Bonjour. Cet objectif semble en effet intéressant.
Suite à ton post, j'ai cherché des tests et, sur Travelog, j'ai lu qu'il y avait une aide possible à la mise au point.
L'expérience la plus enrichissante avec le Voigtländer Nokton 40 mm f/1,2 associé au Nikon Zf est une fonction où le point de mise au point s'allume en vert lorsque vous obtenez une mise au point précise. Cela ressemble presque à une révélation après avoir utilisé des objectifs à mise au point manuelle pendant longtemps maintenant sans cette technologie.
Ce n'est pas tout. Dans le « Menu de prise de vue photo » de votre Nikon Zf, allez dans « Zone de détection du sujet MF », puis choisissez l'une des trois options de zone. Via l'iMenu, dans le mode AF/détection du sujet, choisissez l'une des options de détection du sujet AF/MF, c'est-à-dire « visage », et la magie opère.
L'appareil photo trouvera les yeux de votre sujet et placera deux cases. Via le multi-sélecteur, vous pouvez changer d'yeux et, mieux encore, la case s'allumera en vert lorsque vous obtiendrez la mise au point. Cela se produit quelle que soit votre composition, ce qui est fantastique.
Cela fonctionne bien et je le trouve précis. J'ai donné l'appareil photo à ma fille et à mon mari et je leur ai parlé de cette fonction et sans même l'avoir essayé, ils ont réussi à faire le point. Merveilleux."
As-tu constaté cela aussi ?