Les prix du D850 en occasion ont certes baissé (en passant de 2200 € pour un très bel exemplaire à 1800/2000 € ) mais la décote reste très raisonnable.
Je me suis offert pour ma part ce boîtier d'occasion il y a un peu plus d'un an, le D500 réclamait un grand frère.
Les hybrides sont certes "mieux" dans pas mal de domaines, mais j'apprécie le coté mécanique, le claquement d'un réflex... La série Z ne me fait pas vibrer pareil même si je suis persuadé qu'en l'état actuel des choses, un Z8 me permettrait d'avoir moins de déchets en photo de sport.
Le truc sympa en ce moment, c'est aussi, conjointement à pouvoir s'offrir un boîtier hier inaccessible, pouvoir accéder à un excellent parc d'optiques à des prix en forte baisse.
Le 70-200 FL, naguère rarement en dessous de 1300€, peut se trouver aisément à 1100€, un 105 micro AF-S a perdu une centaine d'€ tout comme un 24-120 que l'on dégotte en très bon état pour 40% de sa valeur à neuf (1200€ vs 450€)
Pour les deux premiers, devant un D850, on fait des trucs vraiment sympas.
Après, c'est le chant du cygne de la monture F qui avait atteint ses limites. Mais tout comme il demeure un marché pour les beaux cailloux Ai-S il restera des amateurs pour un D850 pendant encore longtemps. A condition d'en avoir pris soin