Publicité

Nikon Z8 et SnapBridge
« le: 22 Août, 2024, 11:28:54 am »
Salut tout le monde,

Je suis actuellement en contact avec le SAV Nikon, mais avec le délais de réponse et un gros évènement qui approche à grande vitesse, je suis assez inquiet pour résoudre le problème à temps.

J'ai reçu mon Z8 il y a un peu plus d'1 semaine, mais impossible d'utiliser SnapBridge alors qu'il fontionne sans problème avec mon Z6.

J'ai vidé le cache et remis à 0 l'application mais le problème persiste...

Le Z8 est détécté, mais lorsque je clique sur " Télécharger les Photos " et que le rond jaune commence à tourner, ça se bloque et j'ai un message d'erreur qui apparaît.

J'ai un Xiaomi Mi11.

Du coup, 2 questions :

1. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème et à réussi à le régler ? Si oui comment ?

2. Est-ce qu'il existe des solutions alternatives pour que je puisse télécharger des séries de 1/10 RAW sur mon smartphone, les retoucher sur Lightroom Android et les livrer en direct à mes clients ? (Il ne faut pas que ce soit trop compliqué, car je suis assis à l'arrière d'une moto en déplacement)

Merci.

Publicité

Nikon Z8 et SnapBridge
« Réponse #1 le: 22 Août, 2024, 11:51:42 am »
J'ai voulu utiliser Snapbridge avec le Z8 et moi aussi j'ai bien galéré.

J'ai eu le même message que toi. J'ai un iphone 12 mini.

J'ai supprimé le Z6 de la liste, j'ai éteint et rallumé le téléphone et le Z8 plusieurs fois, et finalement, le raccordement s'est fait, mais cela m'a pris plus d'une heure et près de 10 tentatives.

Depuis ça marche comme ça marchait avant avec le Z6.

Je n'ai pas essayé de réinstaller le Z6, car je me doute que ça me prendrait encore une heure !

Nikon Z8 et SnapBridge
« Réponse #2 le: 22 Août, 2024, 12:00:08 pm »
Merci pour ta réponse.

Du coup tu conseilles de supprimer le Z6 de l'application et laisser que le Z8 ?

Merci.

Nikon Z8 et SnapBridge
« Réponse #4 le: 22 Août, 2024, 13:46:48 pm »
Le Z8 est détécté, mais lorsque je clique sur " Télécharger les Photos " et que le rond jaune commence à tourner, ça se bloque et j'ai un message d'erreur qui apparaît.

1. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème et à réussi à le régler ? Si oui comment ?

2. Est-ce qu'il existe des solutions alternatives pour que je puisse télécharger des séries de 1/10 RAW sur mon smartphone, les retoucher sur Lightroom Android et les livrer en direct à mes clients ? (Il ne faut pas que ce soit trop compliqué, car je suis assis à l'arrière d'une moto en déplacement)

Merci.

Même problème avec un D850 et un Z8. Galère absolue et plantages pour rapatrier les photos de l'appareil vers le GSM (Sony XPeria 5 IV).
En 2Mpix ça marche ...de temps en temps.
En 8Mpix c'est un évennement quand ça marche.

J'ai à peu près tout essayé -en vain : vidage cache, désinstallation appli, appareil, méthode de liaison.

Si vous trouvez une solution ou une appli alternative, je suis preneur.
Mais ce serait quand même cool que Nikon trouve une solution.

Nikon Z8 et SnapBridge
« Réponse #5 le: 22 Août, 2024, 14:18:54 pm »
Erreurs de couplage Nikon / SnapBridge :

https://nikonimglib.com/snbr/onlinehelp/en/pairing_errors_46.html

Merci.
Le SAV m'avait envoyé ce lien en français, mais rien ne correspond à mon problème  ;)

Même problème avec un D850 et un Z8. Galère absolue et plantages pour rapatrier les photos de l'appareil vers le GSM (Sony XPeria 5 IV).
En 2Mpix ça marche ...de temps en temps.
En 8Mpix c'est un évennement quand ça marche.

J'ai à peu près tout essayé -en vain : vidage cache, désinstallation appli, appareil, méthode de liaison.

Si vous trouvez une solution ou une appli alternative, je suis preneur.
Mais ce serait quand même cool que Nikon trouve une solution.

Oui puis le SAV n'a pas l'air de savoir trop d'où vient le problème non plus lors de mes échanges de mails avec eux...

