Publicité

*

Hors ligne Pierre

i-mac 27" - Oui, mais lequel?
« Réponse #30 le: 27 Nov, 2009, 19:39:45 pm »
Bonjour,

Non... c'est pas pour tout de suite, j'ai reçu aujourd'hui un e-mail de l'agence de Lyon (maison mère) où j'achète mon matos informatique mac... pas avant le 10 décembre!

Histoire à suivre...

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité

*

lesifs

• Invité
« Réponse #31 le: 28 Nov, 2009, 09:51:20 am »
Bonjour à tous,

Juste une petite expérience personnelle:

1- Concernant le type de iMac. Mon vendeur mac habituel conseille une carte vidéo séparée (mini 256) quand on fait un peu de traitement photo, sur des fichiers de plus de 15 mo et avec des logiciels gourmands professionnels (Aperture, suite Adobe). pour du jpeg et iPhoto, c'est moins grave.
2- Concernant l'AppleCare, je le prends systématiquement (surtout sur les portables). Nous avons à la maison 5 macs (je ne parle pas du boulot).
- 2 macBook pro (apple Care)
- 1 iMac Intel Blanc (apple care terminé - jamais utilisé)
- 1 vieux iBook G3 (pas d'AC - jamais eu de pannes)
- 1mac cube G4 (pas d'AC - panne intermitente du bouton d'allumage... :|)

Concernant les 2 MBP:
Batterie et lecteur/graveur sur l'un: échange standard: départ lundi et retour le vendredi de la même semaine... Rien à dire pour moi
Sur l'autre: crash disque (au bout de 1 an 1/2  >:(). Départ lundi, mardi appel de l'AC pour indiquer qu'ils changeaient également la batterie (apparue defectueuse sur leurs test (rien remarqué pour ma part) et la nappe entre le disque et la carte mère. En raison du 11 novembre, retour le mardi de la semain suivante. Rien à dire non plus... pour le service.
Quand à la fiabilité des nouvelles machines... bof bof!  :| :|

En conclusion: AppleCare OUI, surtout sur les portables.... et faites des sauvegardes. Avec Time Machine, il n'y a plus d'excuses!
« Modifié: 28 Nov, 2009, 09:53:06 am par lesifs »

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #32 le: 28 Nov, 2009, 11:15:31 am »
... le clavier filaire avec pavé numérique ...

Existe-t-il une raison valable, c'est à dire non commerciale  :lol:, qui fasse qu'on ne puisse pas avoir de clavier Mac non filaire avec pavé numérique ?

P.S. : comme Ulysse, je suis attaché au pied de mon lit pour (encore) résister aux sirènes Apple  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 20 Jan, 2010, 19:52:55 pm par jacdesalpes »

« Réponse #33 le: 30 Nov, 2009, 08:59:51 am »
Tu sais, Jacques, c'est pas bon de trop résister : on risque des contractures musculaires terribles pouvant mener à la paralysie totale.  ;D
Il y a un moment où l'on ne doit pas faire comme ce pauvre Ulysse (quel fada, celui-là !  :lol: ), et se laisser aller à ouïr avec délectation ce doux chant des sirènes dont on sait depuis un peu après Homère, qu'elles n'existent pas.

[Ceci étant, du temps des Anciens, la légende vient sans doute du chant de la baleine à bosse qui fréquentait largement la Mare Nostrum, tout autant que le Dugong (de l'ordre des Siréniens… tiens… tiens…). L'assimilation des deux animaux a dû créer le fameux chant des sirènes.]

Remarque, celles d'Apple sont tout aussi dangereuses : quand on y a goûté, on est pris dans le filet, on attrape un virus indestructible, et on se dit « Mais bon sang ! Mais c'est bien sûr… ! ».  :lol: :lol: :lol:

Et pour en revenir à ton interrogation, je ne comprends pas non plus pourquoi il n'y a pas de clavier sans fil avec pavé numérique… Mystère et boule de gomme que seuls les commerciaux et techniciens de la Pomme peuvent résoudre.  :hue: ::) 8)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #34 le: 30 Nov, 2009, 10:11:07 am »
Logique particulière....   cela est un détail à mon avis, on trouve chez d'autres marque des claviers sans fils avec pavé numérique pour mac (Logitech: http://www.logitech.com/index.cfm/keyboards/keyboards/&cl=fr,fr )

Moi ce qui me chiffonne le plus, c'est la disparition des écrans mat ...  on voit que l'orientation prise c'est vidéo, vidéo,...  cela est flagrant avec les nouveaux écrans au format 16/9

je verrais c qu'il est de tout cela dans une dizaine de jours si l'écran brillant ne me gène pas trop....

