, 11:25:38 am »
Bonjour
Comme d'hab. quand il y a un problème de SAV, Nikon est inefficace ou très cher ou souvent les deux!
Essayez Photo ciné Réparation à Loudun, compétents rapides et honnêtes!
Cdt
Vince

Je confirme !  :CH :CH :CH

« Réponse #38 le: 11 Mar, 2025, 05:10:27 am »
Bonjour, j'ai un Nikon Z6 II, cependant du jour au lendemain mon écran à cesser de fonctionné ainsi que le viseur.

L'écran reste noir, le viseur également quand on approche l'œil on ne voit absolument rien. Cependant l'appareil fonctionne quand même car on voit les paramètres variés sur le petit écran à côté du détonateur.

Je l'ai emmené nettoyé en pensant que ça pouvait être un soucis de poussière qui faisait que ça rester bloquer dans le viseur au final il ne s'agit pas de ça.

Est-ce déjà arriver à quelqu'un ou une piste sur l'éventuelle problème/défaillance.

Merci par avance
Bonjour,

Alors la nappe a-t-elle été changée et dans ce cas pour quel coût ?

« Réponse #39 le: 11 Mar, 2025, 09:28:42 am »
En même temps, s'il a utilisé un "détonateur"... ;D
OK je sors ==>

Publicité