Publicité

Projet 52 2024
« Réponse #90 le: 20 Mar, 2024, 07:50:08 am »
Merci Philippe. Honnêtement si je n'étais pas parti à la chasse pour ce projet 52, celui-ci je ne l'aurais pas remarqué.

C'est tout l'intérêt du projet 52, sortir pour trouver des images  :)

Publicité

Projet 52 2024
« Réponse #91 le: 20 Mar, 2024, 10:04:38 am »
C'est tout l'intérêt du projet 52, sortir pour trouver des images  :)

Exactement !

Projet 52 2024
« Réponse #92 le: 20 Mar, 2024, 10:05:27 am »
Mercredi 12/52

Portion d’un vitrail contemporain conçu par Véronique Joumard pour la cathédrale Notre-Dame de Bayeux. On y voit des prismes qui ont pour mission de projeter des taches colorées à l’intérieur de la cathédrale. Ces prismes sont sertis à l’aide de baguettes de plomb dans du verre antique soufflé à la bouche et légèrement bullé. Cette photo a été prise de l’intérieur du transept. L’extérieur de la cathédrale vu par transparence y prend des allures de peinture, avec un arc-boutant bien reconnaissable au premier plan.

Pour des détails sur l’ensemble de ces vitraux, voir ici

Projet 52 2024
« Réponse #93 le: 20 Mar, 2024, 10:44:57 am »
Mercredi 12/52

Portion d’un vitrail contemporain conçu par Véronique Joumard pour la cathédrale Notre-Dame de Bayeux. On y voit des prismes qui ont pour mission de projeter des taches colorées à l’intérieur de la cathédrale. Ces prismes sont sertis à l’aide de baguettes de plomb dans du verre antique soufflé à la bouche et légèrement bullé. Cette photo a été prise de l’intérieur du transept. L’extérieur de la cathédrale vu par transparence y prend des allures de peinture, avec un arc-boutant bien reconnaissable au premier plan.

Superbe réalisation de cette artiste, merci pour le partage ! (belle photo également  :)).

Projet 52 2024
« Réponse #94 le: 20 Mar, 2024, 12:11:27 pm »
Superbe réalisation de cette artiste, merci pour le partage ! (belle photo également  :)).

Oui, c'est un travail fabuleux. Je recommande la visite du site de l'artiste (lien en dessous de la photo que j'ai proposée). On y apprend notamment comment et par qui ont été réalisés les prismes qu'on voit sur ma photo.

Voici quelques documents complémentaires : Le transept vu du dessous (photo 1), les plans de Véronique Joumaud (photo 2), des taches de couleurs créées par les prismes, à l'intérieur (photo 3) comme à l'extérieur (photo 4). C'est très changeant et il faudrait y retourner tous les jours, à toutes les heures et par tous les temps.

Si vous visitez mon site vous verrez encore d'autres articles sur le sujet que j'ai (re)publiés aujourd'hui.

Projet 52 2024
« Réponse #95 le: 21 Mar, 2024, 17:30:28 pm »
Semaine 12/52

Retour de randonnée dans la forêt de Fontainebleau.

Projet 52 2024
« Réponse #96 le: 21 Mar, 2024, 17:33:51 pm »
Mercredi 12/52

Très belle photo, (si l’on regarde bien un visage apparaît) l’artiste maîtrise parfaitement la lumière et l’art du vitrail.
Merci pour les informations et le lien du site qui est très intéressant.

Projet 52 2024
« Réponse #97 le: 21 Mar, 2024, 19:02:39 pm »
Très belle photo, (si l’on regarde bien un visage apparaît) l’artiste maîtrise parfaitement la lumière et l’art du vitrail.
Merci pour les informations et le lien du site qui est très intéressant.

Merci Philippe !

Projet 52 2024
« Réponse #98 le: 27 Mar, 2024, 08:41:22 am »
Carnet de notes 13 /52 : printemps, nuances de rose.

(Magnolia, avec les années celui-ci a la taille d'une villa à 2 niveaux).
« Modifié: 27 Mar, 2024, 08:53:37 am par Jean-Luc »

Projet 52 2024
« Réponse #99 le: 27 Mar, 2024, 10:35:07 am »

Superbe !

Projet 52 2024
« Réponse #100 le: 27 Mar, 2024, 10:36:05 am »
Mercredi 13/52

Quand j’ai photographié ce miroir destiné à faciliter la circulation dans une zone à faible visibilité, j’étais trop près et trop bas pour le voir de face. L’outil Keystone m’a permis de rendre sa forme carrée à la zone hachurée qui l’entoure, ce qui a déformé les maisons réfléchies d’une façon inhabituelle et qui m’a amusé. Mais le plus bizarre est cet autoportrait en bas à droite, que j’ai un peu de mal à interpréter. Le sac multicolore rempli de pain que je tenais de la main gauche en même temps que mon appareil s’y est transformé en un magma indescriptible, quant à ma jambe droite n’en parlons pas…

Projet 52 2024
« Réponse #101 le: 27 Mar, 2024, 12:43:44 pm »
Superbe !

Merci Brat Pix ! La floraison est déjà passée, il ne faut pas rater le créneau !

Projet 52 2024
« Réponse #102 le: 27 Mar, 2024, 12:50:25 pm »
Mercredi 13/52

Quand j’ai photographié ce miroir destiné à faciliter la circulation dans une zone à faible visibilité, j’étais trop près et trop bas pour le voir de face. L’outil Keystone m’a permis de rendre sa forme carrée à la zone hachurée qui l’entoure, ce qui a déformé les maisons réfléchies d’une façon inhabituelle et qui m’a amusé. Mais le plus bizarre est cet autoportrait en bas à droite, que j’ai un peu de mal à interpréter. Le sac multicolore rempli de pain que je tenais de la main gauche en même temps que mon appareil s’y est transformé en un magma indescriptible, quant à ma jambe droite n’en parlons pas…

Voila une manière intéressante de réaliser des autoportraits  ;D !
je serais curieux de voir l'image avant traitement ?

Projet 52 2024
« Réponse #103 le: 27 Mar, 2024, 13:42:06 pm »
Voila une manière intéressante de réaliser des autoportraits  ;D !
je serais curieux de voir l'image avant traitement ?

La voici.

Projet 52 2024
« Réponse #104 le: 27 Mar, 2024, 17:51:51 pm »

Merci pour ce magnolia magnifique.

Publicité