Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1170 le: 24 Oct, 2023, 16:57:33 pm »
C'est pas grave, que ne ferait-on pas pour B.B. ?! ;D
Nikon  D600 - Z6 - Z8 & AFS 50mm f/14 G, Sigma 70-200 f/2.8 APO, Tamron 90mm macro f/2.8, AFS Nikkor 24-85mm, Z 35mm f/1.8, Z 50mm f/1.8, Z 70-200mm f/2.8 VR S, Meike 50mm f/1.7 Z,  Viltrox 16mm f/1.8 Z, Samyang 14mm f/2.8 AFS, 3 flashs profoto B1 et D2 + nbx modeleurs
Cage Smallrig,moniteur Viltrox

Publicité

D500 - Z6 II - Z8 - Z 14-30 f/4s - Z 24-120 f/4S - Z 50mm f/1.8S - Z 100-400mm f/4.5-5.6 S - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

« Réponse #1172 le: 24 Oct, 2023, 19:03:59 pm »
Bon j’ai bien l’impressiô que j’ai mis le bazard pour rien avec ma question .

Vu que j’avais passé le dimanche à me torturer avec ca de tuto en article et compagnie , je suis retourné au magasin pour demander .

Apparement effectivement ca ne serait pas possible .. j’ai du rever ou confondre avec l’affichage de l’ecran et faire un mix des deux .
Bizarre j’etais persuadé que … et meme encore un peu ^^
C'est pas grave, cela m'a fait bosser les modes écran que j'avais juste un peu survolé auparavant. Maintenant j'ai une bien meilleure vision de la chose.  ;D
« Modifié: 25 Oct, 2023, 10:39:24 am par michan »

« Réponse #1173 le: 25 Oct, 2023, 09:25:11 am »
Ah ah ah merci en tout cas bien sympa !!

Autre question : qu’estce que vous pensez ou utiliser en balance des blancs ?

Balance des blancs lumiere naturelle ? C’est un peu plus chaud comme couleur

« Réponse #1174 le: 25 Oct, 2023, 22:22:43 pm »
Ah ah ah merci en tout cas bien sympa !!

Autre question : qu’estce que vous pensez ou utiliser en balance des blancs ?

Balance des blancs lumière naturelle ? C’est un peu plus chaud comme couleur

tout dépend des sources d'éclairage. S'il y a plusieurs options c'est pour répondre aux divers cas : Être en extérieur, dans un un concert rock, une salle de muée ou un studio à faire du Pack shot et la liste est non exhaustive.

Depuis le D2X (avec son capteur sur le prisme qui analysait la lumière ambiante) les balances auto de chez nikon donnent plutôt de bons résultats pour de la prise de vue lambda (prise de "sociales et vie locale).

J'ai opté pour la A0 avec préservation des blancs, si nécessaire j'apporte quelques corrections au moment de développer le fichier raw.

Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

« Réponse #1175 le: 25 Oct, 2023, 23:11:41 pm »
Bonjour,
Mon Z8 vient de faire un séjour au SAV Nikon pour le rappel du problème d'oeillets (hyper rapide, arrivé le Mercredi, intervention terminée le Vendredi, 8 jours en tout avec le transport AR). Quel stress de devoir envoyer le boitier par transporteur. Bon, il est revenu impeccable, ouf !
Après l'intervention, est-ce que Nikon met à jour l'état d'éligibilité au rappel ? car sur le site, quand je saisi à nouveau le numéro de série, le rappel est toujours demandé.
Merci à ceux qui ont déjà fait un des rappels (ou les 2 ...) de me dire si le statut a changé après l'intervention.
« Modifié: 26 Oct, 2023, 08:47:46 am par Loran_83 »

« Réponse #1176 le: 26 Oct, 2023, 16:27:52 pm »
Bonjour,
Mon Z8 vient de faire un séjour au SAV Nikon pour le rappel du problème d'oeillets (hyper rapide, arrivé le Mercredi, intervention terminée le Vendredi, 8 jours en tout avec le transport AR). Quel stress de devoir envoyer le boitier par transporteur. Bon, il est revenu impeccable, ouf !
Après l'intervention, est-ce que Nikon met à jour l'état d'éligibilité au rappel ? car sur le site, quand je saisi à nouveau le numéro de série, le rappel est toujours demandé.
Merci à ceux qui ont déjà fait un des rappels (ou les 2 ...) de me dire si le statut a changé après l'intervention.
Je viens de tester mon numéro de série, mon Z8 a fait 2 séjours au SAV, un pour chaque problème et  j'ai cela comme message :
"Nous sommes heureux de vous informer que votre Z 8 n'est pas affecté par ce problème et que vous n'avez pas besoin de prendre d'autres mesures. Veuillez nous excuser pour les désagréments causés. "
« Modifié: 26 Oct, 2023, 18:36:01 pm par michan »

« Réponse #1177 le: 26 Oct, 2023, 21:48:07 pm »
Donc l'état doit évoluer après l'intervention. Je revérifierai dans quelques jours si ça change.
Merci pour le retour 👍

« Réponse #1178 le: 26 Oct, 2023, 23:30:47 pm »
Le mien était aussi concerné  par le problème de verrouillage d'optique et les œillets.

