Merci pour ton commentaire qui ne fait que confirmer ce que je pense de cet objectif,et je suis surpris qu'il ne soit pas plus convoité que ça :CH
Bonjour, je crois savoir pourquoi:
-la fable du 16-80 qui est meilleur en tous points bla bla, regardez juste les forums, alors que pour ne parler que de l'AF, il est un bon ton en-dessous d'un 17-55 (j'ai vérifié), et en termes de qualité de construction pareil;
-comme il est sorti en 2003, ben il serait incapable de gérer les boitiers pixelisés, dixit encore les forums, alors que le raisonnement ne s'applique pas à des optiques AF-D plus anciennes encore (où on voit toute la cohérence des dires d'internet...)
-certains forums avançant même que le 18-55 AF-P serait meilleur en piqué parce qu'il a la stab et qu'il n'est compatible qu'avec les derniers boitiers; pour avoir testé les deux c'est parfaitement faux (AF clairement plus lent, et piqué franchement correct, sans plus et en basse lumière f/2.8>>>>f/3.5 ou f/4 VR). Sans compter que c'est un nid à poussières.
-sans oublier la vague de l'hybride, car c'est bien connu, maintenant si on a pas le dernier hybride on ne peut plus faire de photos.
Je précise, je possède le 17-55 et aussi les 18-55, 18-140 et passé un peu de temps avec le fameux 16-80. Depuis tout ce petit monde a été revendu (16-80) ou dort dans la boite (18-140)...
En bref, courage, car il reste encore des amateurs de beaux cailloux, bonnes fêtes à vous.