Je n'ai pas trouvé de réponse.
Peut-être des canons à grenaille ou un petit rajout pas très historique afin de ravir les touristes

Quelques infos récupérées pendant mes recherches !
Il y a peut-être des trucs à mettre à jour.Type : Brick
Gréement : Mâts en bois ; 3 voiles carrées sur chacun des 2 mâts ; 3 focs, une trinquette ; brigantine sur le grand mât. A certaines époques, civadière sous le beaupré.
Matériaux : Coque, pont et espars en bois.
Date et lieu de lancement : 1929 au chantier Hjorne et Jacobsen à Frederikshaven (Danemark).
Autres noms :Anna ; Palmeto ; Jorgen Peter ; Karma ; Skibladner ; Adella ; Gabriel.
Utilisation initiale : goélette de commerce.
Dernière nationalité connue : Britannique. Française ? 
Dernier port d'attache connu : Sant Austell (Cornouailles britannique).
Maintenant ça a l'air d'être Auray (56)Dernière utilisation connue : Voilier de croisière et de promenade, cinéma.
Signification du nom : Phoenix était, dans la mythologie égyptienne, un oiseau qui renaissait de ses cendres et était presque éternel. Le brick subi un incendie (espérons que ce sera le seul) et il renait de ses multiples transformations. Un nom prédestiné, donc...
Longueur hors-tout : 34,1 m
Longueur de la coque : 23,8 m
Longueur à la flottaison : m
Largeur maximale : 6,7 m
Tirant d'eau maximal : 2,4 m
Tirant d'air : 24,5 m
Déplacement : 79 t .
Surface maxi de voilure : 370 m².
État : modifié, plusieurs fois transformé, restauré..
Avant : Étrave à guibre ; Beaupré en 2 parties.