Du coup, tu me conseilles plutôt d'utiliser mon 24/70 F4S Z / 70/200 2.8 Z que mon vieux 50mm 1.8 avec la bague FTZ
Franchement cela serait présomptueux de t'indiquer un choix, tellement il y a de paramètre manquant. (sauf peut être te déconseiller de filmer à une ouverture inférieure à f/3.5 sur une interview)
Si tu refais l'interview, tu dois pouvoir réfléchir et concevoir ta scène et te poser à l'avance les bonnes questions :
Où je vais placer mon sujet,
Avec quel arrière plan,
quel éclairage,
A quelle distance je vais faire la prise de vue,
Est-ce sur trépied ou à main levée,
Quel va être mon ou mes cadrages,
1 ou 2 caméras,
Est que cela un plan séquence ou une multitude de séquences à monter,
De quels plans de coupe et de quels inserts ai-je besoin (inserts et coupe c'est différent),
etc?
On est en vidéo, donc plus il y a d'images pour illustrer des paroles mieux c'est pour celui qui regarde.
Il faut filmer des plans de coupes et inserts séparément
Si tu bouges avec ta caméra, il faut connaitre la règle des 180 degrés pour une interview.
Il vaut mieux bouger avec les pieds que zoomer.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard DaVinci (Resolve bien entendu). Conseiller des réglages et du matos arrive bien après la reflexion de réalisation de projet. Ce n'est jamais la même chose sauf pour le Vlogger dans son studio qui ne change pas grand chose à sa prise de vue.
Idem si tu veux faire du montage et si tu veux le diffuser, il faudra faire des choix de définition d'image et codecs en conséquence.