Publicité

*

Macrobat

• Invité
D90 ; SAV Nikon France
« le: 30 Oct, 2009, 11:52:19 am »
J'ai acquis un D90 à Noël 2008. Un merveilleux boitier. Etant un inconditionnel de Canon depuis 30 ans je ne regrettais pas mon premier essai Nikon.

Après 3 mois le flash refuse de se maintenir en position fermée. Retour au SAV via mon distributeur Pixmania. 6 semaines plus tard je reçois par la poste mon appareil réparé, mais il est mal emballé et a pris un coup : le filtre UV sur l'optique a un éclat. Ce n'est pas visible dans le champ ; rien de très grave.

2 mois plus tard, panne du système qui fonctionne de façon aléatoire. Cette fois retour direct au SAV Nikon. mon appareil m'est renvoyé après une dizaine de jours. Il fonctionne parfaitement.

encore 2 mois et la panne initiale du flash se reproduit à l'identique. Je finis mon voyage avec le flash fixé par du papier adhésif! De retour à Paris je vais directement chez Nikon qui me reprend mion appareil. cette fois je demande le remplacement du boitier, et fais un courrier dans ce sens à Nikon France.
Pas de réponse. Mon boitier m'est retourné par la poste dans un emballage tout a fait inadapté : pas de bouchon sur le boitier, celui-ci est simplement placé dans un sachet de plastique pas même fermé par du ruban adhésif, et le tout "flottant" sans protection ni même un simple bourrage, dans un carton de 30x40 cm.
J'ai écrit à nouveau à Nikon France exprimant cette fois mon insatisfaction. Pas de réponse.

Le D90 me paraît un excellent appareil, et je ne regrette pas mon choix, mais je n'ai plus confiance dans mon boitier qui a de toute évidence un défaut de fabrication. Même si, étant toujours sous garantie, je n'ai rien payé, je suis  très mécontent du SAV France qui ne se montre pas à la hauteur de la qualité des matériels qui lui sont confiés et je veux le faire savoir.

Que puis-je faire pour que Nikon me remplace mon boitier ?

Publicité

D90 ; SAV Nikon France
« Réponse #1 le: 30 Oct, 2009, 11:59:15 am »
Que veux tu les problème de SAV sont "Standardiser" de nos jour...
Et le fait qu'il fasse la sourde oreille devient récurent pour le moment.

Quant au remplacement de ton boîtier je ne vois pas vraiment de solution, la prière peut être !!

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

D90 ; SAV Nikon France
« Réponse #2 le: 30 Oct, 2009, 13:19:41 pm »
Ton 1er interlocuteur est ton revendeur.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

D90 ; SAV Nikon France
« Réponse #3 le: 30 Oct, 2009, 13:40:18 pm »

Quant au remplacement de ton boîtier je ne vois pas vraiment de solution, la prière peut être !!

+1 Cl@ude !  :lol: :lol: :lol:
Hélas, guère de solution…

Quant au Viking, bravo pour ta réponse hypocrite… ! Car si je sais lire, le pauvre Macrobat est déjà passé par son revendeur… J'arrête là parce qu'on va dire que je radote.  >:( >:( >:( :P :P :P
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

D90 ; SAV Nikon France
« Réponse #4 le: 30 Oct, 2009, 14:01:44 pm »
Quant au Viking, bravo pour ta réponse hypocrite… ! Car si je sais lire, le pauvre Macrobat est déjà passé par son revendeur… J'arrête là parce qu'on va dire que je radote.  >:( >:( >:( :P :P :P

et bien ce n'est pas hypocrite.... tu as un réglement de compte à faire avec les gens de Nikon, j'en fais les frais mais encore une fois, je ne suis pour rien pour ton mal-être avec eux.

Ma réponse, puisque je suis obligé de revenir dessus est que tout simplement un revendeur a plus de poids et selon sa politique:
-soit appuiera sa demande pour un échange auprés du fournisseur
-soit échangera sur son stock afin de solutionner le "litige client" puis le revendeur réglera par lui-m^me le probléme auprés du fournisseur.

