En partant du fait que tu possèdes déjà deux cailloux qui couvrent déjà une plage bien étendue de focales.
Il faut surtout pas acquérir un cailloux qui fasse double emploi.
Le nouveau 85 macro, ok mais ouvrant à 3.5 et Dx, intéressant si tu veux te lancer aussi dans la macro, cela vaut aussi pour le 60 sauf que ce dernier est plus lumineux.
Le débat objectif macro pour portrait or not, je ne saurais trop me lancer car je n'ai pas ce caillou, le piqué du macro est surtout optimisé au rapport 1:1, je ne suis pas si certain qu'il soit tout aussi piqué à longue distance
Dans mon raisonnement d'objectif complémentaire, mon choix se porte quand même vers le 50/1.4, très belle optique, tu auras ainsi une optique lumineuse pour les situations délicates, cela ne résoud naturellement pas le choix de la focale car tu pourrais opter dans ce cas pour le 85/1.4, ça te fera aussi un caillou ultra lumineux mais focale bien spécifique avec de fabuleux bokeh.
Si j'étais confronté à ce dilemme, ayant tes cailloux, j'irai pour le 50/1.4 AFs, le jour où tu souhaites évoluer sur un autre objectif et que celui-ci devrait devenir superflu, aucun soucis car il se vend comme des petits pains
Mais bon, on a tous des goûts différents