Publicité

*

debutante

• Invité
choix d un onjectif pour le portrait
« le: 24 Oct, 2009, 21:11:58 pm »
bonjour
je suis novice avec le reflex
j ai un d 60 depuis mai, apres regret , j serai partie sur un d 90 mais bon
sinon j ai un 18/55 et un 70/300 autofocus ...
je souhaiterai avoir un objectif pour le portrait
je pensais m orienter vers un 50 mm f1.4 de chez nikon mais on me conseille dans le commerce un 85 mm en f1.8 et d autres en f1.4
.... du coup je suis perdue ???
qu en pensez vous? avis d utilisitateur ..
merci

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Oct, 2009, 21:14:45 pm »
Bonjour et bienvenue su Nikon Passion,

Pour moi l'objectif le plus judicieux pour le portrait avec un capteur APS-C c'est le 50/1.4
Il faut savoir que plus l'angle de l'objectif est fermé plus l'objet photographier est écrasé.
Il est déconseillé de faire du portrait avec un objectif grand angle car c'est l'inverse !
Tout ça dépend de l'effet recherché.

Caille
« Modifié: 24 Oct, 2009, 21:20:37 pm par Caille »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 24 Oct, 2009, 21:16:17 pm »
Bonsoir,

Vu que tu as les zooms qui couvrent ces focales, tu peux te faire une idée de ce qui te convient le mieux, à quelle distance et quels types de portraits désires-tu faire?

Un 50mm en DX c'est bon, naturellement un 85 est mieux adapté, il laisse un peu plus de distance (trop long au goût de certains, moi j'adore) mais surtout il offre une plus faible PDC et un bokeh différent du 50, aussi la perspective de ta photo est différente par sa focale plus longue, il "compresse" plus la photo, ton arrière-plan est différent
tl;dr

« Réponse #3 le: 24 Oct, 2009, 21:17:03 pm »
dans le commerce un 85 mm en f1.8 et d autres en f1.4...

Tu m'étonne qu'il te le conseille le 1,4 a plus de 1000 euro...

Non mais avec un 50 1,4 Af-s tu fera déjà beaucoup de chose et de superbe portrait, la focal de 50 mm utiliser sur un petit capteur est plus adapté au portrait que sur FF.