Alors peux-tu me dire où est l'hypocritie dans ma réponse?
« Modifié: 30 Oct, 2009, 14:03:49 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

D90 ; SAV Nikon France
« Réponse #5 le: 30 Oct, 2009, 14:46:03 pm »
Parce que dès qu'on touche à Nikon et ses merveilleux SAV, tu sors les griffes. Désolé si, pour une fois, je me suis trompé.
Et je n'ai pas de compte à régler avec eux. Ils sont de plus en plus laxistes et incapables d'effectuer correctement une réparation, je ne suis pas le seul à le dire, mais chuuut… !  ;)

(Georges Brassens)

*

dobbi

• Invité
D90 ; SAV Nikon France
« Réponse #6 le: 30 Oct, 2009, 15:20:58 pm »

Ils sont de plus en plus laxistes et incapables d'effectuer correctement une réparation, je ne suis pas le seul à le dire, mais chuuut… !  ;)

Et bien là je suis tout à fait d'accord, mais le problème vient surtout de la société de consommation et de tous ces jeunes (même si je ne suis pas vieux 31 ans) qui ne veule plus rien foutre sur les banc de l'école et d'autre part les travailleurs qui n'ont plus la moindre conscience professionnelle, vive les dérivent de la société.

Heureusement que certains savent encore se regarder dans un miroir le matin avec la satisfaction d'un travail efficace et efficient. Mais cela se perd, les valeur ne sont plus les même ....

*

Belial

• Invité
D90 ; SAV Nikon France
« Réponse #7 le: 30 Oct, 2009, 15:50:13 pm »
A priori, Pixmania est adhérent au réseau Fia-Net. Je te conseille de passer par eux pour avoir de l'aide dans la résolution de ton différent.

Sinon, d'un point de vue plus personnel, je trouve étrange que le SAV de Nikon soit l'objet de tes attaques. Pour moi, le professionnel qui doit gérer cela est Pixmania, et non Nikon. Personnellement, j'ai beaucoup ralenti mes achats sur le Web a cause du manque d'interlocuteur en cas de problème de SAV. (ex : je reçoit un appareil défectueux au déballage, retour pour réparation, et hop, par magie, pas de réparation, mais un avoir valable un an !  >:( ) . Je n'irais pas jusqu'à dire que les vendeurs locaux sont au dessus de tous reproches, mais c'est quand même plus facile de faire valoir ses droits avec une personne physique en face de soi.

D90 ; SAV Nikon France
« Réponse #8 le: 30 Oct, 2009, 18:59:46 pm »
+1 avec Belial : raison pour laquelle je n'achète jamais ce genre de matériel sur le Net.
Et ++++++1 avec dobbi, malheureusement.

(Georges Brassens)

D90 ; SAV Nikon France
« Réponse #9 le: 31 Oct, 2009, 11:42:40 am »
Salut Macrobat,

Essaie effectivement de négocier un remplacement avec le revendeur, en discutant avec lui, et s'il refuse par écrit avec AR.

A la prochaine panne, tu l'assignes en référé (comparution immédiate) avec un avocat, en présentant tous les rapports de retour SAV, en plaidant le vice caché.
N'oublie pas de demander sa condamnation aux dépens.

Le succès n'est pas garanti, comme toujours au tribunal, mais c'est la seule façon, dans un état de droit, pour défendre sa cause.

*

D90 ; SAV Nikon France
« Réponse #10 le: 31 Oct, 2009, 12:29:47 pm »
Parce que dès qu'on touche à Nikon et ses merveilleux SAV, tu sors les griffes. Désolé si, pour une fois, je me suis trompé.
Et je n'ai pas de compte à régler avec eux. Ils sont de plus en plus laxistes et incapables d'effectuer correctement une réparation, je ne suis pas le seul à le dire, mais chuuut… !  ;)

Non je ne sors pas les griffes...
Il se trouve que simplement je ne porte pas de critique sur les forums et préfére les adresser aux personnes concernés.
Et aussi, plutôt que de lamenter sur comment est notre sociéte aujourd'hui ou c'était meiux avant, si je peux apporter une aide, je préfére agir ainsi.

Enfin à chaque fois qu'il y a fil sur le SAV, on vient toujours avec ses histoires mais il est bon de s'interresser aussi à l'affaire pour voir si c'est Nikon ou un tiers qui est responsable...
et tu verras que les choses sont plus nuancés!

Recemment sur un autre forum, une personne se plaignait aussi du SAV Nikon mais c'est le distributeur qui était en cause... je l'ai signalé à l'interressé en privé, je ne sais si c'est moi qui l'ai aider ou pas, mais pour l'instant ça semble être en bonne voie pour ce qu'il se fassent rembourser plusieurs centaines d'euros.

