Logique particulière.... cela est un détail à mon avis, on trouve chez d'autres marque des claviers sans fils avec pavé numérique pour mac (Logitech: http://www.logitech.com/index.cfm/keyboards/keyboards/&cl=fr,fr )
Moi ce qui me chiffonne le plus, c'est la disparition des écrans mat ... on voit que l'orientation prise c'est vidéo, vidéo,... cela est flagrant avec les nouveaux écrans au format 16/9
je verrais c qu'il est de tout cela dans une dizaine de jours si l'écran brillant ne me gène pas trop....
Pierre
Salut Pierre,
Je suis allé faire un tour sur le site : beurk ! Tu te vois installer un de ces horribles trucs noirs devant ton iMac à la blancheur immaculée (avec jeu de mot intégré

) ? Moi pas. Mais ce n'est là qu'un détail : mon iMac G4 a un fil à la patte pour le clavier et une souris sans fil (une bonne petite Mighty Mouse wireless, géniale), ce qui est pour moi plus important.
Ceci étant, je suis tout à fait de ton avis et je déplore la disparition des écrans mats ou semi-mats, moins fatigants pour la vue, et plus crédibles en ce qui concerne la restitution des couleurs, lesquelles deviennent complètement tape-à-l'œil.
En outre, pour l'écriture, les écrans brillants sont catastrophiques car très fatigants, et n'apportent strictement rien.
Mais j'ai une solution : il suffit de recouvrir l'écran d'une feuille de papier calque, et ça redevient mat ! Seul hic : on ne voit plus rien…

Changer d'iMac m'arrivera un jour, mais en aucun cas je ne me séparerai de mon bel iMac G4 à commencer par la raison suivante : les iMac "Power PC" sont quasi indestructibles ! Mon vieux LC III ronronne toujours quand je le sors de ses cartons – ce qui est quand même rare. Mais il avait l'avantage d'offrir
MacWrite Pro, le meilleur et le plus complet traitement de texte jamais mis au point, le plus simple aussi, malheureusement sacrifié et que seul RagTime 6 approche un peu, mais de très loin. Avec MacWrite Pro, on se serait cru typographe à l'Imprimerie Nationale !
Dommage, et lamentable, car on considère de plus en plus que l'écriture est accessoire : l'illettrisme et le jeu vidéo règnent en maîtres absolus dans nos sociétés de débiles profonds…
Reste Word que je hais farouchement, mais il n'y a plus guère que cette vacherie.

Je te souhaite bonne réception de ton nouvel engin…