J'espère trouver une solution avant le 1er septembre, sinon je suis dans une grosse galère pour mes clients et la presse  :-X

Nikon Z8 et SnapBridge
« Réponse #6 le: 22 Août, 2024, 14:25:35 pm »
Je ne sais pas ce que tu veux faire, mais connecté à un PC portable, Nikon NX Tether (gratuit) marche extrêmement bien, et les réglages sont beaucoup plus complets qu'avec Snapbridge.

Nikon Z8 et SnapBridge
« Réponse #7 le: 22 Août, 2024, 14:51:55 pm »
Dans le cas de mon contrat début septembre, je serai sur une moto lors d'une course cycliste de plusieurs étapes.

Et j'ai des clients comme des équipes ou la presse qui veulent communiquer rapidement sur l'épreuve et le déroulé d'épreuve.

Pour la presse ils demandent l'image de la victoire dans les 5mins après l'arrivée et des photos pour accompagner le direct qu'ils font. Les équipes font du live souvent sur leurs réseaux sociaux et s'ils gagnent, ils vont vouloir rapidement communiquer dessus...

Donc le fait de pouvoir télécharger des RAW sur mon smartphone est indispensable. Après j'envoie le reste des images utilent pour eux le soir dès que je suis au camping de l'organisation, en passant depuis mon PC Portable et Lightroom.

Merci

Nikon Z8 et SnapBridge
« Réponse #8 le: 22 Août, 2024, 15:44:31 pm »
Merci.

Je comprends mieux.

Effectivement, je ne vois guère que Snapbridge pour faire ça, à moins de passer par la solution professionnelle à base de WiFi, mais le module est en rupture de stock.

NX Tether n'est pas du tout adapté à ton besoin.

Si tu persévères avec Snapbridge, à mon avis tu devrais arriver à jumeler le Z8 à ton téléphone, comme moi avant-hier.

Nikon Z8 et SnapBridge
« Réponse #9 le: 22 Août, 2024, 16:59:56 pm »

Donc le fait de pouvoir télécharger des RAW sur mon smartphone est indispensable. Après j'envoie le reste des images utilent pour eux le soir dès que je suis au camping de l'organisation, en passant depuis mon PC Portable et Lightroom.

Merci

Il me semble que seuls des JPG peuvent être transférés sur le smartphone via snapbridge. Mais je me trompe peut-être …

Par ailleurs je pensais que le Z8 pouvait se connecter à un cloud Nikon pour le transfert des RAW …
Je ne suis pas affirmatif car je n’ai pas de Z8 ni Z9.
Cela nécessite une connexion à un routeur WIFI. Dans ton cas, ce n’est peut-être pas la solution idoine non plus …

Autre solution surtout si tu enregistres tes photos sur une carte SD: Passer par un lecteur externe connecté à ton smartphone et ensuite LR mobile …
« Modifié: 22 Août, 2024, 17:08:20 pm par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Nikon Z8 et SnapBridge
« Réponse #10 le: 22 Août, 2024, 17:27:12 pm »
Merci Tonton-Bruno, je vais perseverer et essayer de supprimer mon Z6...

EDIT : La suppression du Z6 n'a pas fait fonctionner la connexion. A suivre... Merci

Il me semble que seuls des JPG peuvent être transférés sur le smartphone via snapbridge. Mais je me trompe peut-être …

Par ailleurs je pensais que le Z8 pouvait se connecter à un cloud Nikon pour le transfert des RAW …
Je ne suis pas affirmatif car je n’ai pas de Z8 ni Z9.
Cela nécessite une connexion à un routeur WIFI. Dans ton cas, ce n’est peut-être pas la solution idoine non plus …

Autre solution surtout si tu enregistres tes photos sur une carte SD: Passer par un lecteur externe connecté à ton smartphone et ensuite LR mobile …

Pour le RAW ça fonctionne, pour le faire avec le Z6  ;)

Il me semble que l'histoire du Cloud est juste sur le Z6 III ?

Oui sur le Z8, je fais une sauvegarde sur une carte SD, en plus de ma XQD. J'ai pensé à cette solution, mais pour le moment je l'avais gardé en dernier recours, car sur la moto ce n'est pas le plus pratique.

Merci  ;)
« Modifié: 22 Août, 2024, 17:52:38 pm par Flotographie »

Nikon Z8 et SnapBridge
« Réponse #11 le: 24 Août, 2024, 20:46:45 pm »
Bonjour,

Pas de soucis en ce qui me concerne pour synchroniser en WIFI et le téléchargement des photos avec mes Z9 et Z6III, mon smartphone étant un Android Samsung 10, en tous cas plus simple qu'avec un Z6II, et bien plus fiable qu'avec mes anciens D5 et D500 !

