Ha cool... si je dévisse cette partie... coté Télescope j ai un filetage "sur une longueur de 7mm" sui fera que je pourrai adapter la pièce que j achèterai... mais a l'intérieur j ai un petit Axe... de diamètre 15mm, long de
Non tu ne dois rien dévisser sur le télescope. La partie que j'ai recadrée rentre à la place de tes oculaires. De l'autre côté il faut visser la bague T qui est en monture Nikon. Il suffit donc de monter le petit embout sur la bague T, de monter la bague T sur ton boîtier à la place de ton optique et de glisser le petit embout dans le télescope. Tu as certainement une petite vis pour serrer l'oculaire que tu va utiliser pour serrer l'embout au télescope.
C'est après que les problèmes arrivent

Les instruments d'astronomie ont une grande focale mais ne sont pas très lumineux. De plus la Terre tourne et donc difficile de faire des poses pour compenser le manque de lumière. De même que plus la focale est grande et plus tu auras des problèmes de vibrations.
Il faut donc une monture (ou pied) très stable et si possible une monture équatoriale motorisée qui va compenser la rotation terrestre.
Voici une monture équatoriale motorisée:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=31649La voici avec l'instrument monté dessus:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=33987Dans la partie centrale de la monture, il y a un instrument optique qui sert à pointer l'étoile polaire et aligner l'axe de la monture sur l'axe de rotation de la Terre. Comme l'étoile polaire n'est pas exactement au nord mais tourne autour du nord "vrai" il y a un système qui permet de trouver en fonction de la date, de l'heure et de la position le nord vrai par rapport à la position de l'étoile polaire.
Tout cela pour dire que seul une bague d'adaptation ne va pas permettre de faire de belles photos astronomiques du ciel.