Sur ce m^me forum, un obj perdu par le transporteur: j'ai conseillé à la personne de se mettre en stand by. Ceux qui lisent peuvent penser que je "voulais" étouffer l'affaire. Pas du tout, il se trouve que le magasin a la réputatation d'etre sérieux et fallait laisser un peu de temps: résultat échange! Si l'artillerie lourde était sorti, les assurances se seraient mélé pour un dédommagement sur la valeur d'un produit en panne , avec le taux de vétusté.

Une autre fois, un sav était bloqué sur du materiel pro: renseignement pris, il y avait eu un probléme de reglement pécunair sérieux sur une affaire précédente... tu te vois le pro intervenir pour donner sa version... non il ne fait pas, et on reste toujours à la version de celui qui raconte dont certains ne disent pas tout!

Et puis il y a les dossiers où en effet, c'est le SAV qui est responsable! alors certes ça soulage d'en parler, mais ce n'est pas dit que ça se solutionne toujours.
L'elément principal est d'avoir son revendeur à ses côtés, et s'il est sérieux et conscencieux.... ça ne sera pas meilleur mais ***probablment*** moins pire. Son aide est souvent précieuse.

Une personne qui poste pour un probléme, je le perçois comme un message dans une bouteille. Si je peux apporter un éclaircissement, un point de vue, une explication sur comment ça marche, je le fais et celà depuis presque 10 ans sur les forums....

Et depuis 10 ans, j'ai aussi des gens qui embrayent sur "la sociéte" "c'était mieux avant" "victimes de la world company" sans vraiment s'interesser à la cause du narrateur du fil.
Un peu comme toi, où sur mon 1er post j'ai simplement indiqué qu'il fallait s'adresser à son revendeur... tu as vu que c'était moi l'auteur, tu t'es pris au personnage et non à ce que j'ai écrit...
et malgré ça, je ne sors pas mes griffes, mais reste courtois  sans l'ombre d'un réponse narqouise.
« Modifié: 31 Oct, 2009, 12:34:42 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

Hors ligne Jean-Christophe

D90 ; SAV Nikon France
« Réponse #11 le: 31 Oct, 2009, 18:03:46 pm »
On peut aussi rester calmes et donner des conseils, ce que certains font et nous les en remercions.

N'oublions pas une chose essentielle en matière de consommation, un achat est un contrat passé entre un acheteur et un vendeur. Un problème suite à un achat se règle donc entre cet acheteur et ce vendeur. En l'occurence ici, le vendeur est identifié, c'est donc vers lui qu'il faut se retourner en exprimant ses demandes.

Certains vendeurs se retournent un peu (trop) facilement vers les marques (pas que Nikon et pas que la photo) et se déchargent ainsi de leur responsabilité initiale.

Donc, si tu as un souci avec ce boîtier, tu t'adresses au vendeur et tu lui demandes l'échange en appuyant ta demande avec les documents en ta possession suite aux différentes interventions. C'est au VENDEUR de SE DEBROUILLER avec la marque, pas à toi ;)

D90 ; SAV Nikon France
« Réponse #12 le: 31 Oct, 2009, 19:17:41 pm »
Bonjour

Vous regrettez le passé
   Vous pleurez le présent
   Et si vous mettiez toute votre énergie  à construire l'avenir ?

C'était la minute de philo de l"admin système
« Modifié: 31 Oct, 2009, 19:57:19 pm par Jean-Loup »
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

D90 ; SAV Nikon France
« Réponse #13 le: 02 Nov, 2009, 20:19:54 pm »
On peut aussi rester calmes et donner des conseils, ce que certains font et nous les en remercions.

N'oublions pas une chose essentielle en matière de consommation, un achat est un contrat passé entre un acheteur et un vendeur. Un problème suite à un achat se règle donc entre cet acheteur et ce vendeur. En l'occurence ici, le vendeur est identifié, c'est donc vers lui qu'il faut se retourner en exprimant ses demandes.

Certains vendeurs se retournent un peu (trop) facilement vers les marques (pas que Nikon et pas que la photo) et se déchargent ainsi de leur responsabilité initiale.

Donc, si tu as un souci avec ce boîtier, tu t'adresses au vendeur et tu lui demandes l'échange en appuyant ta demande avec les documents en ta possession suite aux différentes interventions. C'est au VENDEUR de SE DEBROUILLER avec la marque, pas à toi ;)

C'est pour cela, que j'achète mes boitiers, chez des revendeurs ayant pignon sur rue
les miroirs feraient bien de réfléchir à deux fois avant de renvoyer les images

Publicité