Bonsoir tout les Nikoneux du Monde,
Je lis régulièrement vos exploits sans y répondre, mais aujourd'hui je me pose des questions ... que je vous soumet :
Je vais régulièrement à l'étranger (Afrique et Moyen-Orient) et depuis le mois d'avril dernier j'ai un problème avec mon D70 et toutes ses cartes mémoires, la moitié des photos sont inexploitables et/ou détruites lors du "apparemment" passage aux rayons X des contrôles douaniers. A chaque fois, je change de carte CF avec une neuve avant de partir, et le résultat est le même (entre 512Mo et 2Go). J'ai même essayé une fois en mettant la carte de l'appareil (remplie de photos) dans un papier alu (style cage de Faraday) que j'ai glissé sur moi afin de ne pas la faire passer aux rayons X. Même problème, et même résultat. Ce problème n'arrive jamais avec le compact (d'une autre marque) de ma femme.
Ma question est simple, si réponse il y a ... 
Celà vous est-il arrivé, et si oui comment avez-vous résolu ce problème ? Est-ce un problème connu du D70 ou pas ? celà arrive-t'il aussi à tous les boitiers en plastique modernes (toutes marques confondues) ?
Merci par avance :cool: