une destination désormais classique des vadrouilleurs. De belles photos, mais hélas similaires à celles rapportées par les youtubeurs "vanlife" et autres globe trotters. On en arrive parfois à une uniformisation des photos de voyage. Bien dommage
C'est juste que je viens de voir deux reportages youtube où l'on voit la même chose. D'où ma réflexion ...c'est tout. Des images comme ça, ça me renvoie au tourisme de masse qui va toujours plus loin, plus beau, +++++
Voilà une belle entrée en matière dans les commentaires.
J'aimerais quand même que tu nous donnes les liens de tes vidéos Youtube histoire de comparer de manière objective.
Tu n'es visiblement jamais allé en Namibie, car il me semble difficile d'affirmer qu'il s'y pratique un tourisme de masse. L'aéroport de Windhoek (la capitale) est d'ailleurs tout petit.
Oui c'est une destination sans doute à la mode. Bien sûr à cause de la beauté de ses paysages, mais aussi parce qu'il s'agit d'un des rares pays d'Afrique sans problèmes majeurs de sécurité.
Oui, comme sur toutes les destinations, le tourisme se concentre souvent sur quelques passages obligés.
Dead Vlei, une cuvette assez étroite environnée par les dunes parmi les plus hautes du monde, mondialement connue, fait évidemment partie de ces endroits incontournables. C'est bien le seul endroit où nous avons vu du monde (et encore, nous étions les premiers sur le site).
Ailleurs, aux Quiver tree nous étions absolument seuls (et pourtant nous y sommes retournés 4 fois).
Au Spitzkoppe, pas grand monde non plus hormis quelques campeurs comme nous.
A la réserve d'Okonjima, nous étions également seuls. Rien à voir avec le tourisme de masse qui peut se pratiquer ailleurs, comme à Chobe au Bostwana où les voitures se suivent les unes les autres, ou Etosha (où nous ne sommes pas allés).
Bref, à part montrer des photos de désert ou d'animaux, je suis désolé de n'avoir pas de choses plus originales à te montrer.
7) Girafe au soleil couchant145mm