Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1155 le: 22 Oct, 2023, 16:04:16 pm »
Dans le Menu D , j’ai farfouillé autant que possible, meme dans le manuel , j’ai rien trouvé.
J’arrive à faire apparaitre la ligne, le cadriage, le graphique , mais pour le reste tout reste dans le bandeau noir en haut en bas .
Alors que dans l’ecran cest impeccable pas de bandeaux ..

Le bouton display n’y fait rien non plus .

Le truc , c’est que dans le menu de l’ecran j’ai l’impression qu’il y a plus de parametre que pour le viseur .
Genre dans l’ecran l’expo est milieu droite , viseur si on appuie pas dessus on a rien et encore une fois c’est en bas

J’ai tout essayé avec d17 d18

Publicité

« Réponse #1156 le: 22 Oct, 2023, 16:33:06 pm »
Dans le Menu D , j’ai farfouillé autant que possible, meme dans le manuel , j’ai rien trouvé.
J’arrive à faire apparaitre la ligne, le cadriage, le graphique , mais pour le reste tout reste dans le bandeau noir en haut en bas .
Alors que dans l’ecran cest impeccable pas de bandeaux ..

Le bouton display n’y fait rien non plus .

Le truc , c’est que dans le menu de l’ecran j’ai l’impression qu’il y a plus de parametre que pour le viseur .
Genre dans l’ecran l’expo est milieu droite , viseur si on appuie pas dessus on a rien et encore une fois c’est en bas

J’ai tout essayé avec d17 d18
Tu peux toujours réinitialiser tous les réglages dans le menu clé à molette.

« Réponse #1157 le: 22 Oct, 2023, 16:37:21 pm »
Bonjour,

Pour moi, oui D17.
https://onlinemanual.nikonimglib.com/z8/fr/csmd_custom_monitor_shooting_display_guid-1a379918-56e7-e55a-84c1-a5896d6ce97a_218.html

Comme proposé, avant, tu pourrais sauver toute ta config sur une carte mémoire.
Faire une réinitialisation des valeurs par défaut, retourner dans le d17 & d18 et noter ce qu'il y a comme config.
Quand c'est noté, tu recharges ta config et retourne en D17/D18 pour vérifier/changer ces valeurs.
Penses à sauver à nouveau au cas où...

« Réponse #1158 le: 22 Oct, 2023, 16:39:24 pm »
Deja fait, ca ne change rien

« Réponse #1159 le: 22 Oct, 2023, 16:49:55 pm »
dans le menu réglages personnalisés...

confirmation pour d17, ne pas oublier de valider par la touche ok...
« Modifié: 22 Oct, 2023, 16:51:54 pm par Richard V »

« Réponse #1160 le: 22 Oct, 2023, 17:02:19 pm »
D17 c’est l’ecran , moi c’est dans le viseur que cela pose probleme.

Je veux retablir le mode en haut a gauche, l’exposition au milieu droite et pas tout dans le bandeau du bas

« Réponse #1161 le: 22 Oct, 2023, 17:31:23 pm »
Tu as essayé en appuyant une ou plusieurs fois sur le petit bouton qui se trouve sur le côté gauche du prisme du viseur ?

« Réponse #1162 le: 22 Oct, 2023, 18:06:52 pm »
d18,

d17 c'est sur le Z9... désolé,

« Réponse #1163 le: 23 Oct, 2023, 02:09:30 am »
Oui le bouton de gauche ne touche que la priorité a l’ecran ou au viseur .

J’ai essayé de faire une remise a 0 meme en enlevant la carte . Ca ne change rien l’affichage dans le viseur reste le meme

« Réponse #1164 le: 23 Oct, 2023, 11:29:30 am »
Oui le bouton de gauche ne touche que la priorité a l’ecran ou au viseur .

J’ai essayé de faire une remise a 0 meme en enlevant la carte . Ca ne change rien l’affichage dans le viseur reste le meme
Si la remise à 0 n'a rien fait, c'est peut être parce que l'affichage du mode de prise de vue dans le viseur est toujours en bas. J'ai essayé aussi de jouer avec les affichages possibles en D18 et jamais le viseur de mon Z8 n'a affiché ce mode en haut contrairement au moniteur.
Dans le viseur en haut à la place où pourrait s'afficher le mode de prise de vue , j'ai le "Lv photo" qui affiche VIEW suivi d'un pictogramme. Sur le moniteur il est en haut juste en dessous du mode de prise de vue.
« Modifié: 23 Oct, 2023, 23:22:41 pm par michan »

« Réponse #1165 le: 23 Oct, 2023, 16:02:20 pm »
bonjour,
Je n'ai pas le Z8, mais
j'ai le "Lv photo" qui affiche VIEW
n'est pas simplement qu'il faille remettre le petit levier sur photo (icône photo/caméra) sur l'arrière du boîtier.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

« Réponse #1166 le: 23 Oct, 2023, 17:14:44 pm »
bonjour,
Je n'ai pas le Z8, mais  n'est pas simplement qu'il faille remettre le petit levier sur photo (icône photo/caméra) sur l'arrière du boîtier.
Non Lv photo c'est le mode d'affichage des viseur et moniteur pour la photo, il n'affecte pas la vidéo.
« Modifié: 23 Oct, 2023, 17:42:39 pm par michan »

« Réponse #1167 le: 24 Oct, 2023, 00:17:45 am »
tu as bien essayé le D18 ?

avec écran 1à 4 PLUS flêche à droite pour valider tes options ?
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

« Réponse #1168 le: 24 Oct, 2023, 10:21:33 am »
tu as bien essayé le D18 ?

avec écran 1à 4 PLUS flêche à droite pour valider tes options ?
Les écrans de 1 à 4 dans le viseur sont accessibles à partir de la touche DISP s'ils n'ont pas été désactivés. Seul Écran 1 n'est pas désactivable.
Ils sont tous configurables  avec D18 ou tu as le choix d'activer ou de désactiver 7 options.
- L'option SIMPLE te permet d'afficher ou non la ligne du bas avec le mode de prise de vue en bas à gauche.
- L'option DETAIL te permet d'activer ou non la ligne du haut qui ne contient pas le mode de prise de vue .
- les autres options concerne l'horizon virtuel, l'histogramme, le quadrillage, l'indicateur centrale et la zone de pondération centrale.
Je n'ai vu nul part la possibilité de positionner le mode de prise de vue sur la ligne du haut. Si cela est possible ce n'est pas dans l'option D18 du menu.

J'aimerai savoir si quelqu'un l'a dans son viseur à cet endroit ?  :hue:  Sur un Z8 bien entendu  ;) et avec quel firmware ? ;)
« Modifié: 24 Oct, 2023, 10:53:50 am par michan »

« Réponse #1169 le: 24 Oct, 2023, 14:41:17 pm »
Bon j’ai bien l’impressiô que j’ai mis le bazard pour rien avec ma question .

Vu que j’avais passé le dimanche à me torturer avec ca de tuto en article et compagnie , je suis retourné au magasin pour demander .

Apparement effectivement ca ne serait pas possible .. j’ai du rever ou confondre avec l’affichage de l’ecran et faire un mix des deux .
Bizarre j’etais persuadé que … et meme encore un peu ^^

Publicité