Il est passé au SAV EN SEPTEMBRE je viens rentrer mon numéro de série , les interventions ont bien été prises en compte.

Je pense qu'il en sera de même pour ton boitier. il faut sans doute un peu de temps entre deux unités pour la mise à jour des données.

« Réponse #1179 le: 04 Nov, 2023, 17:57:53 pm »
Ca y est, le SAV a mis à jour la base de données. Mon boitier n'est plus éligible au rappel  ;D

« Réponse #1180 le: 12 Nov, 2023, 21:12:32 pm »
hello,

J'ai pu prendre en mains ce Z8 lors du salon de la photo de Genève, j'ai retrouvé la prise en mains que j'avais avec mon D810,
ça m'a changé de celle de mon z6, j'ai testé un peu le suivi de sujet en intérieur et c'est vraiment un autre monde comparé au z6  ;/
je pense que ce sera mon futur achat, malgré un tarif quand même trop haut  :(

j'ai aussi testé le 180/600, je ne sais pas si je le prendrais car il risque de faire doublon avec mon 100/400,
il est quand même bien plus lourd, mais le mécanisme interne sans pompage c'est quand même mieux que celui du 100/400.
j'ai aussi testé le 70/180 f2.8, le 600mm f6.3, le 800mm f6.3 et l’inaccessible 600 f4 TC.
Nikon D700 + Nik 17-35 f2.8 + Nik 70-200 f2.8 VR2 + Nik 28-300 + Nikon 50mm f1.8 + SB-600

« Réponse #1181 le: 21 Nov, 2023, 23:00:47 pm »
hello,

J'ai pu prendre en mains ce Z8 lors du salon de la photo de Genève, j'ai retrouvé la prise en mains que j'avais avec mon D810,
ça m'a changé de celle de mon z6, j'ai testé un peu le suivi de sujet en intérieur et c'est vraiment un autre monde comparé au z6  ;/
je pense que ce sera mon futur achat, malgré un tarif quand même trop haut  :(

j'ai aussi testé le 180/600, je ne sais pas si je le prendrais car il risque de faire doublon avec mon 100/400,
il est quand même bien plus lourd, mais le mécanisme interne sans pompage c'est quand même mieux que celui du 100/400.
j'ai aussi testé le 70/180 f2.8, le 600mm f6.3, le 800mm f6.3 et l’inaccessible 600 f4 TC.

J'ai presque atteint les 70 000 déclenchements avec le Z8, que j'utilise quotidiennement depuis près de 7 mois. C'est vraiment un boîtier fabuleux, une grande réussite. Une résolution très large pour faire face à toutes les situations, une montée en ISO agréable avec des fichiers faciles à travailler et une belle dynamique, un autofocus juste fabuleux une fois compris et maîtrisé, et qui fonctionne pratiquement dans l'obscurité totale, des rafales rapides et longues pour faire face à toutes les éventualités. Un viseur gigantesque sans aucun blackout, aucun banding avec des éclairages complexes en soirée, un silence total. Ce boîtier est excellent dans tous les cas de figure, il n'y a vraiment aucun domaine où il n'est pas excellent

Le silence est d'or:

étanche à la pluie:

une liste d'optiques Z fabuleuse:

gestion parfaite des flashs sans obturateur mécanique:

Un vrai feu d'artifice ce boitier ;)

« Réponse #1182 le: 22 Nov, 2023, 00:32:28 am »
avec des fichiers faciles à travailler et une belle dynamique,

toi tu trouves.

après  6 mois d'usages  (et seulement 30 000 déclenchements  :lol:)  j'ai constaté que les fichiers étaient plus simples à traiter que ceux du 850.

« Réponse #1183 le: 30 Nov, 2023, 07:43:55 am »
Question déjà posée sans doute (le fil compte maintenant 79 pages...)
Selon le manuel, l'alimentation du Z8 est possible par câble USB-C vers USB-C (non fourni) via un adaptateur (non fourni). Mais peut-on tout simplement charger le boîtier avec le chargeur d'un Mac directement sur une prise ? Ou, sinon, en utilisant le câble USB-C vers USB-C du Mac pour charger le boîtier via l'ordinateur ? Ou bien cela endommagerait le boîtier ?

« Réponse #1184 le: 30 Nov, 2023, 08:29:00 am »
Question déjà posée sans doute (le fil compte maintenant 79 pages...)
Selon le manuel, l'alimentation du Z8 est possible par câble USB-C vers USB-C (non fourni) via un adaptateur (non fourni). Mais peut-on tout simplement charger le boîtier avec le chargeur d'un Mac directement sur une prise ? Ou, sinon, en utilisant le câble USB-C vers USB-C du Mac pour charger le boîtier via l'ordinateur ? Ou bien cela endommagerait le boîtier ?

Je peux recharger le Z8 via câble usb C sur un  powerbank, chargeur de smartphone, usb de la voiture, etc.... Par contre la charge ne fonctionne pas avec tous les câbles usb.

Publicité