Publicité

Sortie automnale...
« Réponse #30 le: 04 Nov, 2009, 20:59:57 pm »
Bonjour,

Mon vieux copain de Nikon F et moi-même vous remercions, Gilda, pour cette observation qui démontre, une fois encore, que parfois les femmes n'ont pas tord ; pour excuse, car les hommes ne peuvent pas s'en passer, je ne suis pas un as du clavier.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Publicité

*

tofbabar75

• Invité
Sortie automnale...
« Réponse #31 le: 04 Nov, 2009, 21:03:59 pm »
ça roule pour moi , comment vais je vous reconnaitre , vous portez des mayo jaune ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie automnale...
« Réponse #32 le: 04 Nov, 2009, 21:33:49 pm »
Mieux que ça ! On va vous mettre à dispo sous peu des badges NP à télécharger et à imprimer avec votre pseudo/prénom ainsi on vous verra de loin !!

*

Hors ligne Accordéon

Sortie automnale...
« Réponse #33 le: 04 Nov, 2009, 21:40:12 pm »
Mieux que ça ! On va vous mettre à dispo sous peu des badges NP à télécharger et à imprimer avec votre pseudo/prénom ainsi on vous verra de loin !!
Et les "pin's" chef ! On est fier de les porter.

Eh les p'tits nouveaux, NP vend d'adorables pin's très seyants :D

Demandez donc au Boss, il y en a encore  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

gm78

• Invité
Sortie automnale...
« Réponse #34 le: 05 Nov, 2009, 09:57:30 am »
la grille principale Place d'Armes, c'est central et très près de la gare Rive Gauche, et un peu plus loin, de celle de Versailles Chantiers.

en plus, immédiatement, il y a à voir la sculpture de X. Veilhan

en revanche, ca sera sans moi le dimanche 15 pour cause d'anniversaire de mon (vieux) papa...  =|

Sortie automnale...
« Réponse #35 le: 05 Nov, 2009, 19:08:22 pm »
Bonjour,

...Donc voilà c'est tranché, la décision est prise en accord avec moi-même et le Saint-Esprit.

Pour cette "sortie automnale" nous serions, pour l'instant :

- QUI :

BERTRAND
Pen Pen
Jean-Philipe
Jugoslav
Malpartoo et consorts (sherpas)
Thegoodlife
Accordéon
Marco 2008
Tofbabar75
... ? (à suivre)

- OU :

Le Parc du Châteu de Versailles.

-QUAND :

Le dimanche 15 novembre 2009.
Rendez-vous à 9 heures 30 devant la grille pricipale de l'entrée... Mais cela reste à préciser car ne connaissant pas très bien la géographie des lieux pour les accès au parc, je vais de ce pas tenter d'éclaircir ce point.
Si d'aventure quelqu'un voulait nous éclairer de sa science sur ce point il en serait grandement remercié.

N'ayez pas peur de vous EXPRIMER.

- JE RE-INSISTE : FAITES UN PETIT PEU ATTENTION, ayez aussi la gentillesse de bien vouloir faire un "COPIE-COLLE" de la TOTALITE de ce message CHAQUE FOIS que vous y apportez une MODIFICATION, cela SIMPLIFIE grandement "l'évolution" du sujet. MERCI -

Cordialement.

Sortie automnale...
« Réponse #36 le: 06 Nov, 2009, 19:32:41 pm »
Bonjour,

MAYDAY, MAYDAY, MAYDAY !

Mon vieux copain de Nikon F et moi-même avons besoins de quelques "précisions techniques" concernant notre "illustrissime sortie automnale".
En effet après divers "surfs" sur les sites concernés, je n'ai pu lever les incertitudes suivantes...

1- Où, par rapport à la grille d'entrée du Château de Versailles, se trouve l'entrée, ou les entrées, du jardin. J'ai apperçu sur leur site certes qu'il y en avaient une à la gauche de la cour, une autre un peu plus loin sur la droite; pourrai-je en avoir confirmation ? Et laquelle est la bonne ?
2- Je présume que l'entrée aux jardin est gratuite ? Sinon, d'après leur site il me semble que ce serait alors l'entrée de gauche pour la caisse ? Et, si c'était le cas, combien conviendrait-il de débourser à ces braves gens ?
3- J'ai, entre apperçu, que les pieds photos étaient prohibés.

Si quelqu'un parmi vous était à même de "nous" renseigner plus avant, et surtout très précisément, il serait naturellement récompensé moralement pour ce haut fait.

Merci.

Cordialement.

*

Hors ligne Accordéon

Sortie automnale...
« Réponse #37 le: 06 Nov, 2009, 19:38:56 pm »
Bonjour,

MAYDAY, MAYDAY, MAYDAY !

