Publicité

*

vincenzo

• Invité
objectif pour F801s
« le: 10 Avr, 2006, 21:16:07 pm »
salut à tous,
je possède un boitier F801s et deux objectifs : un 50mm série E et un AF NIKKOR 35-70mm. Je ne suis pas un grand photographe, c'est sûr(!), mais je trouve que les résultats sont vraiment mauvais avec ce matériel. Comme j'ai cru comprendre que le F801 était un bon boitier je me dis que le problème vient peut-être des objectifs. Est-ce possible ? Et si c'est le cas, que prendre pour les remplacer ? Je voudrais plutôt un objectif unique, genre 24-80mm.
merci d'avance.

Publicité

*

pierremed

• Invité
objectif pour F801s
« Réponse #1 le: 10 Avr, 2006, 21:26:11 pm »
Vraiment mauvais à ce point là?

Beaucoup de gens sur ce forum disent du bien de ce 50mm (il y en a plusieurs d'ailleurs? à combien ouvre le tien?)... il est donc étonnant qu'il sorte de mauvaises images!

Pour le 35-70, je ne suis pas surpris (si il ne s'agit pas du 2.8; évidemment très bon)... mon père l'avais: une cata ;)

Au fait:
Tu fais la mise au point manuelle ou AF?
Qu'appelles tu par "mauvaises"?

*

vincenzo

• Invité
objectif pour F801s
« Réponse #2 le: 10 Avr, 2006, 22:09:09 pm »
salut pierremed,
pour ce qui est du 50mm il ouvre à 1.8 et je fais la mise au point manuellement (puis-je faire autrement ?). Il y a par contre une petite différence entre la netteté à mes yeux et celle indiquée par l'appareil. Pour ce qui est du 35-70mm c'est le 3.3
En ce qui concerne les photos je les trouve peu contrastées, à la limite de la netteté, fades, sans caractère, sales. Bien sûr c'est un peu subjectif tout ça, mais ça saute aux yeux quand je compare avec de vieilles photos de famille, en noir et blanc d'il y a 20 ans.

objectif pour F801s
« Réponse #3 le: 10 Avr, 2006, 22:23:26 pm »
ce ne sont pas des optiques réputées pour leur qualité, peut être aussi leur en demmandes-tu trops?
J.Ph.

*

etienne.be

• Invité
objectif pour F801s
« Réponse #4 le: 10 Avr, 2006, 23:20:06 pm »
<>