Bonjour,
Je reviens vous voir après pas mal de temps d'absence pour un avis concernant un peu être futur achat.
Je possède actuellement un D5600 que je n'utilise plus quasi exclusivement qu'avec mon 35mn 1.8 format DX. L'utilisation principale étant l'urbain et/ou le paysage (avec assemblage de photos car en effet, 35 mn en DX s'avère souvent long pour cet exercice)
L'envie du moment (plus plaisir que fonctionnel) serait de passer sur un Z5. Ce qui me permettrait par la même occasion de passer sur du plein format pour un tarif (boitier nu) bien inférieur à ce qui se faisait ou fait encore sur les réflex.
La 1ère question est déjà de savoir si d'un point de vu qualité pure, le passage du D5600 vers un Z5 sera si flagrante et évidente que ça ?
La 2ème question porte plus sur les objectifs à associé et si la qualité photo des objectifs Z entré de gamme sera supérieur à mon 35mn 1.8 que j'utilise (sachant que je ne shoot qu'en RAW)
Choix 1 : Z5 + objectif z 40mn F2 ! Les retours ont l'air bon mais les résultat sont ils meilleurs, équivalent ou inférieur à mon 35mn ?
Choix 2 : Z5 + objectif z 24-50 f4-63 ! Bon, la je retourne sur un télé de base avec une ouverture qui me suffira dans 90% des cas mais qui, si je me remet à la photo de sport sera limite (bon, avec les montées en ISO du boitier ça pourrait passer ?). surement moins bon que mon 35mn ??
Choix 3 : Z5 + bague + mon 50mn AF-S 1.8 ! La, pas de soucis niveau qualité d'objectif mais j'ajoute le prix de la bague (soit dit en passant quasi le même prix que le 40mn), de l'encombrement + du poids supplémentaire (sachant que le Z5 est plus lourd que le D5600).
Autre solution à ne pas négliger : Rester sur du format DX avec un Z50 équipé au choix d'un 24 mn 1.7 ou d'un 28 mn 2.8 ? Avantage, je garde mes anciens objectif et autres télé avec une bague d'adaptation.
Voila, à vous de jouer