Publicité

Re,

Je suis un amateur et j’ai encore bcp à apprendre.

J’étais un peu surpris sur la dernière du couple vitesse 1/6400 et ISO 1600. Même s’il faut relativiser car ISO 1600 comme vous le mentionnez est en dessous du seuil qu’à priori vous vous êtes fixé de 3500. Le Z7 est bien un Fx comme mon D610, mais il dispose de 45 Mpix cad qu’il offre une densité en pixels équivalente à un Z50.

Merci pour vos explications.

A+
Z50 II + D610

Publicité

Bonsoir, je suis à, la recherche d'un raw à 600 mm et à une focale intermédiaire d'une bonne image bien piquée.
Dès fois que .
Bonne soirée

Bonsoir, je suis à, la recherche d'un raw à 600 mm et à une focale intermédiaire d'une bonne image bien piquée.
Dès fois que .
Bonne soirée

Bonjour Sanglier,
Sans prétention, voici quelques photos RAW. Dispo 7 jours sur wetransfer.
https://we.tl/t-40qND91Qef
Si elle ne sont pas piqué à votre goût, je comprends, je débute avec cette optique.

Merci Karlito, c'est très sympa et plus précieux pour moi que les vidéos youtube en la matière. Je ferai un retour.
Bonne journée

merci karlito d'avoir pris la peine de partager tes nef.
Bon, mon avis, qui j'imagine ne doit pas être trop loin du tien - je dis ça après avoir regardé avec attention ta galerie Flicker - par rapport aux Z 14-24 ou 70-200 que tu utilises, y'a pas de surprise, c'est forcément moins bon.
Par rapport à mon 400/4,5 idem, pas de surprise non plus. Mais pour 2000 boules, en zoom interne, avec ce poids, ça le fait bien, un excellent compromis  :)

merci karlito d'avoir pris la peine de partager tes nef.
Bon, mon avis, qui j'imagine ne doit pas être trop loin du tien - je dis ça après avoir regardé avec attention ta galerie Flicker - par rapport aux Z 14-24 ou 70-200 que tu utilises, y'a pas de surprise, c'est forcément moins bon.
Par rapport à mon 400/4,5 idem, pas de surprise non plus. Mais pour 2000 boules, en zoom interne, avec ce poids, ça le fait bien, un excellent compromis  :)

Bonjour Leonsta,

Effectivement, votre retour est pertinent et juste vis à vis du Z 180-600.
Et comme vous le dite, c'est un très bon compromis notamment pour moi, amateur sur ce type de focal.

Celà dit, j'ai une bonne marge de progression afin de rendre hommage à cette optique.
En effet, j'ai déjà vu des images très piqué sortir sur un forum anglophone (Dpreview)

Au plaisir du partage !

Bonjour. je m'étais engagé à faire un retour qui n'a rien de scientifique, après examen de plusieurs NEF, dont ceux de Karlito que je remercie à nouveau.
D'une manière générale, ce zoom semble excellent jusqu'à 500 mm, après ça se dégrade un peu, notamment sur les bords. Quand les sujets sont nets, ils sont souvent centrés. Quand je regarde les images y compris celles sur internet, je ne sais si c'est moi ou mon écran qui est sans pitié, mais elles ne me paraissent pas hyper piquées, sauf de temps en temps une . Cela dit, à ce prix, c'est assurément une bonne affaire, surtout s'il y a une bonne lumière. AMHA bien sûr.
Bonne fin de journée.

Enfin mon 180-600 est annoncé livré pour fin de semaine, j'ai cru que je ne l'aurais jamais!
Impatient de le tester sur le Z8.
J'ai aussi le TC X2 masi à mon avis ça va être trop limite pour cette optique.

Enfin mon 180-600 est annoncé livré pour fin de semaine, j'ai cru que je ne l'aurais jamais!
Impatient de le tester sur le Z8.
J'ai aussi le TC X2 masi à mon avis ça va être trop limite pour cette optique.
J ai le mien depuis trois jours et après 10 semaines d'attente
La météo n'est vraiment pas favorable mais j'ai deja pu le tester 2X , il fonctionne vraiment bien

Dès fois que .
Bonne soirée
J ai mon zoom depuis 3 jours , je peux t'envoyer des raws que j ai fais aujourd'hui si tu veux , par contre je pense que j ai tout fait a 600 mm
Envoie moi ton email et je t enverrai ca via Wetransfer 

J ai le mien depuis trois jours et après 10 semaines d'attente
La météo n'est vraiment pas favorable mais j'ai deja pu le tester 2X , il fonctionne vraiment bien
Bonsoir,
Je confirme que si les conditions météo sont favorable, le couple 180-600 à 600mm + doubleur X2 = 1200mm et bien cela marche sur trépied

Exemple : Aigrette by Christophe GILLES DE PELICHY, sur Flickr
Nikon Z8 - Nikkor Z 14-30mm f/4 S - NIKKOR Z 24-70mm f/4 S - Nikkor Z 70-200mm f/2.8 S - TC-1.4X - NIKKOR Z 180-600mm f/5.6-6.3 - NIKKOR Z 800mm f/6.3 VR S -  Porte filtre NISI V7 (GND 8 SOFT + GND 16 SOFT + ND64 + ND1000 + Natural Night).

Bonsoir,
Je confirme que si les conditions météo sont favorable, le couple 180-600 à 600mm + doubleur X2 = 1200mm et bien cela marche sur trépied
Oups , en écrivant 2X je voulais dire deux fois  ;D
J ai été voir ta photo sur Flckr et franchement le rendu est encore très bien
Tu  étais a +/- a quelle distance de ton sujet ?
J ai préféré commander le TC 1.4 en premier

Voici la première que j'ai post traitée
Météo bien maussade et le sujet a moins de 6 mètres
Z9  a 600mm 1/640 3200 iso f/6.3
PT: Pure Raw3 puis Capture One Pro

« Modifié: 07 Déc, 2023, 19:08:53 pm par DidierS »

Oups , en écrivant 2X je voulais dire deux fois  ;D
J ai été voir ta photo sur Flckr et franchement le rendu est encore très bien
Tu  étais a +/- a quelle distance de ton sujet ?
J ai préféré commander le TC 1.4 en premier
Je ne me souviens pas vraiment de la distance. J'étais dans un observatoire d'une réserve et l'oiseau était de l'autre coté de l'étang. A l'oeil nu il était +/- de la taille d'une phalange.

J'en ai fait une autre par temps de vent et cela reste acceptable à mon goût
Héron cendré by Christophe GILLES DE PELICHY, sur Flickr
Nikon Z8 - Nikkor Z 14-30mm f/4 S - NIKKOR Z 24-70mm f/4 S - Nikkor Z 70-200mm f/2.8 S - TC-1.4X - NIKKOR Z 180-600mm f/5.6-6.3 - NIKKOR Z 800mm f/6.3 VR S -  Porte filtre NISI V7 (GND 8 SOFT + GND 16 SOFT + ND64 + ND1000 + Natural Night).

Voici la première que j'ai post traitée
Météo bien maussade et le sujet a moins de 6 mètres
Z9  a 600mm 1/640 3200 iso f/6.3
PT: Pure Raw3 puis Capture One Pro
Superbe

Publicité