Publicité

Des bateaux, des barques, des trucs qui vont sur l'eau... Série 4
« Réponse #915 le: 12 Nov, 2025, 09:32:12 am »
Sur la photo NP04.JPG, le bordé avant bâbord en a apparemment pris un sacré coup : voilà du travail à l'horizon.
Monsieur BERTRAND, ce que vous écrivez z'ici me laisse penser que vous n'avez que survolé les explications données en présentation de ces séries sur l'Anna Rosa. Dans cette prose enchanteresse frappée par mes petits doigts graciles, j'indique que ce bateau ne naviguera jamais plus et qu'il sera livré aux "scientifiques" (des gars qui vont modéliser numériquement les caractéristiques du navire). Il ne sera donc jamais réparé...
Pour ces dégâts à l'avant je me demande bien dans quoi on l'a fait cogner ! :hue:

Pour finir, quelques photos complémentaires en lien avec l'évènement :

0001 : Placement du navire sur son support.
0002,0003 : Un sniper Nikoniste immortalise les phases du grutage. Il a un matériel visiblement bien plus perfectionné que le mien.
0004 : La tradition veut qu'un capitaine coule avec son navire. Comme l'Anna Rosa ne naviguera plus et restera sur ce terre plein, il a été exécuté et sera enterré sous le bateau. On voit ici l'équipage porter son cercueil ! (mais non !!! j'déconne, c'est un élément de calage !  :lol:).
0005 : Décidément, je n'étais pas le seul à faire des photos !
« Modifié: 12 Nov, 2025, 09:44:54 am par VOLT29 »

Publicité

« Réponse #916 le: 12 Nov, 2025, 16:52:32 pm »
...
C'est quoi  " 'm marone" ? parce que là c'est un terme que je ne connais absolument pas. :hue: :hue: :hue:
Hello,

En wallon de chez nous c'est "mon pantalon"  ;D :lol:

Bonjour,

Sur la photo NP04.JPG, le bordé avant bâbord en a apparemment pris un sacré coup : voilà du travail à l'horizon.

Cordialement

BERTRAND, là aussi déçu, vous l'expert, si c'est de cette photo dont on parle, c'est il me semble l'arrière tribord  :o
Et pardonnez-moi VOLT d'avoir outrageusement tagué votre cliché  :-[

Bon vent,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

« Réponse #917 le: 12 Nov, 2025, 19:04:22 pm »
BERTRAND ne s'est pas trompé, la NP04.JPG est la 4ème photo de la première série que j'ai postée sur ce sujet. On y voit le bateau de face.
L'avant babord est effectivement pas mal entamé...
J'ai une façon bizarre de référencer mes photos mais qui me permet de m'y retrouver.

Publicité