Bonjour !
Voilà je poste mon premier message sur ce forum car je me pose la même question que Didier. J'ai actuellement un bridge et souhaite passer le cap vers un premier reflex. 8)
Pour l'instant je pratique essentiellement des photos de paysages, familles et de plus en plus les portraits. Je me restreins pour tous ce qui est photo en faible luminosité, de sport, animaux, de soirée, et autres..ce qui me frustre terriblement car je souhaite vraiment aller aussi vers ce genre de photos mais les résultats avec mon appareil sont loin de me satisfaire (peut être aussi que c'est moi qui suit mauvais

).
Je fais donc particulièrement attention aux capacités du boitier à monter en iso et aussi à sa rapidité . Après avoir écumer les forums j'ai donc ciblé ces deux appareils avec le 16-85 comme objectif. Je pense comprendre les différences techniques entre les deux boitiers, mais là où je doute c'est dans l'adéquation entre ma pratique (et son évolution) et la capacité de l'appareil. En gros est ce que je prends:
- le D90 qui me satisfera certainement à 100% dans un premier temps : mais avec lequel j'ai peur d'être limité par la suite (de par mon utilisation future ou autre)
- ou le D300s pour lequel je n'exploiterai qu'une petite partie au départ mais qui me laisserai une plus grande liberté par la suite.
A votre avis ?
Je tiens à rajouter juste que je suis du genre à trimballer mon appareil partout avec moi et à shooter sans arrêt et que si il la question financière ne se posait pas je prendrais le D300s sans hésiter. Mais ce choix du cœur est-il raisonnable ?
Merci par avance pour vos éclairages !! Et désolé d'avoir été si long