Bonjour,
Je viens de passer du D850 au Z8, j'apporte ma pierre à l'édifice en vous donnant mon avis rapide juste avec des + et -
Les +
La prise en main digne du D850
LE SILENCE au déclenchement , un régal , un micro clic très agréable que l'on peut enlever bien sûr
Les boutons programmables à sa main beaucoup plus que le D850
Le choix des AF , très complet et complexe mais c'est bien ainsi
La precision de l'AF , quand c'est bon...c'est bon
La loupe ! je m'en sert comme jumelles pour identifier un oiseau par ex. dans des branches
Le prédeclenchement...je ne maitrise pas encore mais gros potentiel je n'en doute pas
Les mode A,B,C,D programmables et rapides à changer et qui tiennent compte de l'AF
Eclairage des boutons (par rapport au Z6 II)
La protection du capteur lors du changement d'optique
AF auto très efficace et reconnaissance des visages et oeil très bon
Les -
Je regrette la colonne de boutons de gauche du D850
l' EVF parfois me donne l'impression d'être surexposé mais au final non, on s'adapte
Je regrette la trappe qui protégeais l'œilleton du D850, surtout si il pleut
Le fait d'être obligé d'appuyer à mi course pour accéder au menu I , sinon c'est le menu classement etc , ça c'est pénible (comme Z6 II)
Le suivi 3D efficace mais sur "du gros" (voitures, chevreuils etc) mais écureuil par ex ça choppe vite une feuille ou autre, j'espère que ça va s'améliorer
Voilà pour mon petit retour, l'hybride m'a définitivement convaincu, je ne regrette absolument pas mon D850 (ce que je craignais ! ) un vrai plaisir de s'en servir, plus de micro réglages et autres claquements à la PDV même si je sais qu'il y a des adeptes du CLAC !
Si j'ai pu aider quelqu'un dans son questionnement , tant mieux.
LAURENT