• Un « faux-tographe » est pour moi quelqu’un qui ne sait pas se servir de son matériel alors qu’il est persuadé du contraire. Dans ce cas là il ne reste plus qu’à apprendre.
EN l'occurrence, rien ne dit que la personne dont parlait Jean-Christophe était persuadée de savoir se servir de son matériel.
Donc, traiter cette personne de "faux-tographe" est une accusation sans fondement.
• Un « branquignole » chez moi représente quelqu’un qui se contente du minimum voire même en deçà ….donc qui fait un travail de me..de.
Le mot "branquignole" désigne une personne sotte, niaise. Au moins d'après divers dictionnaire de la langue française.
Quant à dire que la personne dont parlait Jean-Christophe et dont vous ne savez rien "fait un travail de me..de", c'est juste insultant.
[qute]Vu que cette personne n’est « connue » que de JC, je vois mal comment on pourrait l’aider. CQFD
[/quote]
Je parlais d'un état d'esprit en général, celui d'aider les gens plutôt que de les insulter.
Mais, manifestement, l'insulte vous vient plus facilement. Ce qui rejoint d'autres commentaires du même tonneau misanthrope, dans d'autres fils. CDFD.