Il a pété un câble notre Bertrand !!  ;D ;D :D

Il nous le fait "d'jeun"  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Sortie automnale...
« Réponse #38 le: 06 Nov, 2009, 19:56:58 pm »
Bonjour,

Non, Accordéon, je n'ai - pas encore - "Pété les plombs", je réclame juste un peu d'assistance auprès de nos "Gentils membres".
Donc, et malgré tout : . . . - - - . . .  . . . - - - . . .  . . .  - - -  . . . !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie automnale...
« Réponse #39 le: 06 Nov, 2009, 20:02:00 pm »
le plus simple c'est l'entrée dans la cour principale, les grandes grilles,pas d'erreur possible et accès direct aux jardins en passant derrière le chateau

*

malpartoo

• Invité
Sortie automnale...
« Réponse #40 le: 06 Nov, 2009, 20:41:42 pm »
Sur le site du château, les tarifs sont difficiles à trouver.
Il semblerait que l'entrée pour le parc uniquement soit de 8€, à vérifier.
Les seules précisions sont pour les réducs et entrées gratuites (-18 ans, handicapés, chômeurs...)
Voici un plan: http://www.chateauversailles.fr/jardins-parc.
Dors bien petit Bertrand, ne fais pas de cauchemars, on t'équipera d'une balise, et je prendrai quelques fusées de détresse à ton intention.
Quant à moi, il faut que je vérifie la carrossabilité des lieux avant de me lancer dans l'expédition.

Sortie automnale...
« Réponse #41 le: 06 Nov, 2009, 22:29:00 pm »
Bonjour,

Je prend le carosse en marche et je viendrai saluer avec vous le Roi Soleil !
Le plus simple est effectivement de se retrouver à l'entrée principale qui se trouve à l'extrémité de l'Av de Paris. Impossible de se tromper ou alors il faut le faire exprès  ;D
Les jardins sont accessibles par le côté gauche du château et il y a des caisses à l'entrée des jardins. C'est payant au moment des Grandes Eaux, et le week-end, mais de mémoire, il me semble que c'est gratuit à partir du 1er Novembre. Certains bosquets doivent aussi être fermé au public à cette période. Mais çà à pû changer, depuis ma dernière visite, donc sans garantie.

Donc en résumé:

- QUI :

BERTRAND
Pen Pen
Jean-Philipe
Jugoslav
Thegoodlife
Accordéon
Marco 2008
Tofbabar75
MyGal
... ? (à suivre)

- OU :

-QUAND :

Rendez-vous à 9 heures 30 devant la grille pricipale de l'entrée... Mais cela reste à préciser car ne connaissant pas très bien la géographie des lieux pour les accès au parc, je vais de ce pas tenter d'éclaircir ce point.
Si d'aventure quelqu'un voulait nous éclairer de sa science sur ce point il en serait grandement remercié.

N'ayez pas peur de vous EXPRIMER.

- JE RE-INSISTE : FAITES UN PETIT PEU ATTENTION, ayez aussi la gentillesse de bien vouloir faire un "COPIE-COLLE" de la TOTALITE de ce message CHAQUE FOIS que vous y apportez une MODIFICATION, cela SIMPLIFIE grandement "l'évolution" du sujet. MERCI -

Cordialement.
D810, Z6 + quelques objectifs ...

Sortie automnale...
« Réponse #42 le: 07 Nov, 2009, 11:18:28 am »

Bonjour,

(Et n'hésitez surtout pas à faire des "petits" d'ici là.)

- QUI :

BERTRAND
Pen Pen
Jean-Philipe
Jugoslav
Thegoodlife
Accordéon
Marco 2008
Tofbabar75
MyGal
... ? (à suivre)

- OU :

-QUAND :

Rendez-vous à 9 heures 30 précises devant la grille pricipale de l'entrée du Château...

Jetez aussi un coup d'oeil sur le site du Château de Versailles afin de ne pas "photographier idiot" et de vous rendre compte du plan du parc.

Prévoyez aussi les aléas météorologiques, il ne devrait pas neiger, mais pour le reste tout est possible. Donc vêtements, chaussures et matériels photographiques.

Commencez déjà, si vous le souhaitez, à vous échanger vos numéros de téléphones mobiles en utilisant uniqement pour celà vos E-mail pesonnels.

...Et surtout grand merci à tous pour votre remarquable assistance technique "on line", il resterai donc juste à éclaircir l'histoire des pieds... ou pas pieds.

Cordialement.

Sortie automnale...
« Réponse #43 le: 07 Nov, 2009, 13:00:13 pm »
Bonjour,

Sont autorisés les pieds qui vont permettre de parcourir le parc  :lol:
Bonne chaussures de marche conseillées malgré tout.
Pour les autres pieds, je crois qu'il faut une autorisation du président de l'EPV
sinon c'est la consigne assurée, à moins de passer au travers, mais il y les gardes du roi qui circulent partout.
D810, Z6 + quelques objectifs ...

Sortie automnale...
« Réponse #44 le: 07 Nov, 2009, 13:41:34 pm »
Bonjour,

Merci, Mygal, pour ces ultimes précisions "pédestres"; plut au ciel que tous les lisent...

Cordialement.

Publicité