Publicité

Défi photo : Les oiseaux
« Réponse #270 le: 03 Avr, 2026, 13:11:59 pm »
Sportif a juste posté une photo en suggérant le cas échéant de corriger l'identification, on ne peut quand même pas dire qu'il a inondé le forum de photos à des fins d'identification...

Comme pour toutes les rubriques ceux qui ne sont pas intéressés par le sujet ne sont pas obligés de les suivre, et pour les autres apporter une précision ou correction n'est pas un problème.

Je m'y retrouve pas mal avec les identifications, demander une aide à ce propos devrait donc rester tout à fait marginal de ma part et plus porté vers la section 'critique' si c'était le cas
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Publicité

« Réponse #271 le: 03 Avr, 2026, 13:26:18 pm »
bonne avancée effectivement oursaunougat, bergeronnette grise bien nette, couleur de l'herbe contrôlée malgré ses difficultés et j'aime ce genre du sujet concé entre les zones de flous

Aujourd'hui c'est un partage de photos de la mésange charbonnière, prises hier en sortie billebaude, main levée avec le 300mm. Comme décrit dans les précédents messages l'aventure billebaude, sans autre forme de préparation ou choix d'endroits très favorables, reste vraiment difficile sur le plan du rendu des images tout en offrant de bien belles sensations compensatoires sur le plan émotionnel
Sportif
« Modifié: 03 Avr, 2026, 13:28:26 pm par sportif »
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

« Réponse #272 le: 03 Avr, 2026, 21:14:25 pm »
bonne avancée effectivement oursaunougat, bergeronnette grise bien nette, couleur de l'herbe contrôlée malgré ses difficultés et j'aime ce genre du sujet concé entre les zones de flous

Aujourd'hui c'est un partage de photos de la mésange charbonnière, prises hier en sortie billebaude, main levée avec le 300mm. Comme décrit dans les précédents messages l'aventure billebaude, sans autre forme de préparation ou choix d'endroits très favorables, reste vraiment difficile sur le plan du rendu des images tout en offrant de bien belles sensations compensatoires sur le plan émotionnel
Sportif

Merci pour le soutient en avis positif

Pour le coté plus opportuniste de la balade vs l'affut je comprends bien les différences de difficultés

Elles sont bien tes mésanges aussi
Une difficulté supplémentaire avec ces ciels gris en arrière plan
Pas evident d'éviter la sur expo des bords fins
Je m'en suis rendu compte récemment 
D7200 + 28mm mitsuki 2.8 (type ais) + 50mm nikkor AF D 1.8 + 18-105 nikkor af vr + 70-210 tokina af 4.5-5.6 + 135-400 sigma af 4.5-5.6 + Sigma 18-35mm DC art f 1.8 + nikon 85mm f1.8 af-s G

Publicité