Bonsoir Laurentia,
Bonsoir passing,
Bonjour.
Un coup d'oeil sur les modes d'emploi montre que ce sont des modèles différents :
EN-EL3e pour le D90 et
EN-EL15/15a pour les D7200/D7500

Si besoin était je confirme que ce sont des modèles différents sur le voltage, les dimensions exactes et.. les contacts (nombre et forme) > Même si vue de loin, la batterie du D90 ressemble qd même un peu à celle du D7500. Mais seulement de loin. Gag !

Bref,
l'accus du D90 "ne rentre pas" dans le logement du D7200 (et donc du D7500).
Et c'est très bien puisque ce n'est pas le même voltage !! (7.4 volts pour celle du D90 et "seulement" 7.0 volts pour une EN-EL15).
Pour ce qui est de la pérennité, du développement durable, Nikon a pris compte de cette nécessité et actuellement comme cela a été écrit, le D7500 accepte le dernier modèle EN-EL15 (EN-EL15c) puisqu'en pratique il y en aurait au moins 4 à ce jour : EN-EL15 (le premier que j'avais sur mon D7200 ou.. mon D610 puisqu'ils utilisent les 2 ce type de batterie), puis EN-EL15a, EN-EL15b et actuellement EN-EL15c. Toutes en 7.0 volts. Mêmes dimensions, mêmes contacts.
Néanmoins,
les derniers hybrides comme le Z
f et à priori ceux qui sont venus après comme le Z6III semblent conçus :
1- Pour fonctionner avec des EN-EL15c (même voltage mais capacité à la hausse)
2- Acceptent uniquement des EN-EL15 a, b ou c d'origine NIKON
3-
N'acceptent pas les batteries génériques EN-EL15 a, b ou c. Ni le 1er modèle NIKON EN-EL15 non suivi d'une lettre (de.. mon D7200)
Un lien Nikon (en anglais) pour les différents modèles et compatibilité de batteries Nikon de type EN-EL15 :
EN-EL15, EN-EL15a, EN-EL15b & EN-EL15c Rechargeable Li-ion Battery compatibilityhttps://www.nikonimgsupport.com/na/NSG_article?articleNo=000044769&configured=1&lang=en_SG
A+
PS : Le Z50 utilise une autre batterie que la EN-EL15 (pas très écolo !!) mais le Z50 est tout riquiqui. Par ailleurs, je n'ai pas un hybride récent et plein format comme le Z8 ou le Z6III pour vérifier. Ceux qui les utilisent et qui en plus auraient des EN-EL15 non suivie d'une lettre plus des EN-EL15 type a ou b, pourraient nous en dire davantage sur la compatibilité dans les faits.