Effectivement 23,7km ce n'est pas réaliste.
En plus, on a exactement la même indication pour la photo de l'aigrette et celle du héron
Oui oui, ça je savais, mais je cherchai à partir du raw. Du coup à partir d'un jpeg, je confirme que pour la photo de l'aigrette il est indiqué : Distance focale de l'objet 23713,74
23713.74 ?????
Et si les 23713,74 des exifs étaient des cm, soit 237 m ? Ce serait crédible ?
Que 2 photos de 2 sujets différents prises avec le même matériel par la même personne le soit à la même distance du sujet au dixième de mm, non ce n'est pas crédible.
Probablement que l'utilisation du doubleur fausse les infos.
Pas sur.En effet, j’ai analysé les EXIF de RAW issus de mon Z7II. La donnée « Distance de mise au point » est toujours présente. En revanche la valeur de cette donnée est parfois indiquée et relativement correcte soit elle est « Inconnue ».Je précise que les RAW analysés sont issus de shoots en AF.Je ne sais comment fonctionne le firmware de nos Nikon mais il semble capricieux sur certaines données.
Je ne vois pas non plus pourquoi le doubleur poserait problème, sauf bug. En AF, lorsque le boîtier valide la map, il doit facilement en déduire à quelle distance on est. Si on déclenche en AF sans que la map soit faite, il est normal que la distance de map soit inconnue.