Publicité

*

paolobroc

• Invité
zoom ou fixe ?
« le: 11 Nov, 2009, 11:39:08 am »
bonjour,en vue de l'achat prochain d un 700  ou D3S( ou successeur si d ici la fin de l année ) je n arrive pas à me decider pour l objectif. j hesite entre un 24-70 Nikon ou fixe 35 , 50 et eventuellement 85 ou 105.Ce boitier vient en complement de mon matos actuel,Leica  M6-M8/2 -elmarit 24,cron 35 et 50.Utlisation uniquement reportage  type manifs,et rien d autre .Etant habitué aux objectifs Leica,je privilegie avant tt le meilleur piqué pour ce ou ces objectifs,mais  egalement le coté pratique !! que feriez vous ? PS : pour infos , l année derniére j ai laissé tombé dns une bousculade un lux 35....qui ne me sert plus que de presse papiers vu le prix demandé pour la réparation.D ou l interet du coté pratique .Mes exigences ne sont elles pas contradictoires ? Merci d avance pour vos conseils.

Publicité

zoom ou fixe ?
« Réponse #1 le: 11 Nov, 2009, 11:45:57 am »
Bonjour,

Si tu pense au D3s, c'est que le poids ne te fait pas peur, si l'ouverture de 2.8 te suffit alors pas d'hésitation le 24x70-2.8
Mais pour moi qui le possède c'est vraiment très lourd.
Voir aussi: http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=21427 quelle focales fixes choisir ?
Voir aussi: http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=20419 Meilleur transtandard pour le D700

Caille
« Modifié: 11 Nov, 2009, 11:55:57 am par Caille »

zoom ou fixe ?
« Réponse #2 le: 11 Nov, 2009, 12:20:24 pm »
Sans compromis et focales fixes , pour un leicaiste , il y a les zeiss.  J'ai testé le 50 ,le 35  ( et le 18 que j'ai acquis), ca déménage .
le zoom 24-70 est top , mais lourd et finalement je trouve le boitier plus maniable avec des focales fixes.

*

paolobroc

• Invité
zoom ou fixe ?
« Réponse #3 le: 11 Nov, 2009, 12:53:32 pm »
merci pour vos réponses,et compte tenu du pb de poids,auquel je n avais pas vraiment reflechi.... je crois que je vais m orienter vers le  700  avec un 35 et 85  ou 105.

*

lmh2512

• Invité
zoom ou fixe ?
« Réponse #4 le: 11 Nov, 2009, 13:03:38 pm »
Bonjour
J'ai testé le 24-70 et je trouve qu'il est parfait par rapport prix/qualité
Sur A3 j'ai rien trouvé qu'un défaut, j'ai pris des photos avec D200 donc je pense sur D700 ou D3s c'est l'enfer les photos

zoom ou fixe ?
« Réponse #5 le: 11 Nov, 2009, 13:58:53 pm »
A mon avis, le 24-70 Nikon n'est pas le genre de tromblon pratique dans les situations que tu décris.
Horriblement lourd et encombrant pour pouvoir se faufiler à l'aise.
Une focale fixe serait plus adaptée, ou un zoom plus discret genre 24-85 f/2.8-4. Vu que l'ouverture à 2.8 constant ne semble pas indispensable dans ce genre de situation.

zoom ou fixe ?
« Réponse #6 le: 12 Nov, 2009, 00:29:33 am »
Même si mon expérience se situe au niveau d'un D90, elle peut peut-être aider...
Au début je n'utilisais presque que le 18-105 fourni avec. Mais au fil du temps, j'ai acquis un 50/1,4. Depuis j'ai aussi acheté un 35 et un 24 pour avoir la gamme. Eh bien je peux te dire que partir en voyage avec ces trois là est autrement plus agréable! Non seulement ils sont tout petits et léger, mais en plus une ouverture d'1,4 m'a bien aidé la nuit ;-) Enfin, ils coûtent bien moins cher qu'un 24-70 pour des résultats supérieurs ;-)
Leur seul reproche que je pourrais leur faire est leur bague de MAP vraiment merdique. Mais si utilises l'AF, pas de problème!

*

Shadnc

• Invité
zoom ou fixe ?
« Réponse #7 le: 12 Nov, 2009, 10:18:40 am »
Si tu veux partir léger, le D700 est je pense plus conseillé que le D3s. Plus petit et plus léger, il présente de plus les mêmes qualités que l'actuel D3. Bien sûr, tu peux trouver un intérêt aux 100000+ iso du D3s.
En terme d'objectif, si tu as l'habitude des focales fixes et de leurs contraintes, tu peux partir sur le triptyque 35mm-50mm-85mm. J'utilise le D700 et ces 3 objos, j'en suis très content mais je me retrouve rarement dans des situations où j'ai besoin de changer très vite de focale.
Tu parles pas trop de ton budget, mais en gros l'ensemble 35mm f/2 + 50mm/f1.4 + 85mmf/1.4 coûte à peine plus cher que le 24-70mm f/2.8.
Y'a aussi l'option Zeiss, si tu acceptes de te passer de l'autofocus. Bon, j'ai essayé un Zeiss 50mm f/1.4 et j'ai pas été particulièrement impressionné par rapport au Nikon, disons que pour moi ça vaut pas le coup de se passer de l'autofocus pour ça.

*

paolobroc

• Invité
zoom ou fixe ?
« Réponse #8 le: 12 Nov, 2009, 17:30:52 pm »
il est certain que question poids, un D3 par rapport au Leica auquel je suis habitué, risque de faire un choc !!!! C est pourquoi je crois que ce sera le 700.reste quand meme le pb objectif !! J avais effectivement pensé a Zeiss , mais n ayant pas l autofocus,aucun interet .Si je prends un second boitier c est uniquement pour l autofocus ,car ce boitier ne sera utilisé que dans des shoots d'action et rien d autre.Trop de dechets de MAP avec Leica quand il faut aller tres vite .Qd au 24-70 je crois que vous avez raison,trop lourd et trop encombrant.Un 35,focale fetiche en ce qui me concerne,sera plus pratique.... et surtout leger.

Publicité