Un petit extrait de l'article de Thom Hogan concernant les prévisions pour 2010 :
http://bythom.com/2010predictions.htmIl parle de la vidéo sur réflex.
Pour résumer la section de l'article parlant de la vidéo, Thom Hogan indique que le souhait d'avoir la vidéo sur réflex émanait des grands groupes de presse (à l'époque du Nikon D2) qui rêvaient d'avoir un homme à tout faire sur le terrain capable de capturer des images, réaliser des vidéos et d'écrire un article sur un évènement. Le paroxysme de la productivité.
Les ingénieurs ont indiqué que cette fonctionnalité ne semblait pas difficile à implémenter et les dirigeants ont donné leurs feux verts pour développer la vidéo sur réflex.
Les grands groupes de presse se sont rendus compte qu'une personne capable de capturer des images, des vidéos et d'écrire des articles de qualités est très rare et entre temps ces groupes ont subis des difficultés financières.
La vidéo a plutôt servi au final les vidéastes qui ne pouvaient pas s'équiper en caméra au rendu cinéma et qui ne trouvaient aucune solution sur le marché.
Les fabricants sont plus préoccupés par leurs taux d'infiltration sur le marché et tant que ça leur permet de grappiller des parts, ils sont partant.