Publicité

La face cachée des logiciels d'Adobe
« le: 17 Juin, 2024, 12:39:51 pm »
Pour ceux qui aiment bien les solutions sur le cloud  :Ch :

https://youtu.be/0rk2mhutG_c?si=pUnRE6nU6xUrquWQ
Et :

https://youtu.be/KfCcHRd3cNQ?si=QOA8KrH1J9OIOCU1

Je n'utilise pas et je n'en félicite chaque jour.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 17 Juin, 2024, 12:58:52 pm »
Adobe propose de refuser l’indexation par leur IA des photos stockées sur leur cloud.
Luminar est en train d’aller vers le cloud et utilise déjà l’IA.
Attention à bien comprendre les tenants et aboutissants de tout ça, c’est très complexe et les influenceurs ont chacun leur discours.

« Réponse #2 le: 17 Juin, 2024, 13:01:54 pm »
Pour les tracassés , une simple case à décocher dans le compte Créative Cloud marque l'opposition de l'utilisateur à l'analyse et l'utilisation de ses fichiers par Adobe  ::)
D500 - Z6 II - Z8 - Z 14-30 f/4s - Z 24-120 f/4S - Z 50mm f/1.8S - Z 100-400mm f/4.5-5.6 S - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

« Réponse #3 le: 17 Juin, 2024, 13:32:36 pm »
Pour les tracassés , une simple case à décocher dans le compte Créative Cloud marque l'opposition de l'utilisateur à l'analyse et l'utilisation de ses fichiers par Adobe  ::)

Je pense même que c'est désactivé par défaut ...
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

« Réponse #4 le: 17 Juin, 2024, 13:36:45 pm »
Je pense même que c'est désactivé par défaut ...

Non , il faut la désactiver si tu t'y oppose  ;)
D500 - Z6 II - Z8 - Z 14-30 f/4s - Z 24-120 f/4S - Z 50mm f/1.8S - Z 100-400mm f/4.5-5.6 S - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - FTZ 1

« Réponse #5 le: 17 Juin, 2024, 13:37:59 pm »
Non , il faut la désactiver si tu t'y oppose  ;)

J'ai découvert cette configuration après avoir lu ton précédent post.
Tout était désactivé ...

« Réponse #6 le: 17 Juin, 2024, 13:43:15 pm »
J'ai découvert cette configuration après avoir lu ton précédent post.
Tout était désactivé ...

Ahhh , moi c'est activé , bien que je n'y ai jamais touché  :lol:

« Réponse #7 le: 17 Juin, 2024, 13:56:04 pm »
Perso, comme je suis un amateur et que je n'ai rien à vendre, j'ai toujours donné mes photos, et quand on m'en a demandé pour des publications, j'ai cédé les droits sans problème.

Je serais heureux de savoir que mes photos vont servir à entraîner l'IA d'Adobe, que j'apprécie beaucoup, mais comme je n'utilise pas le cloud d'Adobe, je ne suis pas vraiment concerné.

En revanche j'utilise le cloud d'Apple pour mes photos et vidéos prises à l'iphone, et Apple peut s'entraîner dessus si cela lui est nécessaire.

Je comprends très bien en revanche que toute personne qui vend ses photos ne veuille pas autoriser Adobe à les exploiter pour son compte.

De même, une personne qui considère posséder un talent artistique original et qui construit patiemment une œuvre destinée à la postérité peut désirer conserver farouchement tous les droits sur ses créations artistiques.

Là encore ce n'est pas mon cas.

« Réponse #8 le: 17 Juin, 2024, 14:44:39 pm »
En tant que simple amateur, je suis bien d'accord avec toi sauf pour les photos de famille pour lesquelles je ne tiens pas à ce qu'elles soient divulguées sur l'ensemble de la planète.

« Réponse #9 le: 17 Juin, 2024, 22:05:47 pm »
D'après la première vidéo ou il lit les conditions générales ce n'est pas aussi simple que cela. Adobe se réserverai le droit d'utiliser certaines données/photos sous certaines conditions non explicitées clairement même avec la case décochée.

« Réponse #10 le: 18 Juin, 2024, 09:14:09 am »
En tant que simple amateur, je suis bien d'accord avec toi sauf pour les photos de famille pour lesquelles je ne tiens pas à ce qu'elles soient divulguées sur l'ensemble de la planète.
Les photos ne sont pas reproduites sans ton consentement.
L'IA va juste utiliser certains éléments pour générer ses créations: une moitié de petit doigt par ci, un gros orteil ou une lèvre inférieure par là...
Je ne vois pas quel préjudice moral je subirais si l'IA copiait mes sourcils broussailleux ou mes points blancs sur le nez.

« Réponse #11 le: 18 Juin, 2024, 10:21:53 am »
Les photos ne sont pas reproduites sans ton consentement.
L'IA va juste utiliser certains éléments pour générer ses créations: une moitié de petit doigt par ci, un gros orteil ou une lèvre inférieure par là...
Je ne vois pas quel préjudice moral je subirais si l'IA copiait mes sourcils broussailleux ou mes points blancs sur le nez.
Tu  ne fais que des autoportraits  =D

« Réponse #12 le: 18 Juin, 2024, 10:39:22 am »
sauf pour les photos de famille pour lesquelles je ne tiens pas à ce qu'elles soient divulguées sur l'ensemble de la planète.
:CH

« Réponse #13 le: 18 Juin, 2024, 14:46:32 pm »
Les potentialités de L'IA sont encore quasiment inconnues et les législations pour l'encadrer à peu près inexistantes.
Croire que les entreprises commerciales vont se limiter à des choses aussi insignifiantes que de reconstituer de petits détails me parait plutôt naïf. Quand il y a beaucoup de pognon en jeu et pas de frein juridique, beaucoup de chose sont possibles.

« Réponse #14 le: 18 Juin, 2024, 15:54:41 pm »
Mais comment veux-tu que la génération d'une photo de chat, de bateau, ou de bonhomme sur des patrins à roulettes te porte tort, en supposant même que cette génération ait utilisé une partie de ton anatomie.

Je ne suis pas quelqu'un de naïf, mais je ne suis pas non plus un imbécile qui s'imagine qu'une génération automatique d'une image par un module d'intelligence artificielle puisse forcément me nuire sous prétexte qu'une de mes photographies a été utilisée au milieu de millions d'autres pour la création de ses modèles.

Publicité