Publicité

Nikon Z6 II, écran et viseur noir
« Réponse #15 le: 02 Oct, 2024, 21:11:55 pm »
Oui à condition que le PC ait une carte d’acquisition hdmi, en général c’est une sortie HDMI uniquement
Ceci dit une carte coûte dans les 15 ou 20 euros au cas où
Pas besoin de carte IN s'il se branche sur l'entrée de l'écran directement

Publicité

« Réponse #16 le: 03 Oct, 2024, 09:54:29 am »
Bonjour,
As tu penser à:
Mettre sur off
Sortir la batterie
Faire on quelques secondes
Repasser sur off
Remettre une batterie full chargé
Mettre sur on
?

Bonjour, merci pour la piste je viens d'essayer à l'instant sans succès...

« Réponse #17 le: 03 Oct, 2024, 09:55:46 am »
Pas besoin de carte IN s'il se branche sur l'entrée de l'écran directement

J'ai cherché sur Internet il me faut bien un Câble HDMI HC-E1 ?

Je pense le brancher directement sur mon écran d'ordinateur.

« Réponse #18 le: 03 Oct, 2024, 10:12:20 am »
Bonjour,

Après avoir écumé toutes les pistes ci-dessus, je pense qu'il est préférable de passer à la vitesse supérieure, c'est à dire contacter dans un premier temps le support Nikon qui demandera probablement de retourner le boîtier pour réparation, il est possible à minima qu'une nappe souple se soit déconnectée dans le boîtier ?

« Réponse #19 le: 03 Oct, 2024, 11:22:30 am »
Bonjour,

Après avoir écumé toutes les pistes ci-dessus, je pense qu'il est préférable de passer à la vitesse supérieure, c'est à dire contacter dans un premier temps le support Nikon qui demandera probablement de retourner le boîtier pour réparation, il est possible à minima qu'une nappe souple se soit déconnectée dans le boîtier ?

Effectivement j'ai envoyé un mail en attente de leur réponse (entre 24-48h) je ferai un retour si il m'apporte une solution.

Merci pour votre aide

« Réponse #20 le: 03 Oct, 2024, 16:59:20 pm »
Brancher la sortie HDMI du boîtier sur une télé ou un écran de pc devrait fonctionner normalement !
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

« Réponse #21 le: 03 Oct, 2024, 23:28:53 pm »
Brancher la sortie HDMI du boîtier sur une télé ou un écran de pc devrait fonctionner normalement !

Bonsoir merci pour votre aide je vais essayer ça

« Réponse #22 le: 04 Oct, 2024, 18:18:31 pm »
Bonjour tout le monde !

J'ai donc acheté un câble Mini HDMI et connecté mon Z6 ii à mon écran d'ordinateur dans le but de réinitialiser les paramètres de l'appareil photo.

Bonne nouvelle le viseur marche désormais, cependant l'écran reste toujours noir même quand je change de mode via le bouton à gauche de viseur.

Après avoir investiguer sur l'appareil photo je me rend compte que derrière l'écran quand on l'ouvre il y a un « câble » mais qu'il n'est plus tendu et paraît de travers peut-être le soucis viens d'ici, je vous joins la photo peut-être est-ce déjà arriver à quelqu'un.

Merci d'avance.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #23 le: 04 Oct, 2024, 21:19:09 pm »
la nappe de l'écran semble déconnectée, il faudra ouvrir pour la reconnecter (en espérant que ce ne soit que déconnecter et pas une rupture)

as-tu regarder en basculant l'écran vers le bas ( il n'est pas totalement déplié voir ta photo  )
« Modifié: 04 Oct, 2024, 21:21:20 pm par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #24 le: 05 Oct, 2024, 05:02:45 am »
Après avoir investiguer sur l'appareil photo je me rend compte que derrière l'écran quand on l'ouvre il y a un « câble » mais qu'il n'est plus tendu et paraît de travers peut-être le soucis viens d'ici, je vous joins la photo peut-être est-ce déjà arriver à quelqu'un.
Bonjour,

Effectivement le problème vient probablement de cette nappe qui semble de travers en bas, n'est-elle pas même déchirée ?

Je crois me rappeler qu'un membre avait changé cette nappe sur un Nikon Z, mais je n'ai rien retrouvé.

Il y a bien des tutoriels de réparation sur YouTube, âmes sensibles s'abstenir. ;/

« Réponse #25 le: 05 Oct, 2024, 13:52:30 pm »
Suite...