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

mikrobauten

• Invité
« Réponse #35 le: 30 Nov, 2009, 11:04:32 am »
Je t'aurais conseillé d'attendre la REV B de l'iMac Core i5 ou i7 (ce que je vais faire) a priori il y aurait quelques soucis sur certaines séries.
http://www.macgeneration.com/news/voir/137404/des-imac-27-ont-mal-a-l-ecran
-Règle n°1 chez Apple, ne jamais acheter les REV A !
Quant à l'applecare tu as un an pour l'acheter, ça fait un peu moins mal au … (surtout pour les macbook pro)
Il paraît aussi que le 27" est plus simple à calibrer que le 21" (traitement du verre différent ?), enfin tu peux le calibrer…
Pour ce qui est des tests d'après ce que j'ai pu voir, l'iMac 27" core i7 arrache tout ! (encore faut-il que les logiciels soient adaptés), il va être grand temps pour apple de modifier les Mac Pro (certainement en janvier).
Un dernier conseil, il faut prendre le haut de gamme des disques dur et carte graphique car l'iMac n'est pas évolutif du tout en ce domaine (c'est son seul point faible et qui justifie l'existence des Mac Pro outre le satané écran brillant).
Cordialement.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #36 le: 30 Nov, 2009, 11:06:29 am »
si après tout ça vous n'avez pas fait votre choix,

je vous conseille le hamac 87" ça vous permettra de méditer plus amplement sur la question :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #37 le: 30 Nov, 2009, 13:53:59 pm »
Je t'aurais conseillé d'attendre la REV B de l'iMac Core i5 ou i7 (ce que je vais faire) a priori il y aurait quelques soucis sur certaines séries.
http://www.macgeneration.com/news/voir/137404/des-imac-27-ont-mal-a-l-ecran
Je suis au courant, je suis aussi mêmbre de macgé  :) (pseudo: lepetitpiero)

-Règle n°1 chez Apple, ne jamais acheter les REV A !
Vu à la vitesse où ça se produit...  si ça se trouve j'aurais une REV B ... je suis aussi au jus la dessus t'inquiète

Quant à l'applecare tu as un an pour l'acheter, ça fait un peu moins mal au … (surtout pour les macbook pro)
oui je sais ... je le prends pour l'imac car nouveaux modèles... problèmes pas loin... 

Il paraît aussi que le 27" est plus simple à calibrer que le 21" (traitement du verre différent ?), enfin tu peux le calibrer…
Pour ce qui est des tests d'après ce que j'ai pu voir, l'iMac 27" core i7 arrache tout ! (encore faut-il que les logiciels soient adaptés)
C'est bien pour ça que j'en achète un  ;D

Pour les Mac Pro... pas assez de pépettes pour m'en payer un avec un très bon écran ... d'où l'imac ..  Mon Power Mac G5 commence à être à la traîne

si après tout ça vous n'avez pas fait votre choix,

je vous conseille le hamac 87" ça vous permettra de méditer plus amplement sur la question :lol: :lol: :lol:

... zut... je n'ai pas d'arbres dans mon appart...  :lol: 
« Modifié: 30 Nov, 2009, 13:56:19 pm par Pierre »

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #38 le: 30 Nov, 2009, 14:07:04 pm »
... on trouve chez d'autres marque des claviers sans fils avec pavé numérique pour mac (Logitech: http://www.logitech.com/index.cfm/keyboards/keyboards/&cl=fr,fr ) ...

... mais aucun avec le design de l'Apple !  ;) ... chez les "sirènes" il n'y a pas que la voix qui compte  :lol: :lol: :lol:

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #39 le: 30 Nov, 2009, 14:13:56 pm »
... mais aucun avec le design de l'Apple !  ;)
oui oui bien sûr  :)

... chez les "sirènes" il n'y a pas que la voix qui compte  :lol: :lol: :lol:

????  ce qui veut dire.... Si tu penses que Apple peut-être comparé aux Sirènes de la mythologie... ben mon Jacques...  je sais pas ce que tu as mis dans ton café où ton cigare :lol: :lol: :lol:  surtout qu'apple c'est plutôt le fruit du pêché...   >:D  >:D >:D

Bon, et puis là on s'égare un peu ...  (les modos vont râler  >:(  )
« Modifié: 30 Nov, 2009, 14:16:28 pm par Pierre »

« Réponse #40 le: 03 Jan, 2010, 00:55:36 am »
Alors on a plus de nouvelles ...  :P
Il donne quoi ce i7 ?
Perso j'ai le "petit" core 2 duo depuis un mois et demi et c'est vrai que les imports massifs de NEF avec lightroom sont très gourmands en ressources, et je vous parle pas du temps de traitement pour générer les miniatures ...  :(
J'espère que la version 3 de lightroom améliorera ça ... sans rêver quand même.

