Publicité

Nikon Z8 et SnapBridge
« Réponse #15 le: 28 Août, 2024, 18:47:23 pm »
Je comprends ta frustration. C'est une chaine technique entre ton smartphone, son OS, les options de sécurités, ton boitier et snapbridge et identifier le problème est difficile en ligne. Je pense que le SAV Nikon diagnostic que ce qui est sous sa responsabilité dans cette chaine.
Peut être à la boutique de ton revendeur ?
Nikon  D600 - Z6 - Z8 & AFS 50mm f/14 G, Sigma 70-200 f/2.8 APO, Tamron 90mm macro f/2.8, AFS Nikkor 24-85mm, Z 35mm f/1.8, Z 50mm f/1.8, Z 70-200mm f/2.8 VR S, Meike 50mm f/1.7 Z,  Viltrox 16mm f/1.8 Z, Samyang 14mm f/2.8 AFS, 3 flashs profoto B1 et D2 + nbx modeleurs
Cage Smallrig,moniteur Viltrox

Publicité

Nikon Z8 et SnapBridge
« Réponse #16 le: 28 Août, 2024, 19:02:38 pm »
Le problème vient de SnapBridge et du Z8, vu que ça fonctionne parfaitement avec mon Z6.
D'ailleurs j'ai fait pas mal de recherches sur Google et je ne suis apparemment pas le seul, on est plusieurs à avoir le problème avec le Z8 et SnapBridge.

Pour ce qui est de la boutique, c'est Digit Photo et ils ne sont pas dans mon secteur  ;)
D'ailleurs la boutique où je vais normalement est à 80km  :lol:

Nikon Z8 et SnapBridge
« Réponse #17 le: 28 Août, 2024, 19:55:45 pm »
A priori, il y a dans le tuyau, une nouvelle version de firmware pour ajouter de nouvelles fonctions avec SnapBridge, comme les mise à jour automatique etc.

Peut être que cela réglera ce problème ...  ;)
Nikon  D600 - Z6 - Z8 & AFS 50mm f/14 G, Sigma 70-200 f/2.8 APO, Tamron 90mm macro f/2.8, AFS Nikkor 24-85mm, Z 35mm f/1.8, Z 50mm f/1.8, Z 70-200mm f/2.8 VR S, Meike 50mm f/1.7 Z,  Viltrox 16mm f/1.8 Z, Samyang 14mm f/2.8 AFS, 3 flashs profoto B1 et D2 + nbx modeleurs
Cage Smallrig,moniteur Viltrox

Nikon Z8 et SnapBridge
« Réponse #18 le: 29 Août, 2024, 16:47:29 pm »
Va falloir croiser les doigts... Mais bon en tout cas ça va être folklorique pour la semaine prochaine avec mes 2 équipes américaines  :lol:

Merci pour tes réponses  ;)

Nikon Z8 et SnapBridge
« Réponse #19 le: 15 Nov, 2024, 11:47:37 am »
Salut tout le monde,

J'ai changé mon smartphone du coup par un modèle de 2024, pour que ça fonctionne enfin sur le Z8, mais toujours pareil  :lol: :lol:

Nikon botte en touche en mode, débrouillez-vous avec Xiaomi.
Xiaomi botte en touche en mode, débrouillez-vous avec Nikon.

Je suis bien avancé  ;D

J'avais essayé de mettre ma carte XQD du Z8 dans mon Z6 lorsque j'étais sur la moto (Vu que le Z6 fonctionne avec SnapBridge), mais je n'avais pas d'aperçu et au bout d'un moment tout planté.

Sinon il reste la solution de trouver un transmetteur pour envoyer sur un serveur FTP en direct... Et que je puisse y accéder avec mon smartphone pour télécharger les RAW dont j'ai besoin... Mais bonjour l'usine à gaz et je pourrai le faire seulement si j'ai du réseau internet.

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi ça fonctionne avec le Z6 et pas avec le Z8...

Merci.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Z8 et SnapBridge
« Réponse #20 le: 15 Nov, 2024, 12:28:35 pm »
Snapbridge est efficace lorsqu'il s'agit de transférer ponctuellement des photos mais reste assez peu commode lorsqu'il s'agit de fonctionner sur la durée. J'ai constaté la même chose avec d'autres applis d'autres marques. Ce type de liaison directe appareil>smartphone n'est pas hyper fiable.

La solution consiste en effet à utiliser un transmetteur sans fil type WT-7 dont la stabilité est plus grande
https://www.lbpn.fr/50-wi-fi-et-ses-accessoires
Le tarif est plus élevé mais en usage pro c'est vite amorti.

Dans tous les cas il te faut du réseau pour partager des photos, de nos jours avec la 5G ce n'est plus guère un problème dans la plupart des coins de France.

Nikon Z8 et SnapBridge
« Réponse #21 le: 15 Nov, 2024, 13:41:24 pm »
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi ça fonctionne avec le Z6 et pas avec le Z8...
Bonjour,

Ce pourrait-il que ça vienne de ton Nikon Z8, vu que ton Nikon Z6 fonctionne, (les fichiers sont plus lourds) ?

Aucune proposition de SAV de la part de Nikon ?

La solution consiste en effet à utiliser un transmetteur sans fil type WT-7 dont la stabilité est plus grande
NIKON WT-7 Transmetteur WiFi: Rupture de stock. ;/
NIKON WT-6 Transmetteur WiFi: Rupture de stock. ;/

Moi j'ai toujours eu des problèmes avec WTU en mode infrastructure le mode direct fonctionne ?

