Publicité

*

mima

• Invité
Chine
« le: 03 Nov, 2009, 21:48:39 pm »
Bonjour,

Qui a des avis ou expériences avec ce site http://www.digitalboo.com.
Les prix sont très atractifs mais je me pose des questions sur la fabrication, asiatique ou japonaise.

Merci.

Publicité

Chine
« Réponse #1 le: 03 Nov, 2009, 22:36:41 pm »
ce n'est qu'une vulgaire arnaque, faut pas être crédule non plus ;)
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

Chine
« Réponse #2 le: 03 Nov, 2009, 22:43:28 pm »
Une petite recherche Google n'aurait pas fait de mal.

Voici deux liens parmi ceux proposés sur la 1ère page de résultats :

http://exposedscammers.wordpress.com/2009/10/16/digitalboo-webshop-review/
http://submit.shutterstock.com/forum/abt71719.html

Chine
« Réponse #3 le: 04 Nov, 2009, 11:44:09 am »
digitalboo est vraiment un petit joueur.

Un D3X à 699 €, c'est quand même nettement mieux !
Alors, des volontaires ?

Il vendent aussi des motos.

Voici une explication de la technique utilisée. Effectivement, j'ai reçu un mail à partir de l'adresse privée d' un collègue me recommandant ce site !

edit :

Je viens d'investiguer:
Dans les Internet headers du mail reçu, je trouve cette adresse IP

X-Originating-IP :[115.49.89.163]

Au utilisant gethostbyaddr , je trouve le nom de domaine suivant :
hn.kd.ny.adsl

Et une recherche sur google de ce nom de domaine m'apprend des tas de choses intéressantes comme, par exemple que ce domaine est situé en Chine, que c'est utilisé comme 'open proxy' , ....

Donc ,en clair, l'adresse  hotmail de mon collègue est bien piratée par un mafieux chinois.
« Modifié: 04 Nov, 2009, 13:49:32 pm par Védéhème »
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

*

gm78

• Invité
Chine
« Réponse #4 le: 04 Nov, 2009, 11:50:37 am »
le D5000 à 360 € et le D3X à 699€ (j'attends le M9 à 550 € !), ca prouve que ça doit être à peu de choses près le même bout de plastique qu'on reçoit après paiement... si jamais on a la chance de recevoir quelque chose !

*

mima

• Invité
Chine
« Réponse #5 le: 07 Nov, 2009, 13:30:09 pm »
Merci à tous, cela me paraissait également gros.
C'est cela Nikon Passion: communiquer pour éviter les arnaques et surtout partager les expériences positives.

Salutations.

*

Hors ligne Sini

Chine
« Réponse #6 le: 07 Nov, 2009, 14:13:13 pm »
:lol: :lol: :lol:

Le plat le mieux cuisiné sur internet est sans conteste le pigeon, la question est naturellement où se trouvent les plus savoureux, ceux qui sont bien tendres, en Europe ou aux US? :lol:

La Belgique a livré encore un très bon pigeon il y a quelques jours, je discutais il y a quelques jours avec un type mordu de tournage video, il voulait s'offrir un truc de Canon, je n'y connais rien mais à l'entendre, ça devait être une super affaire, 3000 et quelques euro alors que le prix d'origine devait être je ne sais plus ce qu'il m'avait raconté, bref, une occasion à ne pas rater mais comme il est fûté et que ce n'est pas lui qui se fera plumer, il avait pris toutes les précautions pour éviter l'arnaque!

- Nom du vendeur
- Adresse du vendeur
- photos et numéro de série de l'appareil
- Envois par UPS avec tracking number
Une fois l'appareil envoyé, il faut payer :lol: :lol: :lol:

Tellement excité qu'il en avait la culotte toute mouillée, il a fait fort pour un homme :lol: :lol: :lol:
Donc tous les jours voir où son colis se trouve, tout paraît parfait, le paquet s'achemine inexorablement vers le pigeonnier

Le jour "J" il réceptionne son colis avec une vielle batterie de notebook :lol: :lol: :lol:

Depuis ses journées sont consacrées à la lutte contre ce vil arnaqueur du net, il essaie de le coincer avec de fausse adresses mails, en lui demandant à chaque fois les mêmes coordonnées, toujours la même carte d'identitée mais d'autres noms et adresses :lol: :lol: :lol:

Il croit encore que c'est la carte d'identitée est originale car le numéro de la carte reste inchangée :lol: :lol: :lol:

Ah là là, certains en redemandent, même sans vaseline :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

etienne.be

• Invité
Chine
« Réponse #7 le: 07 Nov, 2009, 18:43:35 pm »
nuit de Chine...

en voila un qui a du mal a convertir en Euro:
http://www.easybuycn.com/product.asp?classid=57&kkk=41

*

gm78

• Invité
Chine
« Réponse #8 le: 08 Nov, 2009, 09:23:37 am »
@Sini :

la seule solution pour que ton volatile retrouve son vendeur, c'est qu'il lui repasse une commande ! ;)

Chine
« Réponse #9 le: 08 Nov, 2009, 11:48:41 am »
:D
... Passant ainsi du statut de pigeon à celui de chapon bien gras

*

MURRAY

• Invité
Chine
« Réponse #10 le: 08 Nov, 2009, 12:51:29 pm »
Bonjour,

Oui mais cela fait encore plus mal, car il me semble que pour devenir chapon, il faut passer par la castration !

Cordialement;

*

Hors ligne Sini

Chine
« Réponse #11 le: 08 Nov, 2009, 15:02:50 pm »
@Sini :

la seule solution pour que ton volatile retrouve son vendeur, c'est qu'il lui repasse une commande ! ;)

Tout à fait GM78, si j'ai bien compris son histoire, ils seraient à quatre pour négocier avec des ventes supposées de ce vendeur :lol:
En tout cas, le tracking n'est pas une garantie d'une vente fiable :D
tl;dr

Publicité