Publicité

Humour façon BD - série 4
« Réponse #2625 le: 05 Juil, 2025, 16:53:07 pm »
il y a bien des barracudas dans les chaluts de la côtière...

Publicité

« Réponse #2626 le: 05 Juil, 2025, 19:25:05 pm »
Ma Doué beniguet ! Que de réactions !!! :lol:

Gillesdebda : C'est une confusion que tu ne feras qu'une fois si tu vas te baigner là ! ;D

Jaric : Raté, c'est pris à Plage des Sables Blancs à Douarnenez.

Hissann : Si on trouve ce type de requin en Californie et dans les Caraïbes il est également présent Australie (dont la côte Ouest est baignée par de l'eau très froide), en Afrique du Sud (longée en partie par le courant froid Benguela). On l'a aussi déjà vu nager sur les côtes de l'Alaska.
Autrement il est présent un peu partout : Hawaii, Japon, Philippines, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande... Il s'adapte avec facilité aux différences de température et peut réguler celle de son corps jusqu'à 20 °C au-dessus de la température ambiante, ce qui explique sa présence dans des eaux froides.
Il n'y en a presque plus en Méditerranée.
Pour finir, l'eau à Douarnenez est actuellement à 19°C.
Voilà !

Richard V : Et quelques carangues ont été pêchées en baie de Dz dont une au leurre par un pote à moi qui a vécu longtemps en Polynésie. Il avait clairement identifié comme étant une Sériole.
Kenavo !

« Réponse #2627 le: 05 Juil, 2025, 19:58:36 pm »

… Gillesdebda : C'est une confusion que tu ne feras qu'une fois si tu vas te baigner là ! ;D

Pourtant les sardines de la Belle-Iloise viennent bien de quelque part 😁
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

« Réponse #2628 le: 05 Juil, 2025, 20:49:21 pm »
Gillesdebda, je suis allé sur le net et regarde ce que je t'ai trouvé...
Je n'ai pas pu résister, j'ai photographié mon écran d'ordi et je t'ai illico fait une t'ite image à bulle. ;) >:D

Marrante la photo d'illustration de la réponse qu'ils ont mise non ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

« Réponse #2629 le: 05 Juil, 2025, 20:58:34 pm »
Euh … ils pourraient effectuer quelques contrôles avant de publier 😡

« Réponse #2630 le: 06 Juil, 2025, 08:11:24 am »
Euh … ils pourraient effectuer quelques contrôles avant de publier 😡

Oui et je trouve curieux que l'entreprise "la Belle-Iloise" n'ait semble-t'il pas réagi. Je ne sais pas depuis combien de temps cette illustration inappropriée est présente.
Ceci-dit, les deux marques produisent des conserves d'excellente qualité.
Si un membre du personnel de leur usine regarde nos conneries, il pourra faire remonter...

« Réponse #2631 le: 06 Juil, 2025, 08:14:20 am »
 :CH

...où l'art d'utiliser une photo penchée et cadrée trop serré pour construire une connerie affligeante. :-[ :-[ ;) :D

« Réponse #2632 le: 06 Juil, 2025, 10:55:26 am »

...où l'art d'utiliser une photo penchée et cadrée trop serré pour construire une connerie affligeante. :-[ :-[ ;) :D
D'où l'importance de soigner son cadrage dès la prise de vue... ou de porter son casque  :lol:
Sinon, pas affligeant du tout, j'aime beaucoup  :lol:

« Réponse #2633 le: 07 Juil, 2025, 09:06:44 am »
Soigner le cadrage dès le départ c'est sûr, mais ce n'est pas toujours facile lorsque la photo est faite à la sauvette, extrêmement rapidement.
Des photos ratées dans lesquelles je repère un "petit quelque chose", j'en conserve dans un dossier à part. Elles servent parfois pour ce fil car de temps à autre, c'est le ratage qui confère le côté humoristique.

Et j'oserai même dire que dans certains cas, c'est le "ratage" qui donne tout son intérêt à la photo et qui donc, en fait une photo réussie ! (beaucoup de profondeur dans cette réflexion non ?!? :D)

« Réponse #2634 le: 07 Juil, 2025, 09:08:44 am »
Le septième compagnon... :lol:
Là je crois que même le jeunes verront la référence cinématographique...

« Réponse #2635 le: 07 Juil, 2025, 10:58:22 am »
Impayable Robert Lamoureux dans un film culte …
Cette remarque pour aider les plus jeunes 😊

« Réponse #2636 le: 07 Juil, 2025, 11:52:25 am »
Impayable Robert Lamoureux dans un film culte …
Cette remarque pour aider les plus jeunes 😊

Merci Papy !!! :lol:

« Réponse #2637 le: 07 Juil, 2025, 16:31:47 pm »
Oui et je trouve curieux que l'entreprise "la Belle-Iloise" n'ait semble-t'il pas réagi.
Vu d'ailleurs, sans connaître le fil, quelqu'un qui débarque (t'as vu j'ai bien choisi le verbe pour pas être hors sujet) ici... je me demande... dans sa tête  ::) :lol:
En tout cas l'origine des sardines m'amuse bien  :D
Je mange plein de trucs en conserve qui viennent de Douarnenez, mais je sais plus quoi exactement  :lol:
« Modifié: 07 Juil, 2025, 16:37:11 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #2638 le: 08 Juil, 2025, 08:42:43 am »
Je mange plein de trucs en conserve qui viennent de Douarnenez, mais je sais plus quoi exactement  :lol:
Maquereau
Sardines
Thon
Foie de morue
Anchois
Sprat
Haviorig

Le caviar on fait pas, c'est juste du tapioca avec des lunettes noires. On va pas s'abaisser à fabriquer ça !
« Modifié: 08 Juil, 2025, 08:48:12 am par VOLT29 »

« Réponse #2639 le: 08 Juil, 2025, 08:44:51 am »
Jolie billig (crêpière) flottante lors de l'édition 2025 de "Ca cartonne à Douarnenez".

Publicité