Globtrotteur

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #41 le: 03 Jan, 2010, 00:58:34 am »
Pas de nouvelles j'attends toujours le bébé... les imac 27" i7 ont été arrétés coté production pour problèmes...  A priori apple aurait trouvé la cause... et donc je pense que courant janvier j'aurais ma machine  ;D  Je ne suis pas pressé... mon PMG5 ronronne de plaisirs  :lol: :lol: :lol: (costaud la bête, 5 ans sans une panne)

http://www.macgeneration.com/news/voir/138551/des-imac-core-i5-en-stock-sur-fnac.com

Il faut lancer tes importations la nuit  ;) comme ça tu le laisse tourner pépère
« Modifié: 03 Jan, 2010, 01:04:30 am par Pierre »

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #42 le: 09 Jan, 2010, 11:07:55 am »
Bon je récupère l'engin lundi  ;D ça fais pile deux mois... arrivé au magasin le 7 janvier. 

« Réponse #43 le: 09 Jan, 2010, 12:33:31 pm »
Logique particulière....   cela est un détail à mon avis, on trouve chez d'autres marque des claviers sans fils avec pavé numérique pour mac (Logitech: http://www.logitech.com/index.cfm/keyboards/keyboards/&cl=fr,fr )

Moi ce qui me chiffonne le plus, c'est la disparition des écrans mat ...  on voit que l'orientation prise c'est vidéo, vidéo,...  cela est flagrant avec les nouveaux écrans au format 16/9

je verrais c qu'il est de tout cela dans une dizaine de jours si l'écran brillant ne me gène pas trop....

Pierre

Salut Pierre,

Je suis allé faire un tour sur le site : beurk ! Tu te vois installer un de ces horribles trucs noirs devant ton iMac à la blancheur immaculée (avec jeu de mot intégré  ;D ;D ) ? Moi pas. Mais ce n'est là qu'un détail : mon iMac G4 a un fil à la patte pour le clavier et une souris sans fil (une bonne petite Mighty Mouse wireless, géniale), ce qui est pour moi plus important.
Ceci étant, je suis tout à fait de ton avis et je déplore la disparition des écrans mats ou semi-mats, moins fatigants pour la vue, et plus crédibles en ce qui concerne la restitution des couleurs, lesquelles deviennent complètement tape-à-l'œil.
En outre, pour l'écriture, les écrans brillants sont catastrophiques car très fatigants, et n'apportent strictement rien.
Mais j'ai une solution : il suffit de recouvrir l'écran d'une feuille de papier calque, et ça redevient mat ! Seul hic : on ne voit plus rien…  :lol: :lol: :lol:

Changer d'iMac m'arrivera un jour, mais en aucun cas je ne me séparerai de mon bel iMac G4 à commencer par la raison suivante : les iMac "Power PC" sont quasi indestructibles ! Mon vieux LC III ronronne toujours quand je le sors de ses cartons – ce qui est quand même rare. Mais il avait l'avantage d'offrir MacWrite Pro, le meilleur et le plus complet traitement de texte jamais mis au point, le plus simple aussi, malheureusement sacrifié et que seul RagTime 6 approche un peu, mais de très loin. Avec MacWrite Pro, on se serait cru typographe à l'Imprimerie Nationale !
Dommage, et lamentable, car on considère de plus en plus que l'écriture est accessoire : l'illettrisme et le jeu vidéo règnent en maîtres absolus dans nos sociétés de débiles profonds…
Reste Word que je hais farouchement, mais il n'y a plus guère que cette vacherie.  >:(

Je te souhaite bonne réception de ton nouvel engin…  ;)
« Modifié: 09 Jan, 2010, 12:36:54 pm par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #44 le: 09 Jan, 2010, 12:39:30 pm »
il y a mieux que le calque, il existe des films à apposer sur les écran... ça existe pour les imac... même en 27"      http://www.radtech.us/Products/ClearCal-Displays.aspx    :) il se peut que j'en achète un si je vois que mon écran est trop brillant

en video:
http://www.youtube.com/v/K-JcyOKAsNY.swf
« Modifié: 09 Jan, 2010, 12:51:32 pm par Pierre »

Publicité