Snapbridge est efficace lorsqu'il s'agit de transférer ponctuellement des photos mais reste assez peu commode lorsqu'il s'agit de fonctionner sur la durée. J'ai constaté la même chose avec d'autres applis d'autres marques. Ce type de liaison directe appareil>smartphone n'est pas hyper fiable.
La solution consiste en effet à utiliser un transmetteur sans fil type WT-7 dont la stabilité est plus grande
https://www.lbpn.fr/50-wi-fi-et-ses-accessoires
Le tarif est plus élevé mais en usage pro c'est vite amorti.
Dans tous les cas il te faut du réseau pour partager des photos, de nos jours avec la 5G ce n'est plus guère un problème dans la plupart des coins de France.
Quand je l'utilisais sur le Z6, ça fonctionnait bien. En général mes clients (Equipes, presses ou athlètes) veulent quelques photos pendant l'épreuve et à l'arrivée, donc ça fait au total 5/15 photos sur la journée pour leur communication. Après je leur envoie le reste des images plus tard dans la soirée, mais au moins ils ont en direct ce qu'ils ont besoin sans attendre.
Surtout s'il y a des deadline comme pour la presse avec l'impression papier ou la mise en ligne de l'article en 1er pour la victoire d'étape par exemple.
Donc l'investissement du WT-7 est tout de même conséquent

Mais vu comment c'est partis, je ne vais pas avoir le choix dans quelques mois malheureusement... Sinon je ne pourrais jamais livrer à temps...
Concernant le 5G, vu que les évènements sportifs ont souvent lieux en Ardèche, Lozère, Pyrénées, Alpes...etc, le plus souvent c'est du 4G ou moins.
Merci
Bonjour,
Ce pourrait-il que ça vienne de ton Nikon Z8, vu que ton Nikon Z6 fonctionne, (les fichiers sont plus lourds) ?
Aucune proposition de SAV de la part de Nikon ?
Bonjour Caille,
Ils m'ont demandé de faire des tests avec d'autres smartphones ou tablette. Ce que j'ai fait avec ceux de mes parents par exemple.
Dans un cas ça fonctionnait en Bluetooh, dans l'autre en WIFI ou les 2... Par contre ça fonctionne pas du tout ou de façon aléatoire et plutôt rare sur mon ancien Xiaomi Mi11 ou Mi14T Pro maintenant.
Du coup pour eux le problème ne vient pas du Z8, mais du smartphone.
Sauf que pour avoir fait des recherches sur Google, je ne suis pas le seul à avoir le problème, il y a d'ailleurs plusieurs sujets sur Chasseur d'images.
D'ailleurs j'ai l'impression que le Z8 a des problèmes de connections pas seulement sur SnapBridge, car sur Lightroom 2024, je ne pouvais le l'utiliser en mode connecté avec un simple câble... Alors que ça fonctionnait en une demi-seconde sur le Z6...
Je ne pense pas que ça vienne de la taille des fichiers, car ça bloque avant même la connexion. En gros lorsque je clique sur Télécharger des Images, le rond jaune apparait et avance au 3/4 et ensuite j'ai un message d'erreur.
Merci