Ci-dessous une photo de l'arrière de mon boîtier, que je déplie rarement, encore une vérification à faire lors d'un achat d'occasion.
Ces nappes semblent fragiles, j'avais eu ce problème sur boîtier argentique minolta, la nappe avait fini par casser, réparation payante. >:(

Le mieux est d'envoyer la photo que tu as mis sur le forum, ils seront peut-être à même de répondre sur le coût de l'intervention.

https://www.nikon.fr/globalassets/digizuite/179232-en-tarif-sav-septembre-2023.pdf

« Réponse #26 le: 05 Oct, 2024, 18:33:32 pm »

Bonjour, merci beaucoup pour vos conseils et aide qui me font énormément m'approcher de la résolution de mon problème je vais jeter un coup d'œil à tout ça !
« Modifié: 05 Oct, 2024, 19:53:57 pm par Pierre »

« Réponse #27 le: 10 Oct, 2024, 10:10:46 am »
Bonjour,

Effectivement le problème vient probablement de cette nappe qui semble de travers en bas, n'est-elle pas même déchirée ?

Je crois me rappeler qu'un membre avait changé cette nappe sur un Nikon Z, mais je n'ai rien retrouvé.

Il y a bien des tutoriels de réparation sur YouTube, âmes sensibles s'abstenir. ;/

Bonjour,

Après des recherches supplémentaires, il s'agit effectivement de la nappe qui est déchirée. Cependant, je ne trouve rien sur Internet qui montre comment la changer.

Vous m'aviez parlé d'une personne à qui cela était arrivé. Seriez-vous en mesure de retrouver ses coordonnées ou son ticket ?

PS : Question bête, mais est-ce que les nappes sont universelles pour les boîtiers ou bien y en a-t-il une spécifique à chaque modèle ?

J'ai contacté le support Nikon, mais il semble qu'il soit impossible d'obtenir un devis sans payer au préalable... Il faut remplir un questionnaire qui, de toute façon, demande un paiement avant d'avoir un retour.

J'espère que vous pourrez m'aider à nouveau.

Merci d'avance.

« Réponse #28 le: 10 Oct, 2024, 11:41:52 am »
Vous m'aviez parlé d'une personne à qui cela était arrivé. Seriez-vous en mesure de retrouver ses coordonnées ou son ticket ?

J'espère que vous pourrez m'aider à nouveau.
Bonjour,

Comme indiqué plus haut je n'ai rien trouvé, le sujet n'existe peut-être plus, si ce problème m'arrivais je retournerais le boîtier chez Nikon ou je l'utiliseras sans écran, vu qu'il fonctionne quand même. >:(

Aliexpress propose des pièces détachées de beaucoup d'appareils photos, c'est peut-être une piste, tu peux également changer le titre du sujet, vu que maintenant tu connais le problème, ça incitera peut-être d'autres à répondre. ;)

Comment changer la nappe écran du Nikon Z6-II ?

Nappe écran Nikon Z6/Z7 (vérifier si c'est la même pour les version "2", avant de commander): https://urls.fr/bRF4xa

Une petite vidéo YouTube:

https://www.youtube.com/watch?v=H8a0UU1umfg

Recherche Google nappe écran nikon z6-ii Réponse: https://urls.fr/VeOGm9

PS : Question bête, mais est-ce que les nappes sont universelles pour les boîtiers ou bien y en a-t-il une spécifique à chaque modèle ?
Les nappes ne sont certainement pas standards, même si certaines peuvent aller sur plusieurs boîtiers différents, comme par exemple les Z5, Z6, Z6-II, Z7, Z7-II, je ne dis pas que c'est le cas ici, c'est une simple supposition.

Bon courage...
« Modifié: 10 Oct, 2024, 12:37:34 pm par Caille »

« Réponse #29 le: 10 Oct, 2024, 12:36:54 pm »
Bonjour,

Comme indiqué plus haut je n'ai rien trouvé, le sujet n'existe peut-être plus, si ce problème m'arrivais je retournerais le boîtier chez Nikon ou je l'utiliseras sans écran, vu qu'il fonctionne quand même. >:(

Aliexpress propose des pièces détachées de beaucoup d'appareils photos, c'est peut-être une piste, tu peux également changer le titre du sujet, vu que maintenant tu connais le problème.

Comment changer la nappe écran du Nikon Z6-II ?

Nappe écran Nikon Z6/Z7 (vérifier si c'est la même pour les version "2", avant de commander): https://urls.fr/bRF4xa

Une petite vidéo YouTube:

https://www.youtube.com/watch?v=H8a0UU1umfg

Recherche Google nappe écran nikon z6-ii Réponse: https://urls.fr/VeOGm9
Les nappes ne sont certainement pas standards, même si certaines peuvent aller sur plusieurs boîtiers différents, comme par exemple les Z5, Z6, Z6-II, Z7, Z7-II, je ne dis pas que c'est le cas ici, c'est une simple supposition.

Bon courage...

Merci beaucoup !! Je vais réfléchir et peut-être ouvrir une nouvelle discutions c'est vrai que ça sera mieux.

En tout cas merci encore bon continuation j'espère régler le problème ahah

Publicité