Salut oursaunougat,
C'est sûr que tu progresses et qqe part, que le D5 semble t'apporter le coup de pouce qui pouvait te manquer avec le D7200 pour prendre des oiseaux.
Cool ! 
Merci de ton retour positif et des messages variés qui m'on aidé à choisir cette voie en connaissance de causes sans être mal surpris (a toi et aux autres qui sont intervenus)
Et avec le petit recul que j'ai c'est que ce boitier me fait profiter de sa capacité à driver avec force des objectifs qui sont eux sans moteur car plus anciens, la ou le d7200 le faisait mais avec plus de faiblesses.
Et puis la lumière semble mieux rentrer dans ce capteur meme si il a un peu moins de definition elle est mieux restituée et me permet de mieux crop après encore. (Sans oublier sa formidable souplesse de montée en iso meme si le but reste de la limiter).
Ce boitier me permettra d'explorer de vieux cailloux tout autant que des modernes au grès de mes envies et ca c'est genial.
En effet, très réussi ce dernier, bravo !
Pour chipoter un peu (en sachant que je ne suis pas le mieux placé pour donner des leçons...), l'arrière-plan du côté du lierre est un peu flou mais pas dans le genre bokeh, plutôt flou de bouger... il y avait du vent, peut-être ?
As-tu besoin de fermer autant le diaphragme ? Ou est-ce qu'à f/5,6 ça te permettrait éventuellement de gagner en vitesse d'obturation et justement éviter potentiellement cet effet de bouger du décor ?
Merci

J'ai fermé de deux crans de molette ayant retenu que c'etait généralement le petit coup de pouce pour gagner en piqué.
Mais les iso me permettrait de monter en vitesse.
Cependant au moment de déclencher , je n'ai pas vraiment tenu compte du vent et potentiellement de l'avancement de ce lierre dense est en partie dans le plan avant netteté.
1/1600s serait donc trop lent pour des feuilles au vent ? C'est un sujet qui pousse a reflexion
Ou alors c'est uniquement le plan qui est dans le flou du front focus ? (j'espère me faire comprendre avec les mots)
Merci pour cette piste de reflexion, partager les questionnements fait toujours avancer