Parce que dès qu'on touche à Nikon et ses merveilleux SAV, tu sors les griffes. Désolé si, pour une fois, je me suis trompé.
Et je n'ai pas de compte à régler avec eux. Ils sont de plus en plus laxistes et incapables d'effectuer correctement une réparation, je ne suis pas le seul à le dire, mais chuuut… ! 
Non je ne sors pas les griffes...
Il se trouve que simplement je ne porte pas de critique sur les forums et préfére les adresser aux personnes concernés.
Et aussi, plutôt que de lamenter sur comment est notre sociéte aujourd'hui ou c'était meiux avant, si je peux apporter une aide, je préfére agir ainsi.
Enfin à chaque fois qu'il y a fil sur le SAV, on vient toujours avec ses histoires mais il est bon de s'interresser aussi à l'affaire pour voir si c'est Nikon ou un tiers qui est responsable...
et tu verras que les choses sont plus nuancés!
Recemment sur un autre forum, une personne se plaignait aussi du SAV Nikon mais c'est le distributeur qui était en cause... je l'ai signalé à l'interressé en privé, je ne sais si c'est moi qui l'ai aider ou pas, mais pour l'instant ça semble être en bonne voie pour ce qu'il se fassent rembourser plusieurs centaines d'euros.
Sur ce m^me forum, un obj perdu par le transporteur: j'ai conseillé à la personne de se mettre en stand by. Ceux qui lisent peuvent penser que je "voulais" étouffer l'affaire. Pas du tout, il se trouve que le magasin a la réputatation d'etre sérieux et fallait laisser un peu de temps: résultat échange! Si l'artillerie lourde était sorti, les assurances se seraient mélé pour un dédommagement sur la valeur d'un produit en panne , avec le taux de vétusté.
Une autre fois, un sav était bloqué sur du materiel pro: renseignement pris, il y avait eu un probléme de reglement pécunair sérieux sur une affaire précédente... tu te vois le pro intervenir pour donner sa version... non il ne fait pas, et on reste toujours à la version de celui qui raconte dont certains ne disent pas tout!
Et puis il y a les dossiers où en effet, c'est le SAV qui est responsable! alors certes ça soulage d'en parler, mais ce n'est pas dit que ça se solutionne toujours.
L'elément principal est d'avoir son revendeur à ses côtés, et s'il est sérieux et conscencieux.... ça ne sera pas meilleur mais ***probablment*** moins pire. Son aide est souvent précieuse.
Une personne qui poste pour un probléme, je le perçois comme un message dans une bouteille. Si je peux apporter un éclaircissement, un point de vue, une explication sur comment ça marche, je le fais et celà depuis presque 10 ans sur les forums....
Et depuis 10 ans, j'ai aussi des gens qui embrayent sur "la sociéte" "c'était mieux avant" "victimes de la world company" sans vraiment s'interesser à la cause du narrateur du fil.
Un peu comme toi, où sur mon 1er post j'ai simplement indiqué qu'il fallait s'adresser à son revendeur... tu as vu que c'était moi l'auteur, tu t'es pris au personnage et non à ce que j'ai écrit...
et malgré ça, je ne sors pas mes griffes, mais reste courtois sans l'ombre d'un réponse narqouise.