- Wi-Fi sur on sur le smartphone
- on lance la connexion wifi  direct (mode AP)  sur l'appareil
- on accepte le lien wifi sur le smartphone
- et seulement après la connexion, on lance Snapbridge
- il faut choisir dans les options d'affichage de Snapbridge le format RAW (ne sera visible que le choix d'option, RAW OU jpg)

Surtout ne pas utiliser son smartphone pour une autre action, une autre appli, le lien avec l'appareil se déconnecte immédiatement !

- il suffit ensuite de choisir la ou les photos à télécharger, puis choisir la taille, 2Mp, 8Mp, ou format d'origine !

Je n'ai pas pratiqué sur un Z8, mais ce doit être identique aux Z9 et Z6III

Bon courage !
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Nikon Z8 et SnapBridge
« Réponse #12 le: 24 Août, 2024, 21:07:30 pm »
Bonjour,

Pas de soucis en ce qui me concerne pour synchroniser en WIFI et le téléchargement des photos avec mes Z9 et Z6III, mon smartphone étant un Android Samsung 10, en tous cas plus simple qu'avec un Z6II, et bien plus fiable qu'avec mes anciens D5 et D500 !

- Wi-Fi sur on sur le smartphone
- on lance la connexion wifi  direct (mode AP)  sur l'appareil
- on accepte le lien wifi sur le smartphone
- et seulement après la connexion, on lance Snapbridge
- il faut choisir dans les options d'affichage de Snapbridge le format RAW (ne sera visible que le choix d'option, RAW OU jpg)

Surtout ne pas utiliser son smartphone pour une autre action, une autre appli, le lien avec l'appareil se déconnecte immédiatement !

- il suffit ensuite de choisir la ou les photos à télécharger, puis choisir la taille, 2Mp, 8Mp, ou format d'origine !

Je n'ai pas pratiqué sur un Z8, mais ce doit être identique aux Z9 et Z6III

Bon courage !

Tout à fait ! Idem sur le Z8.
Nikon  D600 - Z6 - Z8 & AFS 50mm f/14 G, Sigma 70-200 f/2.8 APO, Tamron 90mm macro f/2.8, AFS Nikkor 24-85mm, Z 35mm f/1.8, Z 50mm f/1.8, Z 70-200mm f/2.8 VR S, Meike 50mm f/1.7 Z,  Viltrox 16mm f/1.8 Z, Samyang 14mm f/2.8 AFS, 3 flashs profoto B1 et D2 + nbx modeleurs
Cage Smallrig,moniteur Viltrox

Nikon Z8 et SnapBridge
« Réponse #13 le: 26 Août, 2024, 11:53:01 am »
Merci Birds.

Ca a fonctionné 1 fois mais ça bug toujours. Je ne sais pas si c'est à cause du Wifi de la maison, mais la connexion ne tient pas non plus.

Après de mon côté, je suis obligé de me connecter au WIFI AP depuis l'application Snapbridge, j'ai cherché mais pas trouvé comment faire autrement ?  :hue:
Même en activant le WIFI depuis le menu du Z8 avant de lancer Snapbridge ?

Sauf que lorsque je fais connexion AP depuis l'application Snapbridge, il me demande d'aller dans les options WIFI de mon smartphone pour me connecter et à ce moment-là SnapBridge met un message d'erreur.

Merci

Nikon Z8 et SnapBridge
« Réponse #14 le: 28 Août, 2024, 17:05:06 pm »
Salut tout le monde,

Je reviens aux nouvelles :

- Le SAV Nikon est incapable de m'aider et me parle de choses qui n'ont rien avoir... J'ai eu 2 conseillers différents et ils m'ont fait exactement les mêmes demandes, m'ont demandé les mêmes screens...etc
Et je n'ai plus de nouvelles depuis plusieurs jours.

- La solution par WIFI a fonctionné une seule fois, impossible de la reproduire. Je perds systèmatiquement la connexion lorsqu'il me demande de me connecter au WIFI.

- L'idée d'un adapateur XQD branché un USB-C n'est pas optimum... J'ai essayé avec un adaptateur USB-C / USB que j'avais à la maison. C'est encombrant, c'est très lent et je n'ai pas toutes les photos qui s'affichent dans ma galerie.

Me reste juste une seule solution, c'est de mettre la carte XQD du Z8 dans mon Z6, télécharger via SnapBridge vu que ça fonctionne et de remettre les cartes à leur place... Mais bonjour la galère, surtout que je n'ai pas les visuels des RAW Z8 dans SnapBridge lorsque je fais cette manipulation.

A suivre, mais déçu du SAV Nikon sur cette opération en tout cas...

Merci

Publicité