Bonjour,
Je sollicite votre aide, car j'ai un problème sur mon D800.
J'ai utilisé l'APN hier sans problème, et aujourd'hui impossible de faire une MAP automatique.
Aucun signe de vie de l'AF, que ce soit via le moteur interne du boitier (testé avec objectif AFD) ou via le moteur des objectifs AFS (testé sur 2 objos AFS différents).
Ma prise de vue se comporte exactement comme si j'était réglé en MF plutôt que AF. Je peux d'ailleurs prendre des photos en faisant la MAP à la main.
A l'appuie mi-course sur le bouton de déclenchement, mes collimateurs se mettent en rouge comme lors d'une MAP classique.
J'ai bien sur vérifié les bouton AF/MF sur les objos mais aussi le loquet AF/MF sur le boitier.
J'ai vérifié également les contacts entre boitier et objo, RAS visuellement. La came pour l'AFD est bien ressortie et s'enfonce quand on appuie dessus.
J'ai voulu, par reflexe, modifier le mode de mise au point (AFS, AFC, AF3D, etc...) et bizarrement impossible de faire apparaitre cette fonction ! Comme si le bouton de choix de mode AF ne fonctionnait plus.
Je précise que ce bouton fonctionne correctement pour réactiver le rétroéclairage de l'écran quand j'appuie dessus, donc je contacte du bouton à l'air de fonctionner.
En gros l'appui sur le bouton réveille le rétro-éclairage mais n'affiche pas le choix du mode AF, même en tournant la molette en même temps.
J'ai également essayé de jouer avec le réglage de l'AF sur déclenchement ou sur MAP, rien n'y fait.
J'ai également essayé le reset via l'appuis sur les 2 boutons aux points vert pendant 2 sec. Pas mieux.
Avez-vous des idées de tests à effectuer pour vérifier ce qui pourrait être non fonctionnel ? Je n'exclue pas un mauvais réglage car je n'utilise pas toute les fonctions tout les jours, mais quand même, j'ai l'impression qu'il y a un soucis.
Merci !