Nikon Z8 et SnapBridge
« Réponse #23 le: 15 Nov, 2024, 16:26:36 pm »
Snapbridge est efficace lorsqu'il s'agit de transférer ponctuellement des photos mais reste assez peu commode lorsqu'il s'agit de fonctionner sur la durée. J'ai constaté la même chose avec d'autres applis d'autres marques. Ce type de liaison directe appareil>smartphone n'est pas hyper fiable.

Dans tous les cas il te faut du réseau pour partager des photos, de nos jours avec la 5G ce n'est plus guère un problème dans la plupart des coins de France.

Quand je l'utilisais sur le Z6, ça fonctionnait bien. En général mes clients (Equipes, presses ou athlètes) veulent quelques photos pendant l'épreuve et à l'arrivée, donc ça fait au total 5/15 photos sur la journée pour leur communication. Après je leur envoie le reste des images plus tard dans la soirée, mais au moins ils ont en direct ce qu'ils ont besoin sans attendre.

Surtout s'il y a des deadline comme pour la presse avec l'impression papier ou la mise en ligne de l'article en 1er pour la victoire d'étape par exemple.

Donc l'investissement du WT-7 est tout de même conséquent  ;D

Mais vu comment c'est partis, je ne vais pas avoir le choix dans quelques mois malheureusement... Sinon je ne pourrais jamais livrer à temps...

Concernant le 5G, vu que les évènements sportifs ont souvent lieux en Ardèche, Lozère, Pyrénées, Alpes...etc, le plus souvent c'est du 4G ou moins.

Merci

Bonjour,

Ce pourrait-il que ça vienne de ton Nikon Z8, vu que ton Nikon Z6 fonctionne, (les fichiers sont plus lourds) ?

Aucune proposition de SAV de la part de Nikon ?

Bonjour Caille,

Ils m'ont demandé de faire des tests avec d'autres smartphones ou tablette. Ce que j'ai fait avec ceux de mes parents par exemple.
Dans un cas ça fonctionnait en Bluetooh, dans l'autre en WIFI ou les 2... Par contre ça fonctionne pas du tout ou de façon aléatoire et plutôt rare sur mon ancien Xiaomi Mi11 ou Mi14T Pro maintenant.

Du coup pour eux le problème ne vient pas du Z8, mais du smartphone.

Sauf que pour avoir fait des recherches sur Google, je ne suis pas le seul à avoir le problème, il y a d'ailleurs plusieurs sujets sur Chasseur d'images.

D'ailleurs j'ai l'impression que le Z8 a des problèmes de connections pas seulement sur SnapBridge, car sur Lightroom 2024, je ne pouvais le l'utiliser en mode connecté avec un simple câble... Alors que ça fonctionnait en une demi-seconde sur le Z6...

Je ne pense pas que ça vienne de la taille des fichiers, car ça bloque avant même la connexion. En gros lorsque je clique sur Télécharger des Images, le rond jaune apparait et avance au 3/4 et ensuite j'ai un message d'erreur.

Merci

Nikon Z8 et SnapBridge
« Réponse #24 le: 14 Mar, 2025, 10:12:58 am »
Depuis la dernière mise à jour du Firmware du Z8 (2.10), j'ai l'impression que la stabilité de la liaison a été grandement améliorée.
Là ou ça plantait parfois dés le premier transfert, je suis parvenu à plusieurs reprises à transférer un lot d'image.
Bien sûr, rien n'est documenté par Nikon mais bon, si le boulot a été fait...  ;)
https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/550.html

Nikon Z8 et SnapBridge
« Réponse #25 le: 14 Mar, 2025, 10:24:13 am »
Salut,

J'ai la même impression que toi depuis fin janvier/début février.

Il faut que je refasse des tests, mais pour l'instant ça fonctionne.

Encore plus ironique en sachant qu'ils ont dit que le problème venait de la marque de mon smartphone, en disant bien que le souci ne venait pas de chez-eux et qu'ils m'ont envoyé "chier" lors de mes échanges de mails avec le SAV...

J'avoue que j'ai été déçu du SAV Nikon sur ce coup-là.

Nikon Z8 et SnapBridge
« Réponse #26 le: 14 Mar, 2025, 10:52:40 am »
Cette semaine, j'ai fait la liaison par snapbridge entre mon iPhone 11 et mon Z8. Nickel du premier coup. Je peux contrôler l'appareil, transférer les photos sans problème.

Lorsque j'avais essayé avec mon Z6II je n'avais jamais réussi.

Nikon Z8 et SnapBridge
« Réponse #27 le: 14 Mar, 2025, 11:11:20 am »
Vos propos sont assez curieux.
En effet je n’ai jamais rencontré le moindre souci de liaison Snapbridge entre mes iPhone et mes Z6II, Z7II et Z6III. Tout fonctionne nickel en BT et en WIFI.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Nikon Z8 et SnapBridge
« Réponse #28 le: 14 Mar, 2025, 11:16:10 am »
Perso le Z6 s'est toujours connecté sans problème, c'est vraiment le Z8 qui a posé souci.

Nikon Z8 et SnapBridge
« Réponse #29 le: 14 Mar, 2025, 15:12:11 pm »
Vos propos sont assez curieux.
En effet je n’ai jamais rencontré le moindre souci de liaison Snapbridge entre mes iPhone et mes Z6II, Z7II et Z6III. Tout fonctionne nickel en BT et en WIFI.
Je précisais dans le cas présent qu'il s'agissait de soucis spécifiques au Z8.

Pour être sincère, je n'aime pas beaucoup cette application. Lente, aussi susceptible avec les smartphones sur lesquels on l'installe qu'un supporter de l'OM devant qui on évoque le dernier succès du PSG, et qui a dû être codée je ne sais comment.
Mais aujourd'hui, on n'a pas d'autre choix, et l'appli est gratuite : alors on fait avec.
Et aujourd'hui, ça marche à peu près. Je vais tester plus amplement.

Publicité