Publicité

Fiabilite du Nikon 24-70
« le: 24 Oct, 2009, 21:33:35 pm »
Son prix est paraît-il juetifié en raison de la qualité de sa construction.

Ce soir, en nettoyant mon objectif avec un chiffon humide, j'ai reçu la bande de caoutchouc de la bague de mise en point sur les pieds. Après examen, il s'avère que ce revêtement est un simple bracelet. Fait d'un caoutchoux de piètre qualité. De telle sorte qu'il se fendille et a fini par se rompre. Etant enfilé sur le fut, c'est foutu. Je précise que mon boîtier et mon objectif dorment au fond d'un sac. Non au soleil.

Nikon vend se genre d'accessoire ?

Publicité

*

Hors ligne Sini

Fiabilite du Nikon 24-70
« Réponse #1 le: 24 Oct, 2009, 21:36:35 pm »
c'est sûr que c'est moche, on ne peut même pas le recycler en préservatif :lol: :lol: :lol:

J'espère pour toi qu'il soit encore en garantie...  c'est un soucis pas si rare que ça à lire les différents forums, tu n'es en tout cas pas le premier, tu ne seras pas récompensé pour cette découverte historique :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Fiabilite du Nikon 24-70
« Réponse #2 le: 24 Oct, 2009, 21:45:17 pm »
18 mois d'usage. Ceci dit, ce genre de bracelet devrait se trouver. Qu'au moins ils fournissent un remplaçant. suffit de l'enfiler sur le fut.

*

Jaco

  • Invité
Fiabilite du Nikon 24-70
« Réponse #3 le: 24 Oct, 2009, 21:46:34 pm »
Bienvenue au club!
Le mien vient de renter du SAV...
Toujours pour le même problème...(3x)
Quid de la fin de la garantie?
On la prolonge en cumulant les différentes étapes bloquées au SAV?
Allo Ami bénévole?

*

Hors ligne Sini

Fiabilite du Nikon 24-70
« Réponse #4 le: 24 Oct, 2009, 21:59:25 pm »
je ne crois pas qu'on puisse s'en procurer en pièce détaché et l'enfiler est bien compliqué à mon avis, à moins que tu ne sois un expert en la matière :lol: :lol: :lol:

Qu'en pense le Perroquet? :lol: :lol: :lol:

Lubrifié à la Trappist, peut-être? :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Hors ligne Jean-Christophe

Fiabilite du Nikon 24-70
« Réponse #5 le: 24 Oct, 2009, 22:07:08 pm »
Franz,

Tu vas voir le revendeur, tu lui expliques le souci et il devrait pouvoir arranger ça ;)

Fiabilite du Nikon 24-70
« Réponse #6 le: 24 Oct, 2009, 22:10:15 pm »
Ca me paraissait simple. Comme tu dis, c'est juste comme une capote ;°)) En plus, ça tient avec deux points de colle et basta. Est-ce qu'on peut se passer de ce truc ? Je suppose que ça ne participe pas à l'étanchéité.

Jaco, à l'évidence, c'est la qualité du caoutchouc. C'est pareil pour les bracelets élastiques. Ca se conserve quelques semaines et ensuite ils n'ont plus aucune élasticité.  Mais là ça coûte quelques centimes.

Pour le boss, faut de toute façon que je l'aisse le tout pour un grand nettoyage.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Fiabilite du Nikon 24-70
« Réponse #7 le: 25 Oct, 2009, 10:55:44 am »
Bienvenue au club!
Le mien vient de renter du SAV...
Toujours pour le même problème...(3x)
Quid de la fin de la garantie?
On la prolonge en cumulant les différentes étapes bloquées au SAV?
Allo Ami bénévole?

en France et par la loi:
toute immo de plus de 7 jours d'un produit sous garantie,
la garantie est prolongée au prorata de la durée d'immo.

Pour la Belgique, il faudra trouver un autre ami bénévole qui pourra té repondre ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Fiabilite du Nikon 24-70
« Réponse #8 le: 25 Oct, 2009, 11:15:36 am »
Pour ma part, je suis clairement hors garantie. Ceci dit, c'est désagréable mais je suppose qu'un bout de caoutchouc aussi minable ne va pas me coûter une fortune. Me tromp'je ?

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Fiabilite du Nikon 24-70
« Réponse #9 le: 25 Oct, 2009, 11:41:45 am »
selon les enseignes, l'obj est garantie 1 an ou 2!

où l'as tu acheté?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Fiabilite du Nikon 24-70
« Réponse #10 le: 25 Oct, 2009, 12:19:05 pm »
Chez Muller (la boutique, pas Internet) Je vais aller le voir. Animal imprévisible. Je ne sais pas si le lundi est son meilleurs jour ;°)) Ceux qui le connaissent comprendront.

