Publicité

pourquoi le D850 se vend comme des petits pains
« le: 13 Oct, 2023, 16:06:26 pm »
A l' heure de l 'hybride, il a  beaucoup moins d 'arguments et pourtant il se vend en occasion à des prix élevés et très rapidement.
Qu 'en pensez-vous?
« Modifié: 14 Oct, 2023, 18:37:12 pm par Pierre »

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 13 Oct, 2023, 16:16:26 pm »
Le D850 restera comme le meilleur reflex numérique jamais produit par Nikon (hors D5/D6).
Il y a moins de demandes avec toutes les bascules vers l'hybride, les tarifs ne sont pas très élevés par rapport au neuf.
Il y a donc une logique d'offre et de demande habituelle.

« Réponse #2 le: 14 Oct, 2023, 16:12:39 pm »
Merci Jean Christophe. 
Selon objectif bastille,  son prix va rapidement baisser et c'est logique
« Modifié: 14 Oct, 2023, 18:37:26 pm par Pierre »

« Réponse #3 le: 16 Oct, 2023, 12:50:33 pm »
Pas très clair cet échange... Les remarques semblent partir dans des sens opposés.

Quoi qu'il en soit, même si le réflex a été de fait remplacé par l'hybride, un D850 reste un magnifique appareil, et un achat pertinent en occasion pour qui a un budget limité (on peut avoir un D850 d'occasion pour la moitié du prix d'un Z6II neuf, alors faut vraiment avoir envie d'acheter ce dernier !).

Pour ma part je l'ai gardé, et j'ai toujours plaisir à l'utiliser même si je pratique aussi maintenant le Z8 : même sur les derniers boîtiers la visée électronique reste de la visée électronique, désolé de le dire... Nul doute que dans quelques années l'écart se sera réduit, mais pour l'instant c'est pas encore vraiment ça.

« Réponse #4 le: 18 Oct, 2023, 12:29:07 pm »
A l' heure de l 'hybride, il a  beaucoup moins d 'arguments et pourtant il se vend en occasion à des prix élevés et très rapidement.
Qu 'en pensez-vous?
Je trouve que les tarifs ont bien baissé au contraire.

« Réponse #5 le: 28 Oct, 2023, 08:22:41 am »
moi qui vient de vendre le mien, je dirais "trop baissé" même ;)

« Réponse #6 le: 04 Nov, 2023, 14:48:20 pm »
Les prix du D850 en occasion ont certes baissé (en passant de 2200 € pour un très bel exemplaire à 1800/2000 € ) mais la décote reste très raisonnable.
Je me suis offert pour ma part ce boîtier d'occasion il y a un peu plus d'un an, le D500 réclamait un grand frère.
Les hybrides sont certes "mieux" dans pas mal de domaines, mais j'apprécie le coté mécanique, le claquement d'un réflex... La série Z ne me fait pas vibrer pareil même si je suis persuadé qu'en l'état actuel des choses, un Z8 me permettrait d'avoir moins de déchets en photo de sport.
Le truc sympa en ce moment, c'est aussi, conjointement à pouvoir s'offrir un boîtier hier inaccessible, pouvoir accéder à un excellent parc d'optiques à des prix en forte baisse.
Le 70-200 FL, naguère rarement en dessous de 1300€, peut se trouver aisément à 1100€, un 105 micro AF-S a perdu une centaine d'€ tout comme un 24-120 que l'on dégotte en très bon état pour 40% de sa valeur à neuf (1200€ vs 450€)
Pour les deux premiers, devant un D850, on fait des trucs vraiment sympas.
Après, c'est le chant du cygne de la monture F qui avait atteint ses limites. Mais tout comme il demeure un marché pour les beaux cailloux Ai-S il restera des amateurs pour un D850 pendant encore longtemps. A condition d'en avoir pris soin  ;)

« Réponse #7 le: 18 Nov, 2023, 15:13:26 pm »
Le D850 est certainement très bien, mais pour ma part je suis absolument enchanté de mon D750
équipé d'un zoom Sigma 24 105 et Nikkor 70 200 (f4 pour les deux) franchement c'est amplement suffisant pour réaliser des livres albums 30 60. Je travaille en mode manuel avec Iso auto 3200 maxi. A partir de là je fais mes réglages très rapidement et je ne rate presque jamais une photo. Je retravaille aussi beaucoup en post traitement. Je pourrais compléter ou changer pour le D850 mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt... Détrompez moi donc éventuellement.  (En tout cas, entre divers "plein format" je suis persuadé que le plus important est peut-être l'objectif.) L'hybride me tente encore moins à cause du viseur et j'espère que Nikon va continuer ou se remettre à construire des appareils reflex au lieu de tout miser sur le marketing grand public et la société de consommation . Enfin je ne demande qu'à être detrompé, j'aime le progrès et les nouveautés lorsqu'elles sont justifiées...
Henri G Meunier

« Réponse #8 le: 18 Nov, 2023, 16:59:38 pm »
Le D850 est certainement très bien, mais pour ma part je suis absolument enchanté de mon D750
équipé d'un zoom Sigma 24 105 et Nikkor 70 200 (f4 pour les deux) franchement c'est amplement suffisant pour réaliser des livres albums 30 60. Je travaille en mode manuel avec Iso auto 3200 maxi. A partir de là je fais mes réglages très rapidement et je ne rate presque jamais une photo. Je retravaille aussi beaucoup en post traitement. Je pourrais compléter ou changer pour le D850 mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt... Détrompez moi donc éventuellement.  (En tout cas, entre divers "plein format" je suis persuadé que le plus important est peut-être l'objectif.) L'hybride me tente encore moins à cause du viseur et j'espère que Nikon va continuer ou se remettre à construire des appareils reflex au lieu de tout miser sur le marketing grand public et la société de consommation . Enfin je ne demande qu'à être detrompé, j'aime le progrès et les nouveautés lorsqu'elles sont justifiées...
J'ai pratiqué le D750 et pour l'animalier il n'est pas terrible. Je l'avais changé avec grand plaisir pour un D500.
Mais dans d'autres domaines il était très bien.

« Réponse #9 le: 29 Nov, 2023, 17:54:50 pm »
Oui pour moi le D850 est le meilleur reflex, léger, beaucoup de pixels, beaucoup de qualités d'appareil moderne. Si certains préfèrent un boitier un peu plus léger mais avec des nouveaux objectifs, qu'ils vendent leur D850, comme il y en a beaucoup en ce moment, les prix baissent s'ils veulent récupérer de l'argent pour le nouveau Z.
Z7.2. En reconstitution

Publicité