Ma Doué beniguet ! Que de réactions !!!

Gillesdebda : C'est une confusion que tu ne feras qu'une fois si tu vas te baigner là !

Jaric : Raté, c'est pris à Plage des Sables Blancs à Douarnenez.
Hissann : Si on trouve ce type de requin en Californie et dans les Caraïbes il est également présent Australie (dont la côte Ouest est baignée par de l'eau très froide), en Afrique du Sud (longée en partie par le courant froid Benguela). On l'a aussi déjà vu nager sur les côtes de l'Alaska.
Autrement il est présent un peu partout : Hawaii, Japon, Philippines, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande... Il s'adapte avec facilité aux différences de température et peut réguler celle de son corps jusqu'à 20 °C au-dessus de la température ambiante, ce qui explique sa présence dans des eaux froides.
Il n'y en a presque plus en Méditerranée.
Pour finir, l'eau à Douarnenez est actuellement à 19°C.
Voilà !
Richard V : Et quelques carangues ont été pêchées en baie de Dz dont une au leurre par un pote à moi qui a vécu longtemps en Polynésie. Il avait clairement identifié comme étant une Sériole.
Kenavo !