Fiabilite du Nikon 24-70
« Réponse #11 le: 25 Oct, 2009, 12:44:56 pm »
A Jaco, pour la Belgique : toute période d'immobilisation sous garantie amène à une prolongation de cette dernière, à dûe concurrence. Nous pouvons donc te considérer comme un homme heureux : tu es le propriétéare belge d'un 24-70 qui aura eu le record de durée de garantie sur son caillou...  =D
Fais comme moi : repasse aux AIS, Zeiss et autres MAP pour tt ce qui es grand angle à petit télé : c'est tt aussi qualitétif et plus solide. Seul point néatif : ta garantie ne sera "plus que de" 24 mois  :lol:
Bon week-end à tous, moi je commence à stresser car il faut que je nettoie mon capteur mais je préfère pas parler de capteur D3 ici, en présence de jaco :-\

Fiabilite du Nikon 24-70
« Réponse #12 le: 25 Oct, 2009, 14:23:32 pm »
 :( :-[ >:( :-\ >:( >:( >:(

Bonjour les amis,

Après avoir lu ce fil, je suis allé faire un tour d'horizon de mes optiques : il me reste le micro-nikkor AF-S 2,8/105G VR en tant que seul et unique survivant des objectifs dépourvus de bague de diaphragme, et muni de cette fichue bague en caoutchouc de fort mauvaise qualité.
J'ai changé l'AF-S 2,8/70~200G pour un bon vieux AF-D 80~200, et l'AF-S 2,8/300G pour l'excellent AF-S 4/300. J'ai ainsi récupéré des optiques pourvues d'une bague des diaphs et dépourvus de ce caoutchouc de m…, et m'en félicite.
De même, le très bon AF-S 2,8/17~35, construit à l'époque où l'on ne se foutait pas ouvertement des clients, possède sa bague des diaphs, comme n'importe quelle optique d'antan. (Suis pas près de m'en séparer, de celui-là !)
En outre, pour jouer j'ai fait l'acquisition il y a quelque temps du fisheye DX 2,8/10,5G : il n'a pas de bague de caoutchouc et ne semble pas s'en porter plus mal… De qui se moque-t-on ?

J'en conclus que cette bague qui se détériore plus vite que le foie d'un grand buveur et qui n'est même pas fournie aux magasins en pièce détachée (bonjour la/les facture(s) SAV !), ne sert à rien.

J'en conclus par ailleurs que si son utilité est réellement indispensable au bon fonctionnement des optiques actuelles dont certaines comme l'AF-S 4/600G dépassent les 10 000 €, son remplacement devrait être effectué gratuitement par l'ensemble des SAV et ce, à vie. Avec les plus plates excuses du fabricant en plus…
J'en conclus donc que je délire parce qu'il ne faut pas rêver.  ;D ;D ;D

J'en conclus encore parce que j'aime insister que Nikon se fout du monde : même pas foutu de fabriquer un caoutchouc digne de ce nom ! Ou de remplacer cette bague à la noix par un truc en Téflon par exemple…
Enfin, j'en conclus "encorencore" que le mal n'est pas seulement chez Nikon : partout kif-kif sur tous les objectifs dépourvus de bague de diaphs : ce ne sont que pannes à répétition, franchement lassantes et de mauvais goût eu égard au prix des optiques, du temps d'immobilisation du matériel et du coût indécent des visites aux SAV hors garantie.

Moralité : « Con-sommateur, con-somme et ferme-la ! »  :P :P :P

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Sini

Fiabilite du Nikon 24-70
« Réponse #13 le: 25 Oct, 2009, 14:31:33 pm »
Bon les amis, il est temps d'arrêter de vous lamenter


moi j'en profiterai de l'occasion pour les couvrir de peau de penis de baleine, c'est le dernier cri côté excentricité, ça déchire (le portefeuille) :lol: :lol: :lol:



Patapay, chui déjà parti chasser ma baleine :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Alexandre Baron

  • Invité
Fiabilite du Nikon 24-70
« Réponse #14 le: 25 Oct, 2009, 15:14:23 pm »
nan mais faut arrêter...
a chaque mec qui a un problème avec un objo, on refait encore et encore le procès de nikon.
perso, je n'ai aucun problème de quelque sorte que ce soit avec mon D3 (poussières ou taches), 24-70 (vis qui tiennent pas, caoutchouc ou tout autre délire du genre) ou tout autre matériel en ma possession.

a ce demander si le problème ne vient pas des utilisateurs eux mêmes et de leur façon de prendre soin de leur matériel (et un pavé dans la mare aux canards).

Publicité