Bonjour à tous,
Pour ceux qui suivent un peu les news, Pentax a sorti un tout nouveau boitier argentique 35mm, chose qui n'était pas arrivé à un fabriquant depuis, bah pas loin de 20 ans.
Leica à bien ressorti le M6 et MP, à un prix toujours aussi malhonnête, mais ont parle ici d'un nouveau modèle.
Eh bien que dire de ce Pentax 17 ? de ce que j'en ai pu voir, ça fait quand même très gadget, pour ne pas dire absurde.
Un appareil 24x36 demi-format (oui oui), à visé télémétrique, à mis chemin entre un point and shoot et un boitier semi-automatique, avec un objectif fixe et un boitier en plastique avec plaque en magnésium.
Bref, rien qu'avec ces specs ont se pose un peu la question de la rationalité d'un tel boitier, et tout ça pour... 550€.
A titre personnelle je trouverai bien plus pertinent de sortir un vrai boitier manuel, comme un digne successeur des série K ou M mais avec un obturateur plus rapide et pourquoi pas quelques assistances supplémentaire, comme un indicateur de mise au point manuel ou une gestion semi-automatique de l'exposition.
Bref, un vrai boitier boitier semi-pro de l'époque un peu revu au bout du jour.
Parce que là j'ai du mal